Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Près de Paris
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D, 5D Mark III grippé, 600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4,Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM II, Canon EF100mm f/2.8 IS USM

    Par défaut Choix Objectif pour 5D mark III

    Bonjour

    Je venais d'avoir le 5D mark III et je me pose des questions sur le choix des futurs objectifs car jusqu'à maintenant, j'ai toujours le canon eos 60D.

    Au niveau des performances entre les 2, ca n'a rien à voir.

    J'ai plusieurs questions :

    Est ce qu'il est nécessaire d'avoir un objectif très lumineux comme un 70-200 f/2.8 IS USM sur un 5D mark III ?

    Est ce que le 70-200 f/4 IS USM n'est-il pas suffisant ?

    Car le 5D mark III il est capable de monter très haut en ISO.

    A part acheter d'autres marques "concurrentes" pour payer moins chers et avoir des objectifs "lumineux" et stabilisés, si c'est la "meilleure solution" pour ne pas se faire "ruiner" ?

    En tout cas le choix d'avoir une stabilisation c'est quasiment obligatoire pour celui qui utilisera beaucoup les vidéos. A moins de lui fixer sur un trépied tout le temps mais ce n'est pas forcément pratique.

    Merci de vos réponses.


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    C'est pas le boîtier qui influence à lui seul le choix des objectifs qu'on montera dessus, sauf bien sûr si on as en main que des objos type DC/EF-S pour petit capteur.
    Un F2.8 n'est pas qu'une ouverture en plus par rapport à un F4, c'est aussi une PDC et un AF qui change. Le poids et le prix aussi change cette fois en défaveur des plus lumineuses.

    Aucune obligation n'existe, les focales dépendent de l'usage et des disciplines que l'ont couvre et du nbre d'heures avec lequel on passe du temps avec son apn. Une personne qui shootera des photos en salle n'aura pas les même besoins que celui qui ne fait que de l'extérieur.
    Celui qui shoot 1000 photos an n'aura pas les mêmes obligations que ceux qui en shoot 10 fois plus ...

    Les marques concurrentes comme Sigma proposent des objectifs de bonne qualité, même si la qualité peut aussi être ce qu'on cherche à avoir de mieux, mais restent en général bien suffisamment qualitatifs pour bien des photographes, cela peut donc constituer une solution plus économique.

    C'est donc bien les impératifs de chacun qui conditionne les choix qu'il lui faudra faire au moment d'acheter
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de Astorm
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    43
    Messages
    638
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Pour le pas partir dans de long discours:

    Est ce qu'il est nécessaire d'avoir un objectif très lumineux comme un 70-200 f/2.8 IS USM sur un 5D mark III ?
    Non.

    Est ce que le 70-200 f/4 IS USM n'est-il pas suffisant ?
    Ca dépend des conditions dans lesquels tu shoots. Si c'est pour du portrait, le f4 IS est suffisants, si c'est pour du sport, le 2.8 peut faire la différence surtout par faible lumière. It is up to you!

    J'ai le f4, j'en suis super contant. Dès que j'aurai un peu de sous je passerai au f4 IS. J'ai testé le f2.8 IS il est génial mais trop lourd et gros pour mon utilisation.

  4. #4
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Quel est ton parc objectif actuel?

    Si ceux-ci te conviennent, essaie de trouver des équivalents.

    Le full frame tire plus court, ça fait bizarre au début!

    Sinon pas besoin de prendre du L systématiquement, pour les télé avec une ouverture constante il n'y a pas le choix mais pour les focales fixes, tu peux trouver des trucs très sympa et nettement plus abordable.

    Après si tu as le budget, prends ce qu'il y a de mieux! Qui peut le plus peu le moins

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Près de Paris
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D, 5D Mark III grippé, 600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4,Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM II, Canon EF100mm f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Bonjour

    Merci pour vos reponses

    Tout est dit dans mon profil j ai qu un seul objectif

    Avant j avais le ef-s 17-55 mm is usm revendu pour financer les derniers euros pour le reflex

    Pour le sport je fais surtout des shoots d arts martiaux (judo et taek wondo)

    Sinon j en fais beaucoup de shoots exterieurs

    Et aussi a l interieur des eglises par ex comme les mariages ou baptemes

    Je peux juste emprunter quelques autres vieux objectifs EF d un cousin mais aucun ne fait du L

    En tout cas je privilegiera toujours le mode IS

    Vu que je fais autant de photos que de videos

    Merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    92
    Âge
    42
    Messages
    33
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    EF 50 F1.8 / EF 17-40 L F4 / EF 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Avant de faire ton choix.
    Pense à la location ... tu pourras tester différents objectifs (de haute qualité) pour pas très cher et ton choix s'imposera naturellement.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'ouverture est aussi une question de rendu, qui compte plus que une question de lumière entrante (Vu les capacités des boîtiers actuel en iso ça n'a plus trop d'importance). L'is ne sert pas a grand chose sur des cibles mouvante, en vidéo par contre j'en sais rien comme ca ne m'intéresse absolument pas.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Près de Paris
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D, 5D Mark III grippé, 600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4,Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM II, Canon EF100mm f/2.8 IS USM

    Par défaut

    OK

    oui, j'ai trouvé un magasin de locations sur Paris ou je vais juste emprunter un trépied pour l'instant. Ca va me permettre de me familiariser avec.

    Et après j'ai vu qu'on pouvait aussi louer les objectifs pros. Je les testerais aussi. Et puis surtout c'est connaitre son usage sur l'année.

    Si c'est pour sortir le 70-200 qu'une fois tous les 6 mois, je crois que la location serait beaucoup moins cher ! lol

    Merci

  9. #9
    Membre Avatar de Pascal B.
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Saint-Cloud
    Âge
    56
    Messages
    79
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 DI VC USD - Canon 70-200 f/2.8L - 100 f/2.8 Macro IS - 300 f/4L IS

    Par défaut

    En ce qui concerne, le passage au 5DMkIII m'a obligé à me séparer mon 17-40L f/4 que j'avais depuis 8 ans et qui me convenait parfaitement jusqu'ici. En effet, le passage au FF sur un capteur tel que celui du 5D MkIII l'a rendu vraiment mou sur les bords et il fallait que je ferme à f/8 pour retrouver du piqué. Je suis donc passé au Tamron 24-70 f/2.8 stabilisé et j'en suis super content.

    L'explication est que les capteurs récents sont plus exigeants / performants et atteignent les limites de certaines optiques; ils nécessitent donc une grande qualité d'optique pour pouvoir être correctement exploités. Chez les jaunes, les possesseurs du D800 /D800E peuvent en témoigner !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Parc objectif pour un 5D Mark III
    Par Alex_Yvelines dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2013, 10h25
  2. Choix objectif 5d Mark 2
    Par olivierm91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2011, 12h45
  3. quelle objectif 5d mark 2 pour video?
    Par françouz dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2011, 13h17
  4. Objectif pour mariage avec Mark III
    Par Junior45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/03/2008, 20h40
  5. quel objectif standart pour 1 D mark II
    Par le-fugitif dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2006, 18h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com