Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    LYON
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 60 D
    Objectif(s)
    15-85

    Par défaut AF du 7D et utilisation en mode portrait paysage animalier ecpliquer simplement

    Bonjour, a tous

    je suis un nv sur le eos 7D en attendant un ami qui a une bonne expérience de reflex (8 ans et utilise le mark II de son pere et NIKON) mais qui tarde a se libérer.

    cela serait sympa que je comprenne 1 un peu les rudiments du AF focus et de la sélection manuel
    il y a certes la notice mais après le taff difficile de passer plus de 30 minute dessus.

    je suis en one shoot et mode AV pour les sujets immobiles...

    quel mode de selection zone autofocus dois je choisir :
    pour un paysage et mode portrait...

    il y a que 3 modes : selection manuel un colimateur, selection manuel ZONE AF , secetion auto
    2 icones sont grises pourquoi (carre noir, et croix) ?
    Le mode auto sélectionne les personnes au premier plan si j'ai cru comprendre (cela fonctionne bien)
    donc si une personne passe devant la personne que je veux photographier cela risque d 'accrocher autre chose
    mais pour un portrait quel est le meilleur résultat recomposer l'image sur un visage (contrainte, contexte, avantage) ect...

    je ne comprends pas l'utilisation de la logique des collimateur.
    si je dois photographier un chat qui passe lentement un petit chat un truc qui bouge pas vite et en suite qui se met a courrir
    Merci a tous de me faire partager votre experience et d etre synthétique et cas concret je dois assimiler les bases de fonctionnement assez rapidement car pars en vacances dans 16 jours
    j essai de m y mettre un peu chaque soir (1 heure ou 2) mais avec la notice on avance pas vite au debut....


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Waterloo
    Âge
    60
    Messages
    130
    Boîtier
    5DIV, 7D
    Objectif(s)
    14-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour glood1,
    je ne comprenais pas grand chose non plus au début et
    mes recherches sur Youtube (en anglais) m'ont beaucoup aidé.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    salut

    J'ai pas trop compris ton passage du 60D que tu découvrais (avec difficulté) au 7D qui est encore un peu plus complexe :-) mais disons que tu aimes le challenge

    je suis en one shoot et mode AV pour les sujets immobiles...
    Sur des sujets fixes, la règle est la même ... savoir choisir un collimateur ... pour faire la MAP là où tu veux et ne pas laisser le boîtier décider .... typiquement sur un portrait : l'oeil

    la richesse de l'AF du 7D sera surtout intéressante pour suivre des sujets en sport ou en animalier

    Bonne journée

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    LYON
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 60 D
    Objectif(s)
    15-85

    Par défaut

    hello,
    c une longue histoire, peu importe le boitier me plais bien il est robuste, j'adore le viseur...et les bouton sont mieux placés pour moi
    certain diront qu'il est vieillot et un peu complexe au premier abord
    il y a des tuto DVD en anglais
    un pote est passé avec 8 ans de photographie (club photo) m'expliquer un peu les rudiment de la bete (lui il est chez nikon avec un ancien boitier plus de 5 ans avec 3 obj, il prends aussi un mark 2 ou 3 de son pere avec des objectif de malade).
    c super simple qd il m'explique avec la mémorisation d'exposition en pratique..il a tire en rafale comme un malade avec une carte udma 90 m/s de 32 GB
    pour les portrait il m'a dis l'oeil et recomposer l'image pour plus de dynamique et de respecter les 1/3 (pour les yex) tier couper les cheveux pour plus de dynamisme et tout...
    l'utilisation du flash possible en contre jour ect

    j'ai vu des video sur les colimateur en mode ai servo (zone lors d un sujet isolé, ou un cyclyste ect ...)
    je dois pratiquer maintenant

    ce que j'ai pas encore compris c la relation entre le drive servo et les modes Av, P, Tv je sais plus en quel mode il a fait cela...et les photos basse lumiere.


    bon c vrai qu une fois partis le soir seul c bp moins simple lol mais en les principe de base seront vite acquis
    et je suis sur que j'ai pas enregistrer la moitie des truc


    bon 1 heure c cours juste la mise au point, la fonction memoristion * g retenue que 2 choses essentiels avec pratique
    g commander egalement le livre de luc sur le eos 7D

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par glood1 Voir le message
    Ce que j'ai pas encore compris c la relation entre le drive servo et les modes Av, P, Tv je sais plus en quel mode il a fait cela...et les photos basse lumière.
    C'est peut être parce qu'il n'y en a pas vraiment :-) (du moins techniquement)
    les modes Autofocus (AF) : One shot, AI Servo (j'oublie le AI Focus :-)) sont utilisables avec tous les modes de prise de vue : P Av Tv M sauf le (A)
    le "Drive" fait référence à la gestion du déclenchement ... un déclenchement simple .... repété (rafale lente) ... rafale ... retardé

    Bien sur dans la pratique, AI servo et rafale vont aller de pair sur les sujets en mouvement... la rafale en statique est peu utilisée quoique pour faire un bracketting d'expo en vue d'un HDR à main levée ça peut sauver une prise de vue :-)

  6. #6
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    moi g mal o yeux a lire tt ça !!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    LYON
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 60 D
    Objectif(s)
    15-85

    Par défaut

    merci a toi effectivement c 'est ce que l'on ma expliqué sur le terrain (utilisation du mode p,tv sur un fontaine jet d'eau,* contre jour et ai servo) j'ai commencé la pratique avec un ami qui fait de la photo
    fait de super photo mais j'ai l'impression que il y un probleme de suivi que ai servo
    dé-paramétrer peut être un réglage, on passer en mode 1 continu
    je vais lire la notice sur cela
    on as pas eu le temps de chercher car juste 40 minutes
    par contre il m'a dis prendre 1 bon zoom en complément c 'est vraimant (en F/4) pratique

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    LYON
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 60 D
    Objectif(s)
    15-85

    Par défaut

    j'ai une photo excellente de 2 cyclo touristes qui roulaient vite
    seul les baton des roues sont pas tres net (peu mieux faire) shooter en mode p et ai servo mais le reste est chirurgical je trouve

    j'ai fait l'etape post traitement avec dxo il m'a fait les operation par defaut avec la reference de mon objectif et de mon 7D (un raw et un jpeg)
    maintenant je voudrais juste savoir si il y a un tuto pour sortir un bon jpeg en 16/9
    je suis a 25%
    comment bien faire l'etape de crop en 16/9 sans deformer et avec quoi (photo shop, traitement par lot ....ect...)
    je cherche egalement un bon tuto sur le 7D sur AF focus et le parametrage en tracking
    j'ai vu un sur le mark 3 et le 1D mais pas sur le 7D
    demain je recois le livre de luc sur le EOS 7D et dimanche pratique bon cette fois ci je serai seul

  9. #9
    Membre Avatar de nacer31
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    oran
    Âge
    72
    Messages
    171
    Boîtier
    eos 7d Grippé+580ex II
    Objectif(s)
    EF-S Canon 17-55 f2.8/ 18-200 mm+50mm f/1.2-ef-70-300mm

    Par défaut

    Tu peut faire un réglage personnalisé C1-C2-C3..
    Par exemple C1-Portrait...C2-Paysage...C3-Sport...Une fois configurés tes réglages seront mémorisés par ton APN.
    Un filon à ne pas négliger croit moi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Paysage animalier
    Par toma dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2013, 21h39
  2. Quel premier trépied pour : animalier, paysage et architecture ?
    Par jeromevesp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2012, 11h37
  3. Animalier ou Paysage? Minimalier peut-être?
    Par zbiseb dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2011, 12h09
  4. Quel trépied animalier et paysage ?
    Par Philou73 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/04/2011, 21h35
  5. Choix Objectif Voyage Paysage, Animalier, Portrait
    Par jmh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/04/2006, 18h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com