Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Canon 5D Mark II ne s'allume plus
Mode arborescent
-
02/08/2013, 07h12 #1
- Boîtier
- Lumix GF1
- Objectif(s)
- Lumix 20mm
Canon 5D Mark II ne s'allume plus
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques éléments de réponse quant à la panne qui vient de foudroyer mon Canon 5D Mark II, en pleines vacances à la Réunion, en attendant de déposer mon appareil dans un atelier de réparation de retour en métropole.
La panne est survenue sans prévenir : j'utilisais mon appareil régulièrement pour photographier différents sites en me baladant en voiture, et en m'arrêtant une énième fois pour photographier un paysage, l'appareil ne s'est pas allumé lorsque j'ai enclenché le bouton marche / arrêt.
Depuis, rien n'y fait : l'appareil ne s'allume plus et reste définitivement éteint. J'ai évidemment tenter de l'allumer avec un autre objectif, puis sans objectif, avec et sans carte mémoire, avec une autre batterie, qui plus est chargée à 100%. Rien.
Je constate juste que lorsque j'insère ma batterie dans le boîtier et qu'une carte mémoire y est déjà installée, la diode rouge témoin clignote toujours comme avant pour signifier que l'appareil est bien alimenté (enfin, je pense que c'est le but de cette diode témoin).
Concernant mon utilisation de l'appareil : aucun choc, toujours bien protégé dès qu'il y a du salin ou de la pluie (même fine), ayant toujours en tête que l'appareil n'est pas tropicalisé. J'avoue que je suis désagréablement surpris d'une telle défaillance, compte-tenu de l'attention et du soin que je porte au matériel. Par ailleurs, j'ai toujours utilisé des objectifs et batteries de marque Canon.
Merci d'avance pour vos témoignages, conseils ou éléments de réponse. Ma crainte principale est que la carte mère soit morte. Je ne sais pas si c'est fréquent. Moins grave, pourrait-il s'agir d'une usure du bouton marche / arrêt ?
Cordialement,
Stéphane
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers DiversRéponses: 4Dernier message: 23/09/2013, 14h29 -
Mon Canon ne s'allume plus
Par Vorgono dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 08/03/2013, 18h09 -
foto sportive avec canon 1D mark IV et obj 70-200f2.8 ou 100-400f4.5-5.6 canon aussi
Par kesekrep dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 20Dernier message: 14/09/2011, 19h48 -
Canon 5d ne s'allume plus !
Par Bass dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 15Dernier message: 06/10/2010, 22h10 -
mark 3 qui ne s'allume plus
Par patoche dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 01/05/2009, 08h20