Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    cherbourg octeville
    Âge
    78
    Messages
    212
    Boîtier
    canon 20 D + 40 D avec grip 430EX ll
    Objectif(s)
    50 1,8 canon - 18x55 3,5 - 5,6 is ll canon -55x250 4 - 5,6is canon 17x50 2,8 Tamron

    Par défaut Quelle encre pour remplacer celle d'origine sur imprimante Epson

    bonjour . le prix des 6 cartouches d'encre en origine Epson sont petites et cher . quelle encre de bonne qualité peut 'on mettre dans les cartouches a remplir il en existe beaucoup mais que faut 'il acheter comme encre pour la photo .j'aimerais avoir des avis .


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    algérie
    Âge
    49
    Messages
    61
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Encre pigmenté conecolor k3 , tres réputé pour sa bonne qualité

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    cherbourg octeville
    Âge
    78
    Messages
    212
    Boîtier
    canon 20 D + 40 D avec grip 430EX ll
    Objectif(s)
    50 1,8 canon - 18x55 3,5 - 5,6 is ll canon -55x250 4 - 5,6is canon 17x50 2,8 Tamron

    Par défaut

    merci kackzor . je ne connais pas cette encre je vais me renseigner

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Cela risque fort d'entrainer des problèmes de buses.
    Les Epson et particulièrement les Stylus photo n'aiment pas les compatibles.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    cherbourg octeville
    Âge
    78
    Messages
    212
    Boîtier
    canon 20 D + 40 D avec grip 430EX ll
    Objectif(s)
    50 1,8 canon - 18x55 3,5 - 5,6 is ll canon -55x250 4 - 5,6is canon 17x50 2,8 Tamron

    Par défaut

    Bonjour . oui c'est ce que l'on dit mais perso j'ai 2 imprimantes Epson une ou je mets que de l'encre cartouches origine Epson + papier Epson et la 2éme cartouches rechargeables et encre compatible . j'ai les mêmes problèmes sur les deux je ne vois malheureusement pas de différence sur le fonctionnement .problèmes de buses tampons en fin de vie pour moi c'est la cata je voudrais changer de marque mais c'est comment ailleurs .il me faut trouver une imprimante pour la photo A4 que prendre?? . sur mes 2 imprimantes seul la qualité change encre + papier Epson beaucoup mieux mais le prix aussi

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    cherbourg octeville
    Âge
    78
    Messages
    212
    Boîtier
    canon 20 D + 40 D avec grip 430EX ll
    Objectif(s)
    50 1,8 canon - 18x55 3,5 - 5,6 is ll canon -55x250 4 - 5,6is canon 17x50 2,8 Tamron

    Par défaut POUR IMPRIMANTES ENCRE d'origine ou compatible

    Bonsoir .il y a t'il des statistique des preuves ou on peut dire que les encres compatibles sont la cause de beaucoup de problèmes sur le fonctionnement des imprimantes . la fragilité des buses des tètes peuvent être détériores a cause de l'encre . sur les EPSON les Tampons d'encre en fin de vie ? problème du aux nettoyages a force d'avoir des buses bouchées il y a t'il un remède ou une marque d'imprimante pour ne plus avoir ces embêtements qui a force coutent très cher et décourage perso 5 imprimantes EPSON en 8 ans .je fais beaucoup de photos pratiquement toutes les semaines donc je ne devrais pas avoir ce problème buses bouchées. j'ai eu 2 imprimantes en même temps une avec que des cartouches origine EPSON L'autre avec de l'encre compatible des problèmes de buses sur les deux le seule différence souvent meilleur qualité de photos avec l'encre d'origine . devant racheter une imprimante les avis sont les bien venus .sinon passer par un labo juste une petite imprimante pour le 10 x 15 ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,là tu insistes!Passe chez Canon.(c'est pas de la pub juste mon experience personnelle depuis de nombreuses années!).

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ex gestionnaire d'un parc de plus de 1000 imprimantes, je m'autorise à dire que encre compatible = imprimante poubelle....
    De plus s'il s'agit d'imprimer des photos, toujours les encres de la marque qui sont adaptées aux papiers photo....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Chacun fait comme il peut ou veut,et surtout en fonction de ses moyens et de son experience.Donc on s'autorise ce que l'on a envie!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    cherbourg octeville
    Âge
    78
    Messages
    212
    Boîtier
    canon 20 D + 40 D avec grip 430EX ll
    Objectif(s)
    50 1,8 canon - 18x55 3,5 - 5,6 is ll canon -55x250 4 - 5,6is canon 17x50 2,8 Tamron

    Par défaut

    Oui je vais changer de marque je vais essayer CANON malheureusement je viens de faire les magasin que des imprimantes 4 couleurs de disponible donc je vais me déplacer la semaine prochaine pour trouver une canon 5 ou 6 couleurs et demander conseil sur la quelle acheter

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    discussions fusionnées....

    Ben ça dépendptet aussi de la garantie; si elle est expirée tu peux plus facilement tenté le générique.
    J'aurais peur d'une différence de rendu et de colorimétrie pour ma part.

    Mettre cher dans le matos photo pour avoir un tirage de merde, autant faire les photos à l'iphone non ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    cherbourg octeville
    Âge
    78
    Messages
    212
    Boîtier
    canon 20 D + 40 D avec grip 430EX ll
    Objectif(s)
    50 1,8 canon - 18x55 3,5 - 5,6 is ll canon -55x250 4 - 5,6is canon 17x50 2,8 Tamron

    Par défaut

    Bonsoir rem22 . maintenant plus de problèmes de garantie sur une imprimante Epson si on met de l'encre générique je suis tombé en panne avec une Epson PX 720 WD (sous garantie )j'ai contacté Epson . ils m'ont donné l'adresse et téléphone du SAV que j'ai contacté .j'ai envoyé l'imprimante port aller a mes frais avec dedans les cartouches d'encre générique 14 jours après j'ai reçu l'imprimante réparée + tampons changés port retour payé par le SAV .

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Si tu as une très bonne imprimante Epson et que tu veux obtenir de très bons tirages, je te conseille très fortement (et même plus encore) d'utiliser des cartouches Epson. C'est d'une évidence absolue.
    Amicalement,
    Chris07

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    cherbourg octeville
    Âge
    78
    Messages
    212
    Boîtier
    canon 20 D + 40 D avec grip 430EX ll
    Objectif(s)
    50 1,8 canon - 18x55 3,5 - 5,6 is ll canon -55x250 4 - 5,6is canon 17x50 2,8 Tamron

    Par défaut

    JE suis d'accord avec toi chris07 mais je fais beaucoup de photos qui n'ont aucunes valeur . c'est pourquoi je travaille avec 2 imprimantes une cartouches Epson uniquement l'autre encre générique c'est sur la qualité est pas la même normal le prix de revient aussi mais pour moi c'est parfait

  15. #15
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si on pense faire des économies avec des encres "compatibles" pour imprimer des photos si seront toutes palies, passées qq mois après, c'est pas un bon plan.
    Si c'est pour du courrier, ma foi pourquoi pas.....

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    cherbourg octeville
    Âge
    78
    Messages
    212
    Boîtier
    canon 20 D + 40 D avec grip 430EX ll
    Objectif(s)
    50 1,8 canon - 18x55 3,5 - 5,6 is ll canon -55x250 4 - 5,6is canon 17x50 2,8 Tamron

    Par défaut

    Quand je dis photos sans valeur ça veut dire qu'elles vont au panier quand je n'en ai plus besoin . il m'arrive d'en garder quelques unes celles que j'ai fait en 2005 avec l'encre générique n'ont pas bougé pour mes photos perso ( famille paysages sport ) je me sert de ma 2 éme imprimante avec papier et encre Epson bien sur le rendu qualité y a pas photo mais il est vrai vu le prix que ça coûte je vais pour les grande quantités de photos passer par un labo .je dois renouveler une imprimante et pour la première fois depuis 8 ans je vais passer a Canon et je pourrai comparer si j'ai + ou - de problémes

  17. #17
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Epson stylus 950, une des premières, depuis plus de 12 ans, elle tourne encoreet je trouve toujours des cartouches de marque, alors peut être pas seulement une histoire de marque.
    c'est sur que ma 1800 ne fera pas la même distance, mais 6 ans quand même à ce jour.
    Pas si mauvaises que cela les Epson, reste a voir si ta Canon résoudra tout, je te le souhaite, mais des connaissances en possèdent et apparemment c'est pareil si tu ne l'utilises pas régulièrement, et le prix de la cartouche n'est pas mieux et moins de suivi dans le temps.

  18. #18
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avais une Epson R800 (qui vient de rendre l'âme) sur laquelle je tirais des 10X15 ou des 13X18 sur du papier no name de chez "pas cher sur le web".
    Le pilote ne connaissant pas le papier les couleurs n'étaient pas très fidèles, mais suffisante pour l'usage.
    Les tirages conservés en boite n'ont pas ou pas trop perdu, mais ceux exposés à la lumière passaient assez vite.
    Il me reste la R1900, j'imprime parfois du A4 mais le plus souvent du A3 ou A3+.
    Comme je n'en fais pas tous les jours, je ne regarde pas trop à la dépense pour l'encre et les papiers.

    Sinon, il y a des labos "en ligne" qui fournissent si vous suivez leurs instructions des résultats très corrects et sur papier argentique qui tient très bien dans le temps.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    cherbourg octeville
    Âge
    78
    Messages
    212
    Boîtier
    canon 20 D + 40 D avec grip 430EX ll
    Objectif(s)
    50 1,8 canon - 18x55 3,5 - 5,6 is ll canon -55x250 4 - 5,6is canon 17x50 2,8 Tamron

    Par défaut

    Après réflexion je crois que mon problème est que je fais beaucoup trop de photos sur une imprimante non professionnel ça ne doit pas être fait pour ça et en effet la marque n'a rien avoir . les problèmes sont toujours les mêmes tampons en fin de vie maintenant Epson les change 1 fois sous garantie ou pas pour moi 18 mois et quand ça recommence Epson ne répare plus ou certains réparateurs le font mais vu le prix mieux vaut changer d'imprimante comme je le fais . chez Canon en imprimantes je ne connais si c'est pareil pour les buses

  20. #20
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Si tu fais beaucoup de photos, ton imprimante ne devrait pas purger , tes buses pas se boucher et ton tampon pas se remplir.
    c'est le manque de fonctionnement qui pose problème.
    Il faut laisser l'imprimante allumé en permanence, sinon elle purge à chaque allumage.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sangle pour remplacer celle d'origine
    Par Cirdec34 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 45
    Dernier message: 03/09/2017, 13h09
  2. Imprimante Laser couleur VS Imprimante à encre solide
    Par eristale dans le forum Impressions
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2010, 09h51
  3. quelle courroie pour remplacer celle d origine de mon 400D
    Par tipiake dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2010, 20h00
  4. quelle imprimante et quelle encre ?
    Par stivideo dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2007, 09h03
  5. Cartouche d'encre compatible pour imprimante
    Par Joel dans le forum Impressions
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2005, 22h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com