Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut TUTO : Workflow simple pour monter et étalonner le RAW de Magic Lantern

    Bonjour,

    J'ai trouvé ce TUTO très bien fait qui présente un workflow simple pour monter et étalonner avec du RAW provenant de Magic Lantern.

    Je ne monte pas avec FCP X car je bosse sur station de travail Windows 7 avec AVID et Sony Vegas Pro, mais ça marche exactement de la même manière car Resolve fonctionne aussi bien sur PC que sur MAC.



    Fran6


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    69
    Messages
    7
    Boîtier
    5 D mark lll
    Objectif(s)
    35mm 1.4 & 85 mm 1.2

    Par défaut

    Bonjour je viens de voir votre tuto pour les dng il est tres clair merci...
    Je cherche a installer ML sur mon marc 3 mais ne trouve pas vraiment la bonne version a installer pour tourner en RAW
    Il y a plusieurs version alpha. je lis qu' il faut une v-carte cf ou sd bootable avez vous une methode clair pour installer sans dégats .
    Merci pour votre attention
    Liquitex

  3. #3
    Membre Avatar de marcastro
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Savoie
    Âge
    64
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS Canon 550D
    Objectif(s)
    17/50 mm 2.8/ Canon 70/200 série L / 60 mm Canon USM 2,8

    Par défaut

    Bonjour tout le monde ,
    Intéressé par magic lantern , ce sont les côtés "timer" et détection de mouvement que je recherche, j'ai un 550D canon .Mais les risques de surchauffe et de foutre l'APN à la poubelle m'inquiète .C'est possible d'avoir ces commandes sans les risques autrement ,ou beaucoup du forum l'utilise sans problème ?
    Cordialement
    Marc

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Mais les risques de surchauffe et de foutre l'APN à la poubelle m'inquiète .C'est possible d'avoir ces commandes sans les risques autrement ,ou beaucoup du forum l'utilise sans problème ?
    "Magic Lantern" ne provoque aucune surchauffe qui détruit les boitiers.... ce sont des rumeurs idiotes...des conneries.

    Magic Lantern est un firmware exactement comme le firmware de Canon, il ne fonctionne pas différemment et ne peut provoquer aucun dégât...
    Magic Lantern n'est même JAMAIS installé sur le boitier, car il reste sur la carte CF (ou SD) !
    > Il est donc possible de passer du firmware de Canon à Magic Lantern en appuyant simplement sur le bouton menu, ou tout simplement en enlevant la carte du boitier et en mettant une autre carte sur laquelle ML n'est pas installé...

    Il arrive que des personnes qui ne savent pas l'installer ou le désinstaller correctement paniquent et se font des idées...
    Au contraire, certaines fonctions permettent d'économiser l'énergie de la batterie, et optimise son fonctionnement !
    La fonction qui permet l'augmentation du bitrate provoque une hausse de la température du processeur, mais aucun risque, je l'utilise à fond tout le temps sans avoir jamais abimé un boitier ni avoir lu sur le forum international de ML une histoire à ce sujet...

    On a même dit que la fonction RAW vidéo faisait "cramer" les boitiers, alors que c'est tout simplement le contraire, le processeur ne fonctionne plus, donc baisse de la température du boitier et prolongation de la vie du boitier !

    J'utilise Magic Lantern UNIQUEMENT et 100% du temps, en tant que professionnel et je tourne toute la semaine tous les mois (c'est mon job) sans jamais avoir abimé le moindre boitier (deux 5D Mark2 et 1 Mark3 + un 7D vendu depuis)...

    Je propose des formations à l'utilisation de ce firmware (prochain stage le 7 et 8 octobre à Paris, il reste 2 places !) voir ici :
    http://www.lucide-prod.com/formations

    Fran6

  5. #5
    Membre Avatar de marcastro
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Savoie
    Âge
    64
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS Canon 550D
    Objectif(s)
    17/50 mm 2.8/ Canon 70/200 série L / 60 mm Canon USM 2,8

    Par défaut

    Bonjour et merci Fran6 ,
    Tes explications claires et nettes me font aller de + en + vers l'installation de ce ML .Tes formation m'intéressent bien mais habitant en Savoie ,la formation + la montée à Paris et l'hébergement ,me demande 2 à 3x son montant. aurais-tu créé des tuto assez sérieux sur net ?
    J'ai l'impression , pour la plupart des autres tutos ,de me retrouver devant un contrat d'assurance , où le risque de surchauffe de l'APN est écrit en tout petit en bas de page et en fait c'est le + important du contrat ;-)
    Qu'entends-tu par "Il arrive que des personnes qui ne savent pas l'installer ou le désinstaller correctement paniquent et se font des idées..." car j'ai bien compris que s'installant sur la carte c'est moins risqué et avantageux pour l'apn .
    Je recherche surtout la détection de mouvement mais lorsque on me dit "si l'APN surchauffe , l'arrêter immédiatement et retirer la batterie...." si je l'installe en forêt et de nuit ,je me vois mal le surveiller toute la nuit et en cas de surchauffe ect....
    Donc au final quelle est la méthode la plus facile et sécuritaire de l'installer .
    Encore une fois merci de la clarté dans tes explications.
    Cordialement
    Marc

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Qu'entends-tu par "Il arrive que des personnes qui ne savent pas l'installer ou le désinstaller correctement paniquent et se font des idées..."
    Parce que si on applique pas le process tout bête pour désinstaller ML, une méthode pourtant simple comme bonjour, on obtient un effet qui peut faire peur : le boitier ne se rallume pas !!!
    Certaines personnes se précipitent alors sur les forums pour dire : mon boitier est mort !!!
    Alors que ce n'est rien de grave...c'est juste impressionnant.
    > C'est comme si tu débranches un câble de la batterie de ta voiture neuve...Elle est comme morte... suffit pourtant de rebrancher le câble...

    car j'ai bien compris que s'installant sur la carte c'est moins risqué et avantageux pour l'apn
    Il n'y a pas d'autres moyens de toute façon...

    La seule contrainte de ce système c'est que si tu dis à ton boitier de pointer sur la carte pour "loader" le firmware ML et que tu enlèves ML de cette carte (via ton ordi), le boitier ne comprend plus car il ne trouve plus ML et donc ne s'allume pas...
    Il faut simplement remettre ML sur la carte (via ton ordi), ou remettre une carte avec ML pour qu'il redémarre.
    > Et ensuite tu peux appliquer la procédure de désinstallation pour qu'il ne cherche plus ML sur cette carte...

    Je recherche surtout la détection de mouvement mais lorsque on me dit "si l'APN surchauffe , l'arrêter immédiatement et retirer la batterie...."
    Il n'y a pas plus de surchauffe dans ce cas que lorsque tu utilises ton boitier avec le firmware Canon... Pourquoi en serait-il autrement d'ailleurs ?
    > Le boitier s'allume simplement avec un bruit ou un mouvement c'est tout.
    Mais il ne s'éteindra que si tu l’éteins manuellement ou si tu programmes l'arrêt automatique du boitier sur une durée déterminée..

    si je l'installe en forêt et de nuit ,je me vois mal le surveiller toute la nuit et en cas de surchauffe ect
    En fait le boitier va s'allumer avec un bruit, ou à cause d'un mouvement suivant la fonction que tu sélectionnes dans Magic Lantern.
    Mais il ne s'éteindra pas tout seul, sauf si tu programmes l'arrêt automatique sur une durée déterminée. Et il ne s'allumera plus du coup...

    Non, je ne propose pas de Tuto qui remplacent ma formation, c'est trop de boulot et la formation n'est pas mon job, je suis Chef Op et documentariste.
    Les stages que j'organise représentent un complément d'activité qui met du beurre dans les épinards, et me permet de faire des rencontres souvent intéressantes, d'élargir mon réseau, de découvrir des métiers, des projets !
    Je forme surtout des professionnels ou des personnes en reconversion, des photographes de mariage, des journalistes JRI, des documentaristes, des cadreurs qui bosses avec des caméras "épaule" et qui doivent passer au Reflex Numériques...etc...

    Fran6

  7. #7
    Membre Avatar de marcastro
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Savoie
    Âge
    64
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS Canon 550D
    Objectif(s)
    17/50 mm 2.8/ Canon 70/200 série L / 60 mm Canon USM 2,8

    Par défaut

    Pour les stages ,tu as bien raison ,seul soucis pour moi ,c'est à Paris .Notre discussion me pousse de + en + vers l'installation de ML sur le 550D , connais-tu qq'un ou un tuto des + sérieux dans l'explication de son installation ........tout en restant à mon niveau d'amateur ?

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Celui-ci me semble clair : Magic Lantern Installation Tutorial for Canon 550D / Rebel T2i - YouTube

    Mes stages se déroulent à Nantes et à Paris... hé oui..

    Fran6

  9. #9
    Membre Avatar de marcastro
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Savoie
    Âge
    64
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS Canon 550D
    Objectif(s)
    17/50 mm 2.8/ Canon 70/200 série L / 60 mm Canon USM 2,8

    Par défaut

    Merci ,
    Et bonne continuation !
    Marc

  10. #10
    Membre Avatar de marcastro
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Savoie
    Âge
    64
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS Canon 550D
    Objectif(s)
    17/50 mm 2.8/ Canon 70/200 série L / 60 mm Canon USM 2,8

    Par défaut

    Bonsoir ,
    Donc j'ai suivit les tutos ,après mise en place de magic lantern sur la carte ,lors de la mise à jour du firmware ,l'APN clignote rouge et rien ne se passe ???

  11. #11
    Membre Avatar de marcastro
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Savoie
    Âge
    64
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS Canon 550D
    Objectif(s)
    17/50 mm 2.8/ Canon 70/200 série L / 60 mm Canon USM 2,8

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai regardé ce tuto car je suis intérréssé par les videos en RAW pour evidement avoir la main sur le traitement de l'image.
    J'ai bien noté que Resolve dans sa version lite est gratuit. Cependant je ne trouve pas de logiciel de montage videos gratuit qui soit capable de traité de fichiers au format dng, psd ou tiff.
    Pour ma part je cherche bien sur à traivaillé avec lightroom si cela est possible (je n'ai pas encore essayé resolve).

    Avez vous un conseil pour un logiciel qui me permettré de compiler les image en une video sans perte de qualité après le passage dans lightroom (ou avec une perte minimum)?

    D'avance merci

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    saint Etienne
    Âge
    35
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 70D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    bonjour, j'ai regarder ce tuto qui est super moi je monte sur Première CC mais je suis bloquer pour l'expor des proxys
    quel format je dois utiliser à l'export avec Resolve pour monter avec première ?
    quelqu'un pourrai m'expliquer svp ?
    ps: y'a t'il des luts gratuits en plus de celles de base ?

    merci cordialement

  14. #14
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par papeur42 Voir le message
    bonjour, j'ai regardé ce tuto qui est super moi je monte sur Première CC mais je suis bloqué pour l'export des proxys
    quel format je dois utiliser à l'export avec Resolve pour monter avec première ?
    quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
    ps: y'a t'il des luts gratuites en plus de celles de base ?

    merci cordialement
    Je ne bosse pas avec Première CC mais ProRes (Mac)4.2.2 ou DNxHD (Windows)c'est très bien pour des proxys de bonne qualité.
    Cela dépend de la puissance de ton ordi.

    Pour produire tes proxys ; tu réalises ton pré-équilibrage sur l'ensemble des rushes, puis tu exportes tout simplement via la page "Deliver" en sélectionnant la résolution (Taille) et le Codec (ProRes ou DNxHD).

    La plupart des LUTs sont payantes, celles qui ne le sont pas sont souvent de (très) mauvaise qualité.
    Attention aux Luts : elles sont configurées pour correspondre à l'espace couleurs du fichier d'entrée !!!
    > Une LUT faite pour une caméra RED ne s'adapte pas à traiter du RAW Canon et inversement !

    Une LUT est faite pour transformer un type spécifique de fichier, sinon ça donne n'importe quoi...

    Si je n'ai pas répondu à ta question, n'hésite pas à préciser ta demande.

    Fran6

  15. #15
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par bufbuf Voir le message
    Bonjour,

    j'ai regardé ce tuto car je suis intérréssé par les videos en RAW pour evidement avoir la main sur le traitement de l'image.
    J'ai bien noté que Resolve dans sa version lite est gratuit. Cependant je ne trouve pas de logiciel de montage videos gratuit qui soit capable de traité de fichiers au format dng, psd ou tiff.
    Pour ma part je cherche bien sur à traivaillé avec lightroom si cela est possible (je n'ai pas encore essayé resolve).

    Avez vous un conseil pour un logiciel qui me permettré de compiler les image en une video sans perte de qualité après le passage dans lightroom (ou avec une perte minimum)?

    D'avance merci
    Je l'avais pas vu ce message. Il faut savoir que maintenant, Resolve intègre une partie montage dans son interface. Il est a préférer à Lightroom pour un raison très simple : les retouches sont parfois sur des zones d'images (on appelle ça des patates, dans le métier) - zones que l'on détoure très facilement et surtout anime très facilement en fonction des mouvements dans l'image.

    Ensuite, le RAW - les seq DNG par leur poids - n'est pas de la matière à montre directement. c'est lourd, ça demande beaucoup d'effort à la carte graphique pour suivre la cadence... Il faut retenir deux choses en vidéo :

    - le montage, c'est une affaire de lecture temps réel, pour bien voir ses raccords, les rythmes des plans à vitesse normale. J'ai un MacPro 2014 pour travailler, le RAW est lu très vite par Resolve, mais pas assez, il est saccadé, donc "impropre" à la sensation décrite précédemment.
    - l'étalonnage se fait sur des images qui bougent... donc tout ce qui peut être fait en mouvement comme retouche est le bienvenu.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    saint Etienne
    Âge
    35
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 70D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Je ne bosse pas avec Première CC mais ProRes (Mac)4.2.2 ou DNxHD (Windows)c'est très bien pour des proxys de bonne qualité.
    Cela dépend de la puissance de ton ordi.

    Pour produire tes proxys ; tu réalises ton pré-équilibrage sur l'ensemble des rushes, puis tu exportes tout simplement via la page "Deliver" en sélectionnant la résolution (Taille) et le Codec (ProRes ou DNxHD).

    La plupart des LUTs sont payantes, celles qui ne le sont pas sont souvent de (très) mauvaise qualité.
    Attention aux Luts : elles sont configurées pour correspondre à l'espace couleurs du fichier d'entrée !!!
    > Une LUT faite pour une caméra RED ne s'adapte pas à traiter du RAW Canon et inversement !

    Une LUT est faite pour transformer un type spécifique de fichier, sinon ça donne n'importe quoi...

    Si je n'ai pas répondu à ta question, n'hésite pas à préciser ta demande.

    Fran6

    je monte sur PC je voulais savoir quel est la différence entre les différents formats vidéo dans la page "Deliver"? est ce que c'est comme dans l'exportation vidéo "l'encapsulage" ? y a-t-il des différences de qualité comme par exemple entre Quicktime et AVI ou MXF ?
    aussi quelle est la différence entre DNXHD 1080p 220/185/175 10bits et DNXHD 1080p 220/185/1115 8bits à quoi correspondent les chiffres .

    il me semble que première ne lise pas les proRes donc je ne peux pas utiliser l'easy setup Final Cut.
    quand je parle de "LUT" je voulais dire des luts de conversion du type Cinelog-C que vous parlez dans votre vidéo. mais qui sont payants malheureusement mon association ne peut pas acheter ce genre de chose manque de moyens.

    cordialement

  17. #17
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par papeur42 Voir le message
    1) je monte sur PC je voulais savoir quel est la différence entre les différents formats vidéo dans la page "Deliver"? est ce que c'est comme dans l'exportation vidéo "l'encapsulage" ? y a-t-il des différences de qualité comme par exemple entre Quicktime et AVI ou MXF ?

    2) aussi quelle est la différence entre DNXHD 1080p 220/185/175 10bits et DNXHD 1080p 220/185/1115 8bits à quoi correspondent les chiffres .

    3) il me semble que première ne lise pas les proRes donc je ne peux pas utiliser l'easy setup Final Cut.
    quand je parle de "LUT" je voulais dire des luts de conversion du type Cinelog-C que vous parlez dans votre vidéo. mais qui sont payants malheureusement mon association ne peut pas acheter ce genre de chose manque de moyens.
    1) Ce ne sont pas des différences de qualité mais seulement des différences de standard.
    Chaque constructeur développe sont Codec, son container...
    Quicktime est celui d'Apple, MXF celui de Sony...

    2) Prores est très bien lu dans Première (Adobe). Vous devez mal régler quelque chose....
    Tous les logiciels Pro (et les autres aussi) lisent le ProRes qui est un standard très utilisé !

    Les chiffres correspondent au débit, à la compression, et donc à la masse d'information qui décrit l'image...
    Mais ce n'est pas si simple... plus le chiffre est grand et plus le fichier sera lourd...
    Mais le DNxHD 36 est déjà extrêmement performant, très "léger" et efficace en étalonnage.
    Je vous conseille de lire cette page en Français :
    Avid | Avid DNxHR et DNxHD—Les avantages de la HD sans les besoins en bande passante

    3) Des LUTs de conversion gratuites !!? je n'en connais pas.
    Ce sont des produits qui nécessitent un développement très élaboré.
    Ce ne sont pas de simples "presets" de couleurs... une LUT de conversion est le résultat d'un développement informatique complexe.
    Et celle de Cinelog ont été développées par une micro équipe (je crois qu'ils sont 2).

    J'ai échangé avec Andy, le créateur et principal développeur de Cinelog-DCP, il m'a raconté le travail considérable qu'il a mené, surtout que les LUTs que j'utilise sont destinées à un type de fichier Canon RAW qui n'est pas "officiel" !
    C'est un artisan de la LUT !
    Le coût est minime, il faut expliquer à vos adhérents le bénéfice apporté !

    Fran6

  18. #18
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Précisions pour le DNxHD, et maintenant le DNxHR :

    - les chiffres correspondent aux débits, comme précise Fran6, et correspondent à la cadence : 220 = DNxHD pour 1080p30 (30 images progressives en 1080p) ou 60i, 185 ou 120 correspondra à un 1080p en 25 im/s, 175 ou 115 à 24 im/s...etc. La lettre X précise que l'échantillon est 10 bits / couleur sur la vidéo

    - J'insiste sur le fait que ce sont des PRESETS, donc si on monte à 25 im/s choisir un débit qui est proposé préréglé à 24 im/s fera des petits dommages collatéraux sur vos exports. En général, on choisi un débit, et on y reste.

    - le DNxHR est un codec apparu en Décembre avec l'arrivée de la gestion de formats scopes, 2K, 4K natifs dans AVID media composer. il rejoint une nomenclature proche de celle du ProRes, qui définissent des niveaux différents de qualité : DnxHR LB, le plus bas, puis dans l'orde de qualité SQ, HQ, HQX (qui de mémoire est en échantillonnage 12 bits, comme le ProRes XQ). Il est maintenant intégré avec la dernière mise à jour des codecs AVID.

    - la différence entre le "HD" et le "HR", les "formats" d'images. Le "HD" est un codec uniquement ratio 16/9, quoique vous fassiez, ce sont ses fameux presets, le "HR", non, il prend toute forme... c'est une subtilité que ne propose pas le ProRes qui lui acceptait toute forme de ratio, historiquement parlant.

    Ce qui me fait rappeler les fondamentaux suivants : bien savoir ce que l'on fait dès le tournage, afin de bien choisir son workflow de production.

    Par exemple, j'utilise Magic Lantern en RAW, hypothèse de travail :
    - je choisi le format 1 : 2,39 parce que j'aime bien, et que l'image que je fait s'y prête...
    - je destine ce que je tourne à une projection qualité cinema. le DCP (format de projection au cinema) est à un échantillonnage 12 bits.
    - DONC, je vais essayer de garder la maximum de qualité sur l'ensemble de ma prod.
    - DONC, tournage en MLV, exports DNG, puis - vu le ratio scope - choix des codecs DNxHR HQX ou DNxHR 444 ouin ProRes XQ afin de ne pas déformer ni dégrader mon image, sans parler d'éventuels proxy en route, beaucoup plus légers, pour le montage (car en montage, on a pas besoin de la full qualité)

    plan B, diffusion TV ou web
    - DONC, là, le codec 16/9 DNxHD... que j'aurais choisi en 175X... car j'aurais tourné en 24 im/s avec mon mIII.

    Est-ce plus clair ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Magic Lantern pour le 5D mark III
    Par pluong dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/09/2013, 14h22
  2. Aide pour Magic Lantern Svp
    Par thomashauserr dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/05/2013, 21h29
  3. Niveau d'enregistrement son avec Magic Lantern Alpha 2 pour 7D 2.0.3
    Par Raphaël 01 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2013, 16h42
  4. Magic Lantern Pour le 5D MarkIII bientôt !!!
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2012, 15h40
  5. Problème pour désinstaller magic lantern (550d)
    Par Loïk dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com