Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 5d
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut Question sur dolly / grue

    Bonjour à tous.

    je suis tombé sur cette sublime vidéo test du MARK III avec un rendu HDR firmware magic

    HDR Video on Canon 5D Mark III - "Bodie" - YouTube

    j'aurais souhaité avoir des informations sur le type d'accessoire utilisé d'après vous , pour avoir ce genre de déplacements.
    1 ) pensez vous qu'il sagit d'une grue robotisé ? (à voir le plan de déplacement vertical à 0:54)
    2) peut on avoir ce même genre de mouvement avec du manuel ?
    3 ) si oui avec quelle genre d'accessoire ?

    merci d'avance .
    désole si ma question est banal je débute dans la vidéo .

    Draiis


  2. #2
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Je pense que le matériel utilisé dans cette vidéo est seulement un rail de travelling.

  3. #3
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    oui c'est un rail de traveling, c'est tres facile a fabriquer , j'en est fabriquer un motorisé pour avoir une plage de course bien linéaire

    le voici : Dolly fait maison / Dolly home made - YouTube

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    j'aurais souhaité avoir des informations sur le type d'accessoire utilisé d'après vous , pour avoir ce genre de déplacements.
    1 ) pensez vous qu'il sagit d'une grue robotisé ? (à voir le plan de déplacement vertical à 0:54)
    2) peut on avoir ce même genre de mouvement avec du manuel ?
    3 ) si oui avec quelle genre d'accessoire ?
    1) non, c'est un "slider dolly", un petit rail de traveling portatif de 80cm.
    2) non impossible à reproduire sans support...quel qu'il soit
    3) un rail style Konova ou IGUS ou plus cher : Kessler !
    Il existe des copies chinoises de la plupart des rails de grandes marque (sur Ebay taper slider dolly).

    Le HDR en vidéo avec Magic Lantern ne fonctionne efficacement que pour des mouvements lents.

    Fran6

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 5d
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses.

    j'avais aussi un doute sur un rail de travelling "standard" à cause du déplacement sur la vertical à 0:54.

    merci aussi à toi lafamily pour ta précision sur le HDR.

    ce qui signifie que je ne peux pas utilisé le HDR si par exemple j'ai besoin de filmé un danseur ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    107
    Boîtier
    600 D
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    En parlant de lenteur, de nombreux plans m'évoquent un ralenti, non?

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Non absolument pas c'est certain !
    Voici comment comment on fait du HDR vidéo avec Magic Lantern (disons plutôt une des nombreux workflow)
    > c'est une de mes démos :


    Fran6

  8. #8
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    C'est une vidéo qui est depuis un moment sur le site dans la galerie de Magic Lantern. ton appareil est un 5D tout court ? un markII, III ???
    le HDR est contraignant dans le sens ou il oblige à doubler la cadence, donc, la vitesse d'obturation... et que cet exemple nous montre tout dans une belle contemplation très statique, en prises de vue avec slider (probablement, comme Konova, guidé par une "manivelle" ou moteur lent adapté à la vitesse "live" démultipliant les mouvements. C'est donc, l'exemple parfait pour ça, mais tu oublies (d'accord avec Fran6) si tu veux filmer un danseur...

    Imagine au slider, mais regarde cet exemple tourné en RAW, avec un 5DmarkIII (mais lequel est ton 5D ?) un truc qui bouge plus dans l'image... - On aime ou pas la musique, moi je suis fan absolu du son du Velvet et entre autre de ce titre... mais ça montre bien la puissance du tournage à 50 ou 60 fps, sans les inconvénients du HDR et les avantages du RAW :

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 5d
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    pour être sincère je compte justement investir pour le tournage de mon clip musical (étant compositeur) dans un mark III. je m'imprègne donc depuis quelques mois sur les différentes techniques logiciel / matériel/ prise de vue.
    et j'avoue être tombé amoureux du grain/couleur que donne un HDR. (je me doute aussi que un gros travail de postprod à eu lieu dessus)
    La vidéo que j'ai posté est vraiment la chaleur que j'aimerais donné au clip.
    mais merci pour vos conseils je vois les limites du HDR sur un clip filmant un danseur

    je vais regarde un peux de plus près le "raw" :=)

  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Le RAW permet en effet une grande latitude d'exposition, mais ce n'est pas plus simple à utiliser que le HDR !
    C'est même plutôt complexe :
    > il faut des cartes Compact Flash ultra rapides (1000x minimum pour filmer en full HD)
    > il faut des disques durs de très grande capacité = 6 minutes de rushes prennent plus de 32 gigas !
    > il faut obligatoirement plusieurs logiciels pour traiter l'ensemble du workflow...
    > la synchronisation de l'audio s'effectue à la main ou au clap...car l'audio n'est pas "attaché" à l'image en RAW !
    > L'exposition de l'image est un peu particulière pour tirer le meilleur du RAW (privilégier l'exposition "à droite" de l'histogramme).

    Mais, je vous rassure, ce n'est pas seulement la caméra et le mode de tournage qui donne cette qualité d'image sur le clip que vous aimez...

    C'est :
    1) Le lieux de tournage (à la fois le lieu géographique, l'heure à laquelle ça a été tourné, et le choix de ces ruines)
    2) La qualité du Chef Opérateur qui sait régler son exposition pour optimiser son image
    3) Le choix des cadres, car les cadrages sont très soignés et très équilibrés
    4) Les mouvements de caméra, qui sont parfaitement maîtrisés
    5) Le montage entre les plans qui donne à la fois, cette lenteur et ce dynamisme sur le longueur...
    6) Le travail de post-production et d'étalonnage de la couleur qui est le résultat de bons choix d'exposition et d'un talent de la couleur

    Bref, moi je suis Chef Opérateur et aussi bassiste (je joue depuis 20ans), mais même si tu me files la basse de Marcus Miller, je ne jouerais pas comme lui.

    Tout cela pour dire que pour réussir à faire de belles images en RAW ou en HDR, il faut une "certaine" pratique...

    > Je m'avancerais même à dire qu'il faut une très bonne connaissance du boitier, de l'exposition, des logiciels de traitement d'image avant d'espérer produire des images de qualité....
    Mais ça n'engage que moi.

    Bon courage quoi qu'il en soit, et le forum est là pour donner des tuyaux !

    Fran6

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 5d
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Encore merci pour vos conseils et cet échange

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    verdun
    Âge
    43
    Messages
    19
    Boîtier
    5d mk3
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Je suis d'accord avec Fran6 , combien de personne pense que la photographie est facile, que la vidéo est simple , pourtant c'est très compliqué et il faut l'avouer il faut aussi un coté artiste couplé à la maitrise , la passion et du gout . ce dernier point n'est pas donné à tous le monde et se travail difficilement .

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    107
    Boîtier
    600 D
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    il faut aussi un coté artiste couplé à la maitrise
    et ça se complique encore quand vous en avez un qui a l'art (le scénariste par exemple) et l'autre qui a la technique

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Une grue
    Par edespla dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2011, 20h44
  2. grue en vol
    Par -PSYKOz- dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2009, 13h26
  3. ••• Manu (ex Dolly) @ La boule noire, Paris
    Par Nicop dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2008, 11h35
  4. Qui l'eu grue ?
    Par jojo le merou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2008, 21h43
  5. Grue
    Par sixela dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 10h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com