Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    33
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    24 - 105 série L ; 70 - 200 f/2.8 stab série L ; 16 - 35 f/2.8 série L

    Par défaut Choix d'un trépied + rotule pour Vidéo

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement à la recherche d'un trépied et d'une rotule (idéalement chez Manfrotto) pour mon équipement vidéo (Canon 5D mk II grippé, principalement 70 200 f/2.8, éventuellement un extender 2x).

    J'avais pensé au modèle 501 HDV pour le trépied mais je dois avouer que je suis un peu dans le flou en ce qui concerne la rotule...

    Merci d'avance pour vos conseils !

    Joan


  2. #2
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Bonjour, la 501HDV est une bonne tête fluide pour les EOS. la rotule, c'est plus pour l'utilisation photo.
    En gros, il faut savoir qu'un bon pied vidéo est constitué de trois parties :
    - la tête fluide, pour des mouvements très doux, subtils... etc dans les deux directions. Cette tête se visse sur...
    - un "bol", qui est en fait une pièce assez simple, en forme de demi-bol (souvent 75 ou 100 mm de diamètre) qui repose sur...
    - un trépied, troué en haut, pour mettre le bol. ce système te permet de faire ce que l'on appelle la "bulle".

    Par exemple : la tête fluide 501 se visse bien sur le bol 520BALL (75 mm) et la tête 701 HDV (plus lourde, mieux, mais plus chère) se visse sur un bol 100 mm (de mémoire). L'ensemble est plus ou moins cher. comme c'est du kit... on peux commander séparément les pièces chez nos vendeurs adorés en asie
    Si tu travailles beaucoup au 200, il vaut mieux avoir un système lourd, avec inertie.

    On peut remplacer trépied+bol par un simple pied de type "photo", comme il en existe chez Manfrotto, pour visser directement la tête sur le trépied, mais dans ce cas, la bulle est plus "chiante" à faire... la rotule photo ne te servira pas bien en vidéo.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Près de Paris
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D, 5D Mark III grippé, 600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4,Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM II, Canon EF100mm f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Bonjour

    Je suis dans le même cas que vous, je suis aussi à la recherche d'un nouveau trépied dédié à la vidéo.

    Un technicien m'aait donné des références pour que je puisse utiliser le slider dolly de marque coréenne. (vertical et horizontal)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Près de Paris
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D, 5D Mark III grippé, 600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4,Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM II, Canon EF100mm f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Bonjour

    Pour eviter des mauvaises surprises

    Je vais justement en louer un pour a peine 20 e pour le week end

    Ce sera plus simple de tester avant de juger soi meme

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par freeflex Voir le message
    Bonjour
    Pour éviter des mauvaises surprises
    Je vais justement en louer un pour a peine 20€ pour le weekend
    Ce sera plus simple de tester avant de juger soi même
    Je suis d'accord, c'est grâce à la location que je découvre et teste des accessoires.
    > Même si la loc à un coût, elle me permet de s'assurer que le matos convient et correspond vraiment à ses attentes. Et au bout du compte ça peut représenter une économie.
    Il m'arrive aussi d'acheter et de revendre aussi sec, juste pour tester (lorsqu'on ne trouve pas en Loc)

    Par exemple je me suis rendu compte que les trépieds Manfrotto et plus globalement les trépieds vidéo avec bol, ne répondaient pas à mes besoins et étaient même souvent inadaptés pour filmer dans des pièces exiguës, avec des angles très forts, pour descendre très bas (sans prendre trop de place), pour monter très haut... Surtout avec un DSLR !!!
    De plus ils sont souvent lourds (c'est normal, c'est un gage de stabilité) et donc pas adaptés au documentaire (trek, expédition...)

    Du coup je me suis équipé de trépieds "type photo", mais avec gros diamètres de jambes :
    Le Benro A3570T en aluminium = qui supporte 20Kg ! Et qui ne pèse que 2.4Kg, avec une colonne centrale qui permet de le déployé à 180cm sans pourtant avoir une surface au sol trop importante, et grâce à sa rigidité il reste très stable monté avec un Canon 5D sur Rig avec follow focus - mattebox - moniteur...
    > Pareil pour les têtes vidéo, j'ai choisi Benro aussi : Tête vidéo S4 et S6 qui supportent très bien une RED MX toute équipée, ou un Sony F3 et donc un DSLR !
    Les réglages de ses têtes vidéo sont très pointus, doux, subtils : réglage du tilt pour le réaliser sans les mains ! Réglage du Pano...

    J'aime Benro pour ses tarifs plus doux que Manfrotto avec des accessoires Bien pensés.
    C'était ma page de pub !

    Fran6

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'une rotule pour trépied
    Par delacerda dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2013, 03h58
  2. Choix rotule vidéo pour trépied Benro
    Par fg06 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2012, 21h07
  3. choix d'un trépied + rotule
    Par dougie30 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2011, 06h57
  4. Choix trépied + rotule pour voyager?
    Par jeje07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2008, 19h11
  5. bon choix ? trepied + rotule ???
    Par steak92 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2008, 10h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com