Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut HELP urgent aux possesseur d'un trépied TRIOPO GT3228X8 C

    Bonjour

    je recherche des propriétaires de ce trépied en carbone

    j'ai perdu la bague de serrage de la colonne centrale, c'est bien de pouvoir inverser la tête pour diminuer l'encombrement mais du coup la bague a du se prendre dans les branches, se dévisser et se faire la malle"

    j'aimerais connaitre la dimension de votre bague

    j'ai mesuré 36 mm pour la mienne

    le GROS souci c'est qu'après avoir contacté par e-mail la société Triopo, elle m'a renvoyé vers des marchands en France (je suis Belge) qui vendent leurs matériels, j'ai envoyé des photos, shémas, explications

    Voici que mardi arrive le deuxième colis avec cette fois, la bague de la bonne taille, enfin j'espère, je dis cette fois car la première fois j'ai reçu une bague trop petite (correspondant à la plus grosse bague des pieds). Cette fois encore c'est la même bague qui ne s'adapte pas à mon pas de vis de colonne centrale. Comme je suis prévoyant et que c'est le cout des frais de déplacement le plus cher, j'en ai demandé plusieurs au cas où. Me voici avec 5 bagues inutiles

    Donc pouvez vous mesurer la taille du pas de vis et/ me dire si la bague de serrage de votre colonne centrale est du même diamètre que la plus grosse bague des pieds ?


    voici une photo de la bague que j'ai perdue



    Uploaded with ImageShack.us



    merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider

    Trépied pas cher, léger pratique, mais tu n'as pas intérêt à avoir besoin du service après vente. Triopo, ça sera sans moi la prochaine fois !!!


    bref résumé au cas ou je n'ai pas été clair : besoin de connaitre la taille des bague de vos trépied pour en récupérer une de la bonne taille

    P.S : question subsidiaire, savez vous où je peux à coup sur me la procurer (ça ne fait jamais 3 mois que le trépied est hors service)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Sud Bordeaux
    Âge
    77
    Messages
    35
    Boîtier
    eos 300D, 7DmkII, 1DX
    Objectif(s)
    10/22,16/35, 24/70, 100L, 70/200, 100/400, , 500 F/4

    Par défaut

    Bonjour,
    De quel diamètre parles-tu ?
    Extérieur de la bague (quel intérêt ?) c'est à dire sur l'anneau cranté en caoutchouc : 40,6 mm
    Si c'est le filetage : 35,9 mm
    Donc c'est très différent des bagues des pieds, il sera très facile de trouver un tourneur capable d'en reproduire une, mais plus compliqué si tuas aussi (c'est très probable) perdu la bague conique fendue...
    Je pourrais te donner les coordonnées en M.P. du fournisseur Français qui m'a vendu ce pied (dont je suis très satisfait)

  3. #3
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    déjà je voulais être sur que la bague de la colonne centrale est plus grande, je me suis demandé un moment si par soucis d'économie, il n'avait pas changé de modèle et fait un diamètre égale à ceux des bague de pieds.

    le filetage est donc de 35,9, comme moi. C'est rassurant, quoique ^^. Pour le tourneur, merci je retiens l'idée mais comme il est quasi neuf, ça va m’agacer d'avoir une pièce de métal brut sur mon joli trépied.

    bien sur j'ai perdu la bague conique qui va avec, elle tient bien dendans, à voir les modèle trop court que j'ai reçu.

    Je veux bien les coordonnées du revendeur, mais le soucis c'est qu'ils n'ont pas de pièce détachées et la première fois j'avais payé une misère pour la pièce (mauvaise grrr) et la deuxième fois un peu plus. je me tape des frais de port cher pour des pièces qui coutent une misère.


    je veux bien les coordonées en MP, on ne sait jamais ^^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. cherche avis pour trépied carbone TRIOPO
    Par selig dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2013, 18h18
  2. site de confiance pour acheter trépied triopo carbonne GT-3228X8C ?
    Par hagen74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2013, 23h08
  3. Triopo TR-980C
    Par canada411 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2013, 10h26
  4. Flash Triopo ?
    Par mybrother dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2012, 20h59
  5. Avis sur Kit trépied (urgent car départ dans quelques jours...)
    Par nenex dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2011, 09h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com