J'ai vu sur plusieurs sujet que le format H264, fournis par les boitiers canon, est un format de visualisation et non un format de montage.
La meilleure option étant d'être de convertir le format en prores pour le montage.

Toutefois, je n'ai pas vu dans les discussions, les logiciels que vous utilisez pour réaliser cette conversion sous windows.
Est-ce qu'une conversion de format implique forcément une perte de qualité ?

Pour information, je n'ai pas vraiment de problème avec le format H264 sous after effect quand il s'agit de montage "simple". Mais lors d'ajout d'effets, je rencontre rapidement des ralentissements ainsi que des problèmes d'artefacts sous twixtor (plugin pour slowmotion). Une simple convertion m'a permise de résoudre ces problèmes, mais j'ai aussi une grande perte de qualité. C'est pourquoi j'aimerais savoir votre manière de procéder.

Merci