Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Banque d'Images

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Dax
    Âge
    33
    Messages
    268
    Boîtier
    1Dx II | 5D Classic
    Objectif(s)
    20 1.4 | 24-35 2 | 50 1.8 STM | 100 2.8 Macro | 135 2 L | 70-200 4 L | 200 1.8 L

    Par défaut Banque d'Images

    Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui fournissent des banques d'images. Pour avoir leur avis, quelle banque d'image choisir (en tant que photographe, pas client), s'il faut plutôt être exclusif à une banques ou être sur plusieurs banques (rémunération différente) etc... Un avis général quoi. Si ça vaut le coup ou pas.

    Je sais très bien que ça prend beaucoup de temps d'avoir une banque d'image personnel importante et que je ne vais pas gagner de l'argent tout de suite mais ça m'intéresse d'avoir des retours sur les banques d'image. S'il y en a certain qui fournissent des banques, au bout de combien de temps (et d'image) ont ils commencé à gagner de l'argent par exemple.

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par K6M15 Voir le message

    Je sais très bien que ça prend beaucoup de temps d'avoir une banque d'image personnel importante et que je ne vais pas gagner de l'argent tout de suite

    Ne te fais pas d'illusions, tu ne gagneras JAMAIS d'argent avec cette méthode !!! Eux si par contre
    Sais tu dans quelles conditions sont prises la majorité des photos qui atterrissent dans ces "banques" ?

  3. #3
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Chaque fois que tu Post sur le net tu agrandis la banque d'image de quelqu'un de très organisé qui l'utilise ton ''don de toi'' si besoin à ton insu ou te proposera éventuellement une misère pour être au propre.
    Ainsi va le monde ... ainsi fini 99.9% de notre Grand Art !
    Mais ce n'est pas pour l'argent qu'on est artiste !
    Sinon il faut préférer être banquier, assureur, chimiste, pétrolier, politique , voyou ... il y a bien d'autres voies.

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Du genre Fotolia ?
    Ce que l'on appelle des "microstocks , rapidement surnommés (depuis l'origine) microchiottes par les "vrais" photographes...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d mark III
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Ne te fais pas d'illusions, tu ne gagneras JAMAIS d'argent avec cette méthode !!! Eux si par contre
    Sais tu dans quelles conditions sont prises la majorité des photos qui atterrissent dans ces "banques" ?
    Pourquoi dis tu qu'il ne gagnera JAMAIS d'argent? Et dans quelles conditions sont prises les photos?

  6. #6
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Si si, il en gagnera...mais de quoi se payer une boîte de carambars...
    Vu la quantité d'images déjà disponibles, il faut en plus le bol d'être choisi pour toucher genre 20 centimes le cliché...quant ils veulent bien les donner.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    MARTINIQUE
    Âge
    43
    Messages
    1 961
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

    Par défaut

    moi je fais cela depuis 2 ans - je sais que c'est de l'arnaque pour le photographe mais au lieu que les photos restent sur le disque dur ......
    j'ai proposé environ 1000 photos et la moitié a été retenue par la banque d'image - cela me rapporte environ 500 euros par an, je vends 1 à 2 photos par jour entre 23 centimes et defois 5 euros (quand c'est pour en faire de la carte postale)

    mais je fais de la photo par passion et non pour devenir riche - je trouve que cela fais toujours plaisir de retrouver ses photos dans des pubs ou dans des livres - et d'en vendre même a 20 centimes même si l'on est pas reconnu en tant qu'artiste

    beaucoup vont critiquer mais je préfère cela qu''engorger mon disque dur et que la photo tombe dans l'oublie - toutes façons il y aura quelqu'un pour alimenter ces banques d'images - alors autant que ça soit nous et gagner un peu d'argent de poche

    après chaqu'un est libre - tu peux toujours essayer mois j'utilise F...LIA (tout est gratuit pour le photographe) et j'utilise le site MAB.....PHOTO (la la photo se vends entre 30 et 100 euro l'image) mais j'en ai vendu qu'1 depuis 2 ans

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les photographes pro ou semi pro DETESTENT ces banques d'images, vous comprenez pourquoi.
    Ils perdent de l'argent, parfois même leur job, et les lecteurs perdent en qualité, parce que c'est quand même un métier.
    Pour les amateurs "de qualité" qui voudraient se faire quelques sous (mais faut pas rêver) et peut être (faut pas rêver non plus) se faire un peu connaitre, il y a des agences.
    Pour le spectacle il y a par exemple Dalle, mais c'est saturer et le niveau d'entré est très haut, sauf une rareté pourrait avoir une chance.
    Pour les photos nature, il y a bien sur Bios (qui fonctionne encore après restructuration), là aussi ne niveau est haut.
    Et je connais une "jeune" agence qui existe depuis 5 ou 6 ans, montée par des photographes amateurs qui connaissent très bien le sujet.
    Je vois ici de nombreuses photos, par exemple des paps ou les Martin qui y trouveraient sans doute place.
    Ils reçoivent beaucoup de photos du genre identification, mais moins de photos à caractère "artistique".
    Et il faut un fond important, car en général on ne vend pas plusieurs fois de suite la même photo car il y a risque de la voir partout en même temps ou presque.
    Voila....

  9. #9
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Et les droits sur l'image vendue? Ça me ferait ch... de savoir que je n'ai plus aucun droit sur une de mes photos.

  10. #10
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    44
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Les photographes pro ou semi pro DETESTENT ces banques d'images, vous comprenez pourquoi.
    Ils perdent de l'argent, parfois même leur job, et les lecteurs perdent en qualité, parce que c'est quand même un métier.
    Pour les amateurs "de qualité" qui voudraient se faire quelques sous (mais faut pas rêver) et peut être (faut pas rêver non plus) se faire un peu connaitre, il y a des agences.
    Pour le spectacle il y a par exemple Dalle, mais c'est saturer et le niveau d'entré est très haut, sauf une rareté pourrait avoir une chance.
    Pour les photos nature, il y a bien sur Bios (qui fonctionne encore après restructuration), là aussi ne niveau est haut.
    Et je connais une "jeune" agence qui existe depuis 5 ou 6 ans, montée par des photographes amateurs qui connaissent très bien le sujet.
    Je vois ici de nombreuses photos, par exemple des paps ou les Martin qui y trouveraient sans doute place.
    Ils reçoivent beaucoup de photos du genre identification, mais moins de photos à caractère "artistique".
    Et il faut un fond important, car en général on ne vend pas plusieurs fois de suite la même photo car il y a risque de la voir partout en même temps ou presque.
    Voila....
    Les agences de photographe y perdent aussi... c'est à dire celle qui vendent les photos en stock tout en rétribuant les photographes. Quitte à laisser des photos en stock autant le faire en agence effectivement, elles font le même boulot que les microstock mais en respectant le travail des photographes qu'elles représentent.

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Et les droits sur l'image vendue? Ça me ferait ch... de savoir que je n'ai plus aucun droit sur une de mes photos.
    C'est pas totalement exact et ça peut entrainer d'étranges surprises pour ceux qui utilisent les images, certains droits sont inaliénables donc dans certain cas le photographe peut s'opposer à certaines utilisations des photographies (mais ça reste compliqué, problème de territorialité, etc, etc...)

    Daniel

  11. #11
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    ce qu'il faut savoir, surtout, c'est que la plupart des microstocks sont gérés par des sociétés "américaines".......donc, le droit à l'image ET la propriété découlent strictement du droit américain.....donc, pour des français, pas beaucoup d'espoir de devenir riche....

    pour des gens qui "voudraient" vraiment se passionner pour la photographie......rien ne vaut une bonne "Agence"......voir plusieurs.....seulement, là, faut fournir du lourd, en nombre d'images, et surtout de qualité, et fréquemment.....et que les sujets soient d'actualité....

    à l'inverse, il existe cette nouvelle tendance très prononcée qui veut que les médias français, pour ne citer qu'eux, flattent un max les soi-disants "amateurs" qui pullulent aujourd'hui grâce au numérique et à qui ils demandent volontiers de fournir une ou plusieurs images contre le grand honneur de figurer dans le journal.....( gratuitement, bien sur....faut pas pousser...le fait d'être présent dans une feuille de chou est déjà un trop grand honneur...)

  12. #12
    Membre Avatar de JemsCalagan
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    370
    Boîtier
    Eos 60D et Canon a1
    Objectif(s)
    70-200 17-55

    Par défaut

    Pour vendre ses photos sur des microstocks il faut avoir peu d'estime pour son travail.
    Soit tu fais ca pour l'argent ou pour lancer ta carriere et la tu es sur la mauvaise voie, tu ne recevras pas ne serais ce qu'un 10eme de la valeur de ton travail et ta visibilite restera nulle.
    Soit tu fais ca pour le partage et la satisfaction d'etre mis en avant, et la il existe beaucoup d'autres moyens bien meilleurs (forums, expo etc...) et tu auras vraiment un retour sur ton travail, par des gens qui aiment la photo et non pas des publicitaires (qui d ailleurs ne te ferons jamais signe)
    Ceder les droits a l'image sur son travail pour 500e par ans je trouve ca degradant et non respectueux du "vrai" travail de photographe.
    Je peux comprendre que des gens remplissent les galleries des microstocks dans les pays au niveau de vie tres bas. Les mecs qui shootent jour et nuit gagnent mieux leur vie que d'autres avec les memes horaires et un travail ingrat. Mais je ne pense pas que tu sois dans cette situation.

  13. #13
    Membre Avatar de JemsCalagan
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    370
    Boîtier
    Eos 60D et Canon a1
    Objectif(s)
    70-200 17-55

    Par défaut

    Tiens voila de quoi te faire une idee sur ce qu'est un microstock avec ce reportage.

    partie1: Les Banques d'Images - Les Forcats du Cybermonde Part.1 - YouTube
    partie2: Les Banques d'Images - Les Forcats du Cybermonde Part.2 - YouTube

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Une Banque bien gardée... Ou Pas!!!
    Par MFRANCKY83 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2011, 10h07
  2. Trophée Jules Verne - Banque populaire V au départ
    Par laurent lq dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2011, 11h57
  3. Banque
    Par philp974 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2008, 15h56
  4. Banque son de cris animaux !
    Par rebs dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2008, 20h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com