La discussion a déjà eu lieu, mais avec d'autres centres d'intérêt me semble-t-il.

Pour l'instant, j'ai un 60d, mais académie oblige, je fait depuis deux ans pas mal d'argentique. Et comme j'avais déjà les objectifs, j'ai acheté un dos 3 .... plein format, avec lequel je me régale.

Du coup, la vision et l'angle de mon 60d me laissent sur ma faim et je ne l'utilise quasiment plus. Sauf que, pour faire des reportages EN AMATEUR (principalement des festivals en intérieur = portraits d'écrivains ou d'artistes - représentations théâtrales ET photo urbaine), j'ai besoin de donner les photos sur-le-champ (ps le temps de développer, scanner) et donc de naviguer en numérique.

D'où mon envie de revendre mon 60d (et snif pour le 17-55 f2,8 que je perds) et de prendre un 5d3 ... ou un 6d nettement moins cher, même si la différence ne me permet pas de remplacer le 17-55 f2,8 chez Canon.

Je lis que l'AF du 6d est bon, en basses lumières, il passe bien également, mais est-ce que la folie du 5d3 m'apportera un plus ?

Merci de vos lumières et d'avance 1001 excuses pour ceux qui auront l'impression de se répéter.