Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut La qualité des photos de mon site

    Bonjour,

    Poste initialement posté ici mais fermé car posté dans la section générale : mea-culpa, j'avais longuement hésité entre cette section et la section générale.

    Je poste quelques photos ici car je ai récemment soumis mon site à vos critiques ici.
    j'ai eu beaucoup de retours constructifs et je vous en remercie.
    Par contre je n'ai eu aucun retour sur la qualité de mes photos (ce qui est tout de même important, surtout pour les photos de mariages).

    J'attends donc ici de critiques sur le contenu et non sur la présentation. (Bien sur si vous avez des remarques générales vous pouvez les faire dans cette discutions)

    Comme le fond de commerce d'un photographe est souvent la photo de mariage j'aimerais en priorité des commentaires sur les photos de mariages (mais pas que, il faut que le site soit homogène en qualité, alors si vous voyez une grosse bouse n'hésitez pas)

    Pour exemple :





    Merci à tous
    ++Florent.


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    la présentation de ton site....c'est une chose.....si tu veux connaitre les remarques faites à la lecture de tes images.....comme nous tous, tu en fournis une à chaque fois....et tu attends les retours.....ce n'est pas toujours évident....tu peux voir 300 à 400 visites sur ton image et pas un seul commentaire...même pour dire que c'est "pourrav"......

    pour les 2 images présentées.....

    -poses classiques...mais, l'important, c'est que les mariés "aiment"

    - par contre, va y avoir du boulot quant à la maitrise de la lumière.........je ne sais pas si tu as fait attention ...mais, as-tu vu les orbites d'yeux que tu leur a fait avec ces ombres presque noires....

    ensuite, les autres ombres portées sont bien trop fortes....un bon réflecteur...ou, mieux, un flash en fill-in aurait adouci tous çà de façon à avoir de meilleurs rendus.....de plus, tu joues serré en mettant en opposition un corps avec une peau claire et un corps avec une peau très mat....pas évident à gérer tout cela....

    pour la 2....dommage que tu aies utilisé un diaph ouvert presque à fond.....la cascade derrière la jolie mariée aurait certainement apporté un plus à l'image....le bokeh, parait que çà fait joli.....mais, parfois, faut savoir s'en passer au profit d'une meilleure mise en scène...

    j'aimerais bien que tu nous en dise un peu plus sur l'éclairage que tu as utilisé...SVP.....

    claude

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    la présentation de ton site....c'est une chose.....si tu veux connaitre les remarques faites à la lecture de tes images.....comme nous tous, tu en fournis une à chaque fois....et tu attends les retours.....ce n'est pas toujours évident....tu peux voir 300 à 400 visites sur ton image et pas un seul commentaire...même pour dire que c'est "pourrav"......

    pour les 2 images présentées.....

    -poses classiques...mais, l'important, c'est que les mariés "aiment"

    - par contre, va y avoir du boulot quant à la maitrise de la lumière.........je ne sais pas si tu as fait attention ...mais, as-tu vu les orbites d'yeux que tu leur a fait avec ces ombres presque noires....

    ensuite, les autres ombres portées sont bien trop fortes....un bon réflecteur...ou, mieux, un flash en fill-in aurait adouci tous çà de façon à avoir de meilleurs rendus.....de plus, tu joues serré en mettant en opposition un corps avec une peau claire et un corps avec une peau très mat....pas évident à gérer tout cela....

    pour la 2....dommage que tu aies utilisé un diaph ouvert presque à fond.....la cascade derrière la jolie mariée aurait certainement apporté un plus à l'image....le bokeh, parait que çà fait joli.....mais, parfois, faut savoir s'en passer au profit d'une meilleure mise en scène...

    j'aimerais bien que tu nous en dise un peu plus sur l'éclairage que tu as utilisé...SVP.....

    claude
    +1

  4. #4
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Merci de ta réponse grincheux21.

    Pour répondre à tes questions j'avais le flash sur les deux et même un (trop) petit réflecteur sur la deuxième.
    C'est vrais que la lumières n'est pas top (à midi en juin...) Après je n'ai pas pu mettre le flash plus fort (la robe était alors sur ex). Faut dire que fille noir dans une robe blanche

    Je vais tenté de re traiter ces deux photo avec mon nouveau logiciel fétiche Darktable (à l'époque j'utilisais DPP).

    ++Florent.

  5. #5
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Voila qui est fait (c'est vrai qu'elles sont marquées ces ombre, dur dur) :


  6. #6
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Perso je préfère la première que je trouve plus naturelle mais bon... J'ai peut-être exagérer la correction.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La qualité des photos de mon site
    Par floanne dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2013, 17h25
  2. Tirage de qualité : Quels site ?
    Par Micka01 dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2013, 16h13
  3. Qualité développement photos 7d
    Par schrapou dans le forum EOS 7D
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2012, 21h35
  4. Labo/site pour tirage N&B de qualité ?
    Par titi_67207 dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 10h51
  5. Un site photo de grande qualité
    Par farouk5 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2006, 12h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com