Bonjour,

Voici quelques photos d'agrions, prises lors de mes vacances dans le Var.
La lumière était parfois forte, avec un peu de vent. J'ai essayé de travailler mes cadrages et mes fonds, mais pas toujours évident car pour certaines, j'étais sur des petits rochers dans petite une rivière (difficile de tourner autour) et il y avait beaucoup de végétation proche des sujets.
Par contre, les agrions ne semblaient pas trop farouches, en toute honnêteté.

Je passe très régulièrement sur ce forum pour avoir des informations et regarder les photos, mais c'est la première fois que je poste mes propres photos ici.
N'hésitez pas à critiquer, je suis encore débutant et tout conseil pouvant me faire progresser est bienvenu.
En proxi, ou macro de "gros" sujets, j'ai du mal à trouver un bon cadrage (sans centrer le sujet), lorsque je veux m'approcher prêt pour capturer du détail...donc si vous avez des conseils pour cela, je suis preneur.

Toutes les photos ont été prise avec mon 550D et un Tamron 90 macro (l'ancien non stabilisé)


1. f/3.5 - 1/400 - -0,33IL - 100 ISO


2. f/5.0 - 1/250 - 200 ISO


3. f/2.8 - 1/320 - -0,33 IL - 100 ISO


4. f/4,5 - 1/250 - -0,33IL - ISO 200


5. f/3,5 - 1/250 - -0,33IL - 200 ISO