Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Licenciement

  1. #1
    Membre Avatar de serge5754
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    SAINT AVOLD (Moselle)
    Âge
    62
    Messages
    753
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III

    Par défaut Licenciement

    453 licenciements chez Canon France, j’espère qu'il ne vont pas arrêter la photo
    Encore et encore des suppressions de postes, une société de plus en France...on va finir par avoir beaucoup de temps pour faire de la photo , ce que je ne souhaite pas bien-sur.
    Bon WE à tous et bonnes photos


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    62
    Messages
    2 196
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    c'est le secteur des photocopieurs qui est apparemment touché suite à la fusion avec OCE...

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par serge5754 Voir le message
    453 licenciements chez Canon France, j’espère qu'il ne vont pas arrêter la photo
    Encore et encore des suppressions de postes, une société de plus en France...on va finir par avoir beaucoup de temps pour faire de la photo , ce que je ne souhaite pas bien-sur.
    Bon WE à tous et bonnes photos

    il faut lire les informations complètement. Ces suppressions de postes ne concernent que la partie photocopieur, Canon ayant racheté OCE. Et ces suppressions de postes sont uniquement pour les doublons entre les deux équipes de techniciens. Par ailleurs, le nombre de licenciements (basé sur le départ volontaire) sera plus faible qu'annoncé par les syndicats, car cela va s'accompagner de l'embauche de 250 personnes pour la partie commerciale.

    A noter, Canon est l'une des rares entreprises nippones a créer des usines en France et à embaucher. Ainsi Canon Bretagne, qui fabrique des cartouches d'encre et toner a été créé il y a 15 ans et emploie actuellement 700 personnes malgré la robotisation.

  4. #4
    Membre Avatar de serge5754
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    SAINT AVOLD (Moselle)
    Âge
    62
    Messages
    753
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III

    Par défaut

    Bonjour,
    je dois vous dire que les informations, je les connais bien, j'ai 30 ans chez Canon France
    et pourquoi ce post, c'est un coup de colère et j'en ai les pattes coupées de voir toutes les agences de France fermer. Des collègues, avec qui je travailles depuis de nombreuses années, s'en aller...
    250 personnes pour la partie commerciale, je connais pas cette info...!!!! et pour ce qui est des doublons techniques (je suis directement concerné) sur le papier, au moment du rachat d'Océ, il n'y avait pas de doublon, puisqu'ils ont un parc machine aussi!!
    Pour info, nous sommes 2001 personnes en France, avec Océ.
    Bref, je ne vais pas renter dans les détails, ça serait trop long et ça n'intéresse pas forcement les personnes sur ce forum.
    Je vous voulais juste en parler, parce que je suis dépité et que cette société (la seule pour moi) était beaucoup pour moi, était une référence et depuis l'année dernière, les nippons veulent simplement faire du fric avec le minimum de personnes pour remplir les poches des actionnaires (+17% en 2012). ,
    Je ne sais pas qui a répondu (Canon-passion), mais pour vos infos, elles ne sont pas toutes bonnes et comprenez que j'ai un peu de mal, en ce moment, a trouver de bonnes choses dans cette société.
    Néanmoins, je continuerai à utiliser mon EOS avec grand plaisir
    Cordialement
    Serge

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est malheureusement une mode.
    Une société fusionne avec une autre et effectivement on commence à tailler dans la masse sous prétexte d'optimiser les ressources humaines.
    Canon France n'est ni pire ni mieux que beaucoup d'autres compagnies qui agissent de même et surtout promettent un dégraissage "sans licenciements secs" mais avec combien se retrouvent sur le carreau après avoir passé une plus ou moins logue période dans des cellules de reclassement.
    Serge, bon courage!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com