Bonjour à tous,

Les vacances approchent à grand pas et je n'arrive pas à me trouver pour mon équipement photo (pour un safari dans le pantanal). Je suis à la recherche d'un 300 2.8 USM d'occasion depuis un certain temps et, je en trouve pas mon bonheur. Peut-être je ne connais pas les bon sites mais je ne trouve quasiment pas cet objectif en occasion, en bon état et à un prix "occasion". J'ai loué l'an passé un vieux modèle (il avait 20 ans) 300 2.8 et j'en suis tombé amoureux pour les photos animalières (je ne fais que cela d'ailleurs, en pur loisir). Faute d'en trouver un en occas' (ce serait d'ailleurs plus raisonnable... mais qu'and on aime...), je vais essayer d'en louer un, mais là encore ce n'est pas évident. il y en a peu et les prix vont du simple... au triple (pour 2 semaines). J'ai repéré un site (je ne sais si je peux mettre le lien, donc je m'abstiens pour ne pas risquer d'enfreindre une règle du forum) que je vais appeler, mais si une âme charitable connaissais des plans sérieux et intéressants financièrement pour louer ce beau cailloux en août...
Si je n'achète pas (tout de suite ;-)))) le 300 mais le loue, je pense "équiper madame" qui fait de la photo plus occasionnellement, en achetant un second 7d, mais en occase (faut encore que je galère à en trouver un en bon état); ainsi nous partagerons nos objectifs (j'ai déjà un 100/400 et un 24/70).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

dante