Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    france
    Âge
    45
    Messages
    24
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    canon 100-400 4.5-5.6

    Par défaut Mode video : Mise au point

    Bonjour à tous ,

    Est il possible que la MAP se face pdt l 'enregistrement vidéo avec le 6D .

    J'ai l'impression qu'elle se fait quand je me mets sur le mode de recherche de visage ?? mais pas sur les 2 autres modes.

    Pour infos , j'utilise un 6D + 24-70 2.8 USM II.

    J'ai recherché sur pas mal de forum , y compris celui ci , mais sans trouver la réponse .
    Je crains qu'elle ne soit évidente pour tout le monde sauf pour moi...

    Toutefois la petite phrase page 114 paragraphe 3 du manuel : "avant
    d'enregistrer une video , faites la mise au point ...." me fait craindre le pire .

    Merci , d'avance à vous .

    B.ALEXANDRE


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Normalement en video la mise au point ce fait manuellement et tu doit la refaire a chaque fois que tu change de sujet ou que le sujet bouge , c'est le mieux je crois .

  3. #3
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Il n'y a pas d'autofocus continu sur un 6D mais pendant l'enregistrement on peut toujours faire la mise au point, il faut utiliser le bouton AF-ON

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-55mm f/2.8

    Par défaut

    Sérieux?? J'ai cru rêver mais effectivement il n'y a pas d'autofocus sur le 6D...

    ???

    J'avais un 7D avant, et de mémoire ça fonctionnait à peu près bien : quand je bougeait il re-faisait la mise au point...

    C'est la méga loose ce truc!! :'((((
    Le bouton Autofocus n'est pas une solution selon moi vu qu'il 'bipe' et change complètement la luminosité de la scène, pour revenir finalement sur une mauvaise mise au point.
    Ou alors j'ai loupé un épisode, dans ce cas je suis très intéressé de savoir comment il faut faire!

    Les vidéastes amateurs n'acceptent pas de devoir mettre au point manuellement tout de même?? Si??

    PS : Je commence à regretter mon 7D (mode rafale plus rapide, petit flash de secours, objectif 17-55 (27-80 sur le 7D) super polyvalent sans réel équivalent... le 24-70 est plus court).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    107
    Boîtier
    600 D
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    Les vidéastes amateurs n'acceptent pas de devoir mettre au point manuellement tout de même?? Si??
    Ben ça dépend ce que tu appelles amateurs...

    Si c'est pour faire de la vidéo amateur de qualité (image cinéma en gros) tu dois accepter de faire le point manuellement et de faire un tas d'autres réglages manuels (diaph, iso, tout quoi)

    Si c'est pour de l'amateur au sens "je shoote mes vacances et je veux un truc bien sans me fatiguer" c'est pas un reflex qu'il te faut mais un caméscope qui fera plein de trucs automatiques pour toi. N'oublions pas qu'un reflex en mode vidéo s'utilise globalement comme une caméra pro de cinéma: sans assistance aucune.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-55mm f/2.8

    Par défaut

    Par amateur j'entend entre les 2 cas que tu as énoncé.
    C'est pas pour les vacances, mais pour du reportage, sans être non plus qualité cinéma.
    Justement le fait de prendre un réflex et non un camescope, c'est pour avoir une image de bien meilleure qualité et faire des reportages 'pros'.

    Avec le 7D j'avais l'impression que la MAP se fait.
    Donc sur 7D oui mais sur 6D non? Déjà ça c'est bizarre, même si ok, le 6D est plus haut de gamme donc plus accès pro.

    Là j'ai un 50mm fixe, quand je met au point manuellement (cad tout le temps vu que l'AF n'existe pas en vidéo...) j'entend le bruit de la molette plastique (bah oui le 50 de base à 100€ a une bague plastique cheap...), c'est impensable comme truc, ça s'entend à fond sur le film. (edit : ok, peut être faux problème, ça s'entendrait peut être aussi avec un AF)

    Autre point, si je met un 24-70, si je zoome rapidement sur un sujet, il faut qu'en meme temps je mette au point??
    C'est ingérable comme truc... Alors que tu prends un 7D et hop, magie, tu peux le faire??
    Baaaahhhh...

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Prend un 70D c'est le premier a avoir un capteur apte a avoir un suivit en vidéo chez canon, dans toutes les bonnes épiceries fin septembre ... M'enfin tu ferais mieux de dissocié et prendre un petit camescope de poche si tu ne veux pas faire comme les pros.

  8. #8
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Ceux qui font de la video sérieuse avec DSLR ne s'y prennent pas comme toi. C'est un sacré boulot.. y compris pour le son.. micro externe.

    Ca donne très envie quand on voit les super montages vidéo sur DSLR, surtout avec Magic Lantern, les video RAW.. moi j'ai laissé tomber depuis bien longtemps; c'est un boulot titanesque.

  9. #9
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Bat, le 7D ne fait pas plus l'autofocus en vidéo que le 6D ou n'importe quel boîtier Canon !

    Tous ceux qui se mettent à la vidéo au réflex apprennent la même chose dès le début : mise au point manuelle obligatoire !
    En effet ça doit paraître étrange et rebutant quand on vient de la photo, mais on s'y fait !

    Enfin, il y a le 70D qui va sortir comme l'a indiqué Fredo, mais il faut attendre les premiers "vrais" tests vidéo pour voir l'efficacité de leur nouvelle techno ! Sinon, caméra

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-55mm f/2.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    Je comprend mieux maintenant...

    Pourtant quand j'y repense, j'ai vu une vidéo d'un mec faisant le test d'un AF canon en vidéo, il était lent (il passait sa main au premier plan pour changer brutalement le plan du sujet) mais il le faisait.

  11. #11
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    En effet ça doit paraître étrange et rebutant quand on vient de la photo, mais on s'y fait !
    Je vais passer pour un homme de la préhistoire, mais j'ai toujours fait la mise au point avec mes doigts même lorsque je suis passé au numérique, pour la bonne et simple raison que j'ai 48 ans et que j'ai toujours bossé en photo (en tant que professionnel) avec des boitiers manuels, non Reflex avec viseur télémétrique (Mamyia 6, et Mamiya 6x7). J'avais aussi un Hasselblad 500C pour le studio...

    Et donc la passage à la vidéo au Reflex, puis à la caméra de cinéma ne m'ont posés aucun problème. J'ai toujours bossé comme ça !!

    Les photographes, les cinéastes, les documentaristes ont toujours fait la mise au point à la main et les photos n'étaient pas floues "avant"...Ni les films de cinéma, ni les documentaires tournés au 16mm...
    Je ne comprends pas pourquoi c'est un problème aujourd'hui.

    Bon ben j'vais prendre mes gouttes et au lit....

    Fran6

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-55mm f/2.8

    Par défaut

    lol
    Je comprend, no pb.
    C'est juste que le reportage que l'on va tourner comporte des scènes très 'dynamiques', et c'est déjà beaucoup de taf à organiser tout ça niveau logisitique.
    Disons qu'un AF auto comme sur certains camescopes aurait aidé.

    Je me met moi aussi de plus en plus à une MAP manuelle, en mode photo. Je suppose qu'en vidéo ça ira aussi, on va juste devoir bien testé tout ça avant.
    Et le 50mm fixe 'plastique' n'aide pas. Je prendrais surement un autre objectif pour filmer.

    Merci pour les comm'

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    107
    Boîtier
    600 D
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    Une solution est aussi de tourner à f/16 (en extérieur plein soleil c'est pas un problème du tout) mais là pour le coup t'auras une image très "caméscope", sans ces bokehs et multiples plans qui font le charme de l'image cinéma.

    Par contre tu vas tout de suite te heurter à 2 problèmes de taille:
    - l'ergonomie du boitier: en 100% main levée, sans aucun outil de préhension des plans en mouvement c'est assez galère.
    -Le son: n'espère pas un résultat de qualité avec les micros intégrés; ils sont à ch*** et en effet la première chose que tu captes ce sont les bruits de manipulation.

    Je fais de la vidéo au reflex, mais j'ai aussi fait du reportage au caméscope de poing (Canon Legria d'emprunt) franchement sauf dans les conditions limites (trop faible lumière par exemple) et si tu veux vraiment une image cinéma avec des bokehs et une pdc faible, c'est vraiment plus simple:
    -léger
    -stable (stabs très efficaces)
    -facile à prendre en main
    -automatique: on se concentre sur le suivi de ce qu'on a à filmer.

    La vraie vidéo au reflex c'est un métier avec ce que cela suppose: un investissement financier de taille et beaucoup d'apprentissage et de déchet avant de maîtriser. J'en suis à 1 an de travail et j'ai encore énormément à apprendre sur pas mal de tableaux.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    ---------> Franche-Comté
    Âge
    60
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2.8 - EF 70-300 f4-5.6 USM - EF 85 f1.8 USM

    Par défaut

    Bonsoir,
    je viens de lire tout ça avec grand intérêt, c'est vrai que la vidéo ça tente, mais je vois que c'est trop long,
    j'ai pas le temps ...
    Toutefois une petite remarque : tous les fabricants mettent en avant le mode vidéo(full HD ... tititi tatata ...) de leurs appareils (reflex ou autre)
    c'est pas un peu trompeur ?
    quand j'ai acquis mon 600 D les commentaires étaient : écran rotatif super pour la vidéo ... je ne m'en sers jamais, j'essaye juste de
    faire de la photo normale !!!
    Sam

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    107
    Boîtier
    600 D
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    Si tu faisais de la vidéo tu t'apercevrais de l'intérêt de l'écran rotatif. Bien que certains pros tels que Francis n'en ont pas et n'ont pas l'air de s'en plaindre (moniteur externe?)
    Après c'est une caractéristique vantée, personne ne t'oblige à t'en servir... La boîte du 600D vante aussi le mode tout automatique, je ne m'en suis jamais servi

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    42
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 28mm f/2.8 IS USM - Canon 50mm f/1.8 II - Sigma 105mm Macro f/2.8 Ex Dg Os HSM

    Par défaut

    Bonjour, je viens d'acheter un 6D et je suis surpris du bruit sonore pendant l'enregistrement vidéo, est-ce normal d'entendre comme des petits cric crics?
    Plus de bruit que le 600D.
    Merci beaucoup.

  17. #17
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Si tu faisais de la vidéo tu t'apercevrais de l'intérêt de l'écran rotatif. Bien que certains pros tels que Francis n'en ont pas et n'ont pas l'air de s'en plaindre (moniteur externe?)
    C'est surtout que je suis myope et donc impossible de faire le point sur le moniteur du boitier qu'il soit à gauche ou au centre....
    Il me faut mon viseur (Zacuto) pour me plonger dans le cadre et faire la MAP avec précision, ou un moniteur externe...
    j'suis bigleux !

    Bonjour, je viens d'acheter un 6D et je suis surpris du bruit sonore pendant l'enregistrement vidéo, est-ce normal d'entendre comme des petits cric crics?
    Plus de bruit que le 600D.
    Oui, le micro du boitier enregistre tout les frottements, le moteur de l'optique...
    Et il est de mauvaise qualité, il ne résiste pas au moindre courant d'air qui engendre un crachotement....

    Il est préférable d'utiliser un micro externe qu'on branche sur la prise jack et qu'on fixe sur la griffe porte flash...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    42
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 28mm f/2.8 IS USM - Canon 50mm f/1.8 II - Sigma 105mm Macro f/2.8 Ex Dg Os HSM

    Par défaut

    Merci. Pour des courts métrages, j'utilise d'office un enregistreur externe (Roland R26) relié à un micro (au bout d'une perche). Néanmoins j'espérais naïvement enregistrer quelques mots lors de mariage sans micro externe ... Mon micro est un NTG2 que je vais brancher avec un minijack à l'appareil. J'ai juste peur qu'il rejète trop le son des personnes qui parlent.

    Ayant depuis peu l'objectif 28mm 2.8 IS USM, je n'avais pas remarqué que c'était le bruit de cet objectif qui s'entend quand j'ai choisi stabilisation. J'ai l'impression que c'est plus fort que le 18-55 IS II (que j'ai encore).
    Evidemment, en non stabilisé pas ce cric cric.

    Que pensez-vous de la netteté du 6D (avec un 28mm 2.8 IS USM)?

    Il a 5 étoiles, et dxomark donne 16 en sharpness mais j'ai l'impression qu'on peut mieux faire.

    Avec des appareils à 5000 euros ou C300 ...

  19. #19
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    j'utilise d'office un enregistreur externe (Roland R26) relié à un micro
    R26 ! Un magnifique engin !

    Il a 5 étoiles, et dxomark donne 16 en sharpness mais j'ai l'impression qu'on peut mieux faire.
    Avec des appareils à 5000 euros ou C300 ...
    Vous confondez piqué et résolution...
    Le piqué de l'image "semble" meilleur lorsque la résolution est plus importante.
    > Un exemple simple :
    1) Vous filmez avec un Canon 7d avec un objectif Canon 50mm f;1.8 en mode vidé "Normal" (h264 compressé en 8bit échantilloné en 4.2.0)
    2) vous filmez exactement le même sujet avec le même boitier, le même objectif mais en RAW (avec Magic Lantern) en 14bit 4.4.4

    Dans le deuxième cas le pique vous semble largement meilleur, le niveau de détail plus important, ça vous pète à la figure...
    > mais c'est la résolution qui est meilleure, pas le piqué (les nuances de couleur, de contraste sont plus importantes !)

    Une C100 ou C300 n'améliorent pas le piqué des optiques, c'est leur résolution qui est un peu meilleure...
    > 10 bits en 4.2.0 ou 4.2.2, style d'image "Log" et surtout processeur plus puissant... cela améliore la résolution.
    Pas le piqué.

    Sinon le 6D est un très bon boitier !
    Mais je préfère mon bon vieux 5d Mark2....et ces cartes CF (et Magic Lantern RAW !)

    Fran6

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    42
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 28mm f/2.8 IS USM - Canon 50mm f/1.8 II - Sigma 105mm Macro f/2.8 Ex Dg Os HSM

    Par défaut

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Pensez-vous normal qu'il y ait du bruit électronique (pas sonore) à 1250 iso? Ou mon capteur a un problème?
    test bruit - YouTube
    Merci
    Quels sont les meilleurs réglages pour filmer?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 40 mm f/2.8 STM a mise au point automatique en vidéo
    Par crashbash dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2012, 22h17
  2. Problèmes de mise au point en vidéo
    Par aboudiz dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/03/2012, 18h12
  3. Mise au point sur l'infini sur Tokina 11-16 F/2.8 en mode AF
    Par drmanu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2012, 21h11
  4. mise au point en vidéo
    Par nekyia dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2010, 00h20
  5. plus le mise au point en mode automatique EOS300D
    Par toutankamon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2008, 18h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com