Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de Karysan
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Paris / Leipzig
    Âge
    42
    Messages
    6
    Boîtier
    7D; 5Dmk3
    Objectif(s)
    24-70 2.8 / 70-200 4

    Par défaut Problemes sur un 24-70 2.8 L version 1 - Poids de l´element frontal.

    Bonjour a tous.

    J´ai depuis quelques jours remarqué un problème sur ce superbe objectif, qui, de par ses qualités est vite devenu mon objectif de prédilection.
    Sur cet objectif, la partie avant s´allonge plus ou moins selon la focale. Le tube est complètement rentré a 70 et donc complètement sorti a 24.
    Mais j´ai remarqué une chose. Si je tiens mon appareil en position pour prendre une photo en direction du ciel, avec la focale a 24, donc le tube entièrement sorti, le poids
    fais rentrer l´objectif.
    En gros si je veux prendre une photo avec l´objectif "nez en l´air" sur trépied, et ce a une focale de 24, impossible, ca le poids fait redescendre le tube.

    Pareil, si je tiens mon appareil a 24 avec le nez en l air, je secoue un chouilla, et le tube redescends jusqu´a 35.
    Par contre si je rentre le tube complètement a 70 et que je tiens l appareil nez en bas, ça ne bouge pas.
    De plus je remarque un peu de jeu, c´est a dire que je en peux être vraiment a 24, la bague bouge d un millimètre.
    Donc mon problème est en entrée de course du "range" 24-70.

    Ca peux paraitre peu et insignifiant, mais sur une pose longue, ca bouge et donc la netteté n´est plus au rendez vous.
    Je précise que l´objectif n´est jamais tombé, jamais de choc et fais parti de la toute dernière série produite par canon avant l´arrêt de sa fabrication, donc il est des plus
    récents qui soient, deux ans d age. Et le pare soleil est monté en permanence afin d éviter tout choc avec la lentille frontale, elle même protégée par un filtre neutre protecteur canon.

    L´un de vous a t il une idée?

    L´objectif n est plus garanti depuis 3 mois....

    Merci pour vos réponses et partages d´expériences peut être similaires

    Bon week end a tous!


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de Karysan
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Paris / Leipzig
    Âge
    42
    Messages
    6
    Boîtier
    7D; 5Dmk3
    Objectif(s)
    24-70 2.8 / 70-200 4

    Par défaut

    Salut Rem,

    merci pour ta reponse.
    En fait j´ai fais plusieurs recherches mais je n´ai trouve que des forums qui parlent de problemes de soft focus...

  4. #4

  5. #5
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je crois que l'objectif que tu as plus qu'un soft focus.....
    +1! Essayes plutôt une recherche sur les soucis de rampes et galets du 24-70 version 1, les résultats seront nombreux.

  6. #6
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    SAV. Un peu moins de 300€, à confirmer. Changement de la rampe.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    gaillon
    Âge
    71
    Messages
    251
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

    Par défaut

    j'ai eu le meme probleme avec le 24-105 et puis en finalité rupture de communication boitier / objectif , je te conseille de le renvoyer au sav au plus tot avant que cela s'agrave

  8. #8
    Membre Avatar de Karysan
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Paris / Leipzig
    Âge
    42
    Messages
    6
    Boîtier
    7D; 5Dmk3
    Objectif(s)
    24-70 2.8 / 70-200 4

    Par défaut

    Salut a tous!

    Merci pour vos réponses.... J´ai en effet fait quelques recherches et ça se pourrait bien que ce soit mon problème.

    La ou j´ai un peu les boules c´est au niveau de la garantie. Savez vous si les objectifs de série L sont garantie 1an ou bien 2 ans?
    Le mien a 1an.... et 3 mois

    Je lis que parfois c´est un an, parfois 2. Je n´arrive pas a savoir. Mon revendeur qui m´a vendu l´objectif me dit un an, mais je lis sur certains forums que c´est un an fabricant+un an revendeur... Que croire?

    Dans un cas comme celui ci, et surtout pour un objectif de ce prix la, pensez vous que canon fasse un geste concernant la réparation sachant que le problème est connu?

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si acheté en Europe, la garantie est légalement de deux ans:
    - un an Canon,
    - un an magasin.

  10. #10
    Membre Avatar de Karysan
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Paris / Leipzig
    Âge
    42
    Messages
    6
    Boîtier
    7D; 5Dmk3
    Objectif(s)
    24-70 2.8 / 70-200 4

    Par défaut

    Et bien le vendeur (a Berlin) m´a dit un an et pas deux... Que faire...? Je n´ai pas acheté l´objectif ici pour une question de prix mais parce que j´habite en Allemagne...

  11. #11
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    En France c'est une tactique connue de la part des vendeurs malhonnêtes de dire qu'il n'y a qu'un an, parce que la deuxième année c'est à eux de prendre en charge.

    Les deux ans font parties de directives européennes mais il faut quand même voir comment c'est transcrit dans le droit allemand, faut regarder dans le BGB, Abschnitt 8 il me semble.
    Après si tu trouves dans le BGB que c'est deux ans tu retournes chez ton vendeur et tu lui mets le texte sous le nez.
    Voir aussi ce qui est dit dans les conditions de vente.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    En France c'est une tactique connue de la part des vendeurs malhonnêtes de dire qu'il n'y a qu'un an, parce que la deuxième année c'est à eux de prendre en charge.

    Les deux ans font parties de directives européennes mais il faut quand même voir comment c'est transcrit dans le droit allemand, faut regarder dans le BGB, Abschnitt 8 il me semble.
    Après si tu trouves dans le BGB que c'est deux ans tu retournes chez ton vendeur et tu lui mets le texte sous le nez.
    Voir aussi ce qui est dit dans les conditions de vente.
    sauf que ce n'est pas aussi simple
    Il y a en France deux types de garanties: la garantie légale et la garantie commerciale (ou contractuelle)

    La garantie légale est composée de la garantie de conformité et de la garantie des vices cachés. C'est elle qui est d'une durée de 2 ans ,issue des directives européennes.

    La garantie commerciale (ou contractuelle) est définie par le contrat d'achat, en général dans les conditions générales de vente.
    Elle se compose d'une garantie constructeur d'un an (généralement assurée via le vendeur, mais ce n'est pas une obligation légale, c'est défini par le contrat), et de de garanties complémentaires optionnelles gratuites et/ou payantes du vendeur.

    Il ne faut pas confondre les deux.

    La garantie légale de conformité de deux ans ne garantit pas contre "une panne", au contraire de la garantie commerciale.
    Elle ne garantit que contre un défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien et ses conséquences.
    Pour qu'une panne soit prise en charge, il faut qu'elle résulte directement d'un défaut de conformité existant au moment de l'achat

    Dans les 6 premiers mois, une panne qui survient est considérée comme venant d'un défaut existant lors de l'achat: c'est au constructeur de faire la preuve du contraire. Et de toute façon, c'est pris en charge par la garantie commerciale.
    Mais après cette période de 6mois, c'est à l'acheteur de faire la preuve que c'est un défaut de conformité existant à l'achat qui à causé la panne, ce qui n'est pas forcément évident.

    On ne peut donc pas dire simplement que tout appareil est garanti 2 ans.
    Au de là de la garantie commerciale, pour qu'il soit pris sous garantie, il faut prouver que le dysfonctionnement est dû à un défaut de conformité qui existait à l'achat: bon courage......


    sources:
    http://www.economie.gouv.fr/files/di.../garanties.pdf
    Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans le cas décrit, c'est bien la garantie de deux ans qui s'applique.
    J'espère que notre ami saura se débrouiller avec son vendeur, car là ce n'est pas forcément facile de faire un tour au tribunal de proximité!

  14. #14
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que faire...?
    Ben soit le jeter, soit casquer pour le faire réparer.
    Dans tous les cas, tu vas rejoindre le (gros) rang des utilisateurs de 24-70 ayant eu un souci. Cet objectif a (pour moi bien entendu) un défaut de conception avec ses rampes.

  15. #15
    Membre Avatar de Karysan
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Paris / Leipzig
    Âge
    42
    Messages
    6
    Boîtier
    7D; 5Dmk3
    Objectif(s)
    24-70 2.8 / 70-200 4

    Par défaut

    Bonjour a tous,

    Je reviens de chez Canon service a la minute.
    Chaque objectif acheté en Allemagne, que ce soit un 50 f1,8 ou bien un 400 L sont garantis 2 ans.
    La dame du service m'a dit que beaucoup de vendeurs ne sont pas bien informes.
    Donc ils ont pris mon objectif en réparation. Je ne sais pas si ils vont le recentrer ou changer des pièces, on verra
    bien, je vous tiens au courant.

    Merci a tous pour vos précieux conseils!!!!

  16. #16
    Membre Avatar de Karysan
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Paris / Leipzig
    Âge
    42
    Messages
    6
    Boîtier
    7D; 5Dmk3
    Objectif(s)
    24-70 2.8 / 70-200 4

    Par défaut

    Bonjour a tous.
    Je reviens parmi vous afin de partager cette expérience....plutot malheureuse.
    J´ai donc récupéré mon objectif la semaine dernière.
    Je vérifie donc la réparation, les galets ont été changés. La bague est de nouveau ferme. Je suis très content et part en vacances le lendemain.
    Je fais donc quelques photos, des longues poses avec trépied et télécommande et je me rends compte avec stupeur que toutes les photos sont floues.
    Aucun piqué!!!!
    Je rentre de vacances et sans même repasser par chez moi me rends directement au centre canon.
    Ils constatent que ce n est pas 100% net et me reprennent l´objectif pour révision.
    Je me rends cet après midi pour récupérer l´objectif.
    J´ai eu la bonne idée de prendre mon boitier avec moi.
    Je sors du centre, fais quelques photos de plantes, voitures, bref un peu tout ce que j ai sous la main a photographier.
    Et la, je constate que ce n est toujours pas net.
    Je retourne illico au centre de réparation, et devant mon courtois mécontentement, on me fais carrément passer dans le labo de réparation avec les techniciens.
    Je vais avec un technicien dans la salle / long couloir avec une mire sur rail qui leur sert a faire leur tests.
    La le technicien constate et me dit que c´est maintenant mon boitier qui ne passe plus avec l objectif. Waooo ca fait peur.
    Un 5D mk3 de 6 mois avec seulement 12000 déclenchements qui ne passe plus? hum hum
    Il a branche le boitier a son ordi et a fais plusieurs tests et a modifie dans le bios du boitier les données...
    C´est "mieux" mais toujours moins bien qu´avant que j´ai mes problèmes de galets sur le 24/70. En gros la colorimétrie, ca n a pas change, mais la netteté, c´est du 18-55 de kit!
    Et cerise sur le gateau, il me dit qu il va falloir que je fasse mnt calibrer mon boitier pour qu´il passe avec mes autres objectifs....
    Perso a cette heure ci, je suis dégouté et ne sais pas trop quoi faire.
    Il y a un mois, j ai un boitier qui est satisfaisant a tout point de vue et qui me donnes les résultats et la netteté voulue, aujourd’hui suite a un problème
    sur un objo, j ai l impression que tout mon matos est vérolé.
    Qu en pensez vous? Y a t il des expériences similaires?? Des solutions?
    ++

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment mettre à jour ZoomBrowserEX version 5.5 par la dernière version ?
    Par Roger-CANON dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2013, 14h13
  2. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Papillon frontal dans l'herbe
    Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2012, 19h43
  3. Différence entre le 85mm 1.2 version I et version II
    Par antoine-b dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2011, 10h33
  4. Dessous et Frontal de Cox
    Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2011, 21h54
  5. Quel filtre frontal pour mon Tamron 17-50 2.8 tout neuf?
    Par patris dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2010, 20h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com