Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Pas de Calais (Billy Berclau)
    Âge
    80
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 70D - Sony A6000 -
    Objectif(s)
    50 STM 1,8 - Canon - 24/105 canon - Sigma 150/2,8 macro - 70/200-2,8 Tamron - -

    Par défaut ça y est...avec le 6D je viens de passer a autre chose...

    bonjour
    je suis avec beaucoup d' intérêts les différents posts sur ce forum (en passant forum qui me va très bien...bravo est merci) est faisant suite a mes précédents boîtiers EOS (350-400-30D-40D...) en dernier le 60D (que j'ai toujours) ...je viens de passer au 6D avec dessus le 24/105 -4 (le kid en fait) ... aussi je me tâte si je vend mon 60D qui dessus l'optique canon 17/55 en 2,8...j'ai aussi (optiques) un 50 macro 2,8 - un zoom 70/300 IS USM 4/5,6... tout 2 de chez Canon... puis un Sigma 150 APO-macro DG HSM est une longue vue ORION pour la digiscopie ....après 2 flashs canon...un 420EX est un annulaire MR-14EX...donc voila...ma richesse du moment...
    donc quand pensez vous...garder aussi le 60D.... je pense aussi a acheter un 70/200 ...mais lequel...? Canon ou Tamron...? le commerçant me dit que le Tamron en 2,8 est plusque très bien....donc que faire...? après descendre pour un créneau sous le 24 de mon optique 24/105 ou encore aussi chercher dans les occasions...enfin j'ai déjà le ou les boitiers neuf ou presque pour le 60D....je pratique la photo en tout genres...absolument pas du tout fixer sur un ou des sujets précis... parfois même les appareils restent stand bail plus d' un moi...comme d' autres fois tout les jours (rire)
    si vous juger une réponse a ce que j'ai écrit merci...si pas...rien de bien important....le plaisir déjà pour moi est de vous lire sur ce forum....est merci pour ça


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    44
    Messages
    39
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8, tamron 28/75 f2.8, canon 70/200 f2.8

    Par défaut

    Bonjour je ne sais pas si ma réponse va vous aider. Lorsque je suis passé au 6D j'ai revendu mon 650d et j'ai donc perdu un peu de rapidité de mise au point sur les collimateurs latéraux, le coef de recadrage x 1.6, l'écran articulé très pratique pour prendre des photos près du sol et le flash intégré qui déclanchait mes flashs cobra. Du coup je pense avoir fait une erreur, j'aurai du attendre et acheter le 6D en complément du 650D.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Bonsoir,

    Les 70-200 Canon son très réputé et on ne compte plus les superbe clichés pris avec ceux ci, toute version confondu. Pour les marques tiers il semble qu'il y ai du bon mais il faut bien connaître. Plus large que 24? Il y a du choix mais il faudrait nous en dire un peu plus sur ce que tu compte faire, au hasard pourquoi pas un 17-40 dont la réputation n'est plus à faire.

    A Seb 34 : Pour les prise de vue près du sol prends toi un viseur d'angle, particulier à maitriser au début mais diablement pratique, n'est pas sujet aux reflets comme l'écran et permet de conserver une mise au point bien plus rapide que le live view.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Pas de Calais (Billy Berclau)
    Âge
    80
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 70D - Sony A6000 -
    Objectif(s)
    50 STM 1,8 - Canon - 24/105 canon - Sigma 150/2,8 macro - 70/200-2,8 Tamron - -

    Par défaut

    bonjour a vous
    merci pour vos réponses
    j'ai toujours pour l' instant mon 60D....j'ai viens de constater que le déclencheur souple de celui ci (60D) fonctionne sur le 6D...
    merci a Schulz concernant le sujet objectifs...(qui est le sujet d' interrogation actuel pour moi...) oui les 70/200 Canon sont très réputer (2,8 ou 4...) ...comme le 17/40 ...je serais même prêt (peut être) a me séparer du 24/105 du Kit EOS 6D (certains trouve cet optique plutôt <moyenne>...enfin les <ont dit>...) pour reprendre ceux que tu a citer ci dessus (bien qu'il y aurai un petit manque entre 40/70).... quand pour mes fonctions d 'utilisations...? ... savoir le pourquoi faire .... (1) déjà j' exclu la vidéo ...après du tout simple au plus divers...paysages - macro - portrait ...nuit... peut être de l' animalier...(déjà pratiquer en argentique ...) etc...enfin le tout venant de l' instant ou prévue ...le pourquoi je vous demande de l'aide de par vos conseils d' utilisateurs pour que je puisse trouver un compromis sérieux pour les optiques a adjoindre a maintenant mon nouveau EOS 6D
    je ne suis pas du tout <riche> en optique qui peuvent fonctionner <correct> sur maintenant un appareil plein format tel de cet EOS 6D (j'ai seulement un 150 macro Sigma 2,8 APO/DG-hsm est un Canon 70/300 -4/5,6USM...est le 24/105L du Kit du 6D...) que faire...? chercher dans les occasions...? dans ce cas ou trouver si.... vraiment pas facile tout ça...certains magasin proposent certaine choses...(Canon ou non...) pas beaucoup de ceux ci savent renseigner surement...mais bon....pour cela que je recherche de l'aide d' utilisateurs averties au<grand-format> est utilisateurs ....(possible aussi de me contacter en MP )
    merci pour vos conseils d' utilisateurs...j' en ai besoin ...merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Faire autre chose que de la macro avec un objectif macro
    Par olivier-07 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2013, 16h58
  2. yant possédé un 350D je viens de passer au 50D
    Par malhairs dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2009, 16h53
  3. [Eos 1000D] ... 18-55 de base ou autre chose ?
    Par Selenn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/07/2009, 16h15
  4. 24-105 f/4 IS L ou 17-55 f/2.8 IS ou autre chose peut être ?
    Par tbardin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/10/2007, 13h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com