Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Rueil Malmaison et Courbevoie
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    18-200 Canon EFS

    Par défaut J'ai besoin de votre aide a tout prix !

    Salut a tous,
    Je tiens d'abord a faire une petite présentation : Je m'appelle Arthur, j'ai 13ans et je possède une Canon EOS 60D + Objectif Canon 18-200 + Pare a Soleil + Carte SD Sandisk Proffessional.... Berf, j'ai besoin de votre aide a tout prix !
    J'ai eu la chance d'être contacté pour faire des photos et vidéo d'une fête très importante et je dois absolument assuré. Donc pour les photos je possède une carte SD Sandisk pro de 8G ou 16G (je sais plus), et enfaite ont ma demander si je pouvez aussi assurer la vidéo (faire quelques films) et je dois investir pour l'événement sur une carte sd (ou plusieurs) pour la vidéo. Je ne sais absolument pas quoi prendre. Je cherche quelques choses histoire de pouvoir faire des films sans problème, et surtout quelques chose avec quoi je peux prendre des films sont coupures et tout, un truc bien. Je pensais partir sur une 32G, et pour le coup le budget de cette carte n'est pas sans limite. J'ai vu cette carte mais je sais absolument pas si c'est ce qu'il faut : SanDisk SDSDU-032G-FFP Ultra Carte memoire SDHC 30 Mo/s Class10 32Go
    Donc voila déjà es que vous pouvez me conseillez une bonne carte, pour le temps de film je pense faire 1h a peux près mais je veux comme prendre une 32G au cas ou.

    Après il y a la batterie, il parait que la batterie du 60D tiens énormément donc j'espère que c'est vrai, je vais faire a peux près au début 2h de shoot/vidéo et le soir (j'aurais le temps de la recharger) 4h. Quelle sont vos astuces pour économiser de la batterie ? Je ne peux pas acheter une autre batterie, trop chère.

    Ensuite, je n'est pas de flash avec, es que c'est très important ? J'ai seulement le flash d'appoint. Si vraiment je dois acheter un flash je prendrais un 430EX 2 mais es que c'est vraiment important ? Es que en mode auto il peut augmentais l'iso avec le flash d'appoint pour augmenter la luminosité ? Je pense aussi que la salle sera éclairer et les photos que je vais prendre sa sera relativement proche des gens, et puis après je peux aussi faire un coup de photoshop et c'est fait mais bon, encore une fois j'attend vos avis.

    De plus es que je dois bosser avec le pare a soleil ? Ou pas du tout pour une fête qui est organisé dans des salles intérieur ?

    Merci encore
    Arthur


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    La vidéo ne demande pas des cartes très performantes. Canon indique "classe 6" au minimum (6 Mo/s). Presque toutes les cartes qu'on trouve sont au moins de classe 10.

    Pour la taille, compte environ 4 Go par 10 minutes de vidéo en HD.

    Pas de batterie de rechange c'est très risqué.

    Par principe le pare-soleil laisse-le tout le temps. S'il ne protège pas de la lumière il est utile en cas de choc ou de doigts qui passent trop près. Par contre comme le dit bipbip57 si au grand-angle le flash fait une ombre, enlève-le dans ce cas.

    Bonne chance...

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Tu veux économiser la batterie, alors, surtout : met le flash inconditionnellement sur OFF, ça ça pompe terrible la batterie. Monte en ISO le cas échéant. Au pire ça donnera du grain mais avec le flash interne c'est très dégueu si la scène a un peu de profondeur et ça casse l'ambiance..

    Ensuite, laisse l'écran au noir et vérifie juste ton indicateur de surbrillance et l'histogramme quand tu changes de plan. N'examine pas tes photos une par une. Ne fait pas marcher l'autofocus pour rien.

    La vidéo, ça bouffe, aussi, beaucoup la batterie, ne serait-ce que parce que l'écran est allumé

    En intérieur, laisse surtout le pare soleil, à cause de toutes les lumières hors champ qui causes des flares. Si tu n'utilises pas le flash interne tu n'auras pas d'ombre portée.

    Côté taille des cartes SD, ce sont actuellement, en classe 6, les 16 G qui sont les plus économiques (et moins risquées que les 32 G). La durée d'une séquence vidéo est limitée à 30 mn (problème fiscale) dans l'APN.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Faut arrêter avec les "risques" d'une grande carte mémoire. On en parlait déjà avec les cartes de 120 Mo ! Dans la pratique ça ne tombe pas en panne une carte.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Rueil Malmaison et Courbevoie
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    18-200 Canon EFS

    Par défaut

    Bonjour a tous,
    Pour la batterie je vais prendre un flash, je pensais a un 430EX II comme sa il aurait ses piles, et sa fera moins consommer la batterie et sa donnera de meilleur photos.
    Pour la pare a soleils, a ce que j'ai compris je le mais le soir a la fête, et la matin ou il y aura de la lumière non, c'est bien sa ?
    Pour la carte j'ai actuellement une Sandisk Extreme Pro 16G 95mb Class10, je suis en train de voir si quelqu'un a pas une cameras, sa m'évitera de devoir filmer.
    Pour la batterie, ont fera avec et j'espère que sa se passeras bien, quand je l'utilise plus j'éteint ou je laisse en veille ?

    Merci a tous, votre aide mes précieuse.
    Arthur

  6. #6
    Membre Avatar de sats
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    france-Marne la Vallee
    Âge
    64
    Messages
    301
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    EFS 17-55 is + EFS 55-250 is + EFS 60 macro + EFS 10-22 + ef 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par P-F Voir le message
    Faut arrêter avec les "risques" d'une grande carte mémoire. On en parlait déjà avec les cartes de 120 Mo ! Dans la pratique ça ne tombe pas en panne une carte.
    ça arrive. Personnellement, j'ai une Kingston 8Gb qui ne veut plus rien savoir. Ni formatage ni lecture écriture. Donc ça arrive.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arthurb92400 Voir le message
    Pour la pare a soleils, a ce que j'ai compris je le mais le soir a la fête, et la matin ou il y aura de la lumière non, c'est bien sa ?
    Tu le mets tout le temps sauf si avec le flash ça cause une ombre.

  8. #8
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par P-F Voir le message
    Tu le mets tout le temps sauf si avec le flash ça cause une ombre.
    Avec le flash interne : ok mais avec son projet de flash 430EXII ?

    Que tu sois sur arrêt (APN OFF) ou que tu le laisses s'éteindre tout seul (les 4 secondes je crois, qu'on redémarre avec le mi-course), ça ne change rien : ça ne consomme pas. Évidement il ne faut pas que l'écran soit allumé.

    C'est certain que si tu trouves quelqu'un qui prend en charge la vidéo, tu pourras te consacrer pleinement aux photos. Parce qu'en mode vidéo, il y a pas mal de chose à paramétrer, en particulier concernant l'exposition, et si tu n'es pas habitué :
    • Tu risques des vidéo de m...
    • et pas de photo

    C'est quand ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Rueil Malmaison et Courbevoie
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    18-200 Canon EFS

    Par défaut

    Le 29 Aout. Nan enfaite je cherche une camera, si j'ai la caméra c'est moi qui filmerais, mais la vidéo je n'est jamais fais, moi c'est la photo.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Rueil Malmaison et Courbevoie
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    18-200 Canon EFS

    Par défaut

    Ok donc finalement c'est bon pour la vidéo, l'organisatrice va acheter un petit numérique pour l'occasion et je filmerais avec sa. Qu'est ce que vous conseillez comme petit APN Numérique pour un budget moyen, PowerShot ou Ixus ? Un truc avec quoi je pourrais faire des vidéos correct, en HD (720P suffit mais pas en dessous) ? Un APN avec quoi je peux faire des mises au point pendant une vidéo, et zoomer si possible. Et quoi comme carte avec ? Déjà sa set une Sandisk (j'ai mes habitude et c'est le top pou moi) et es que une Ultra ou Extreme suffit ?

    Pour moi je vois avec mon père pour qu'il me prenne un 430 EX II pour économiser en batterie et sortir de meilleur photo. Es que il existe moins chère que un 430 EX 2 ? J'ai vu que il y avait une marque chinoise relativement correct, mais bon pour faire acheter du chinois a mon père... il me prendra un Canon pour être tranquille certainement.

    Pour mon 60D, avec 16G je fais combien de photos ?

    Merci encore
    Arthur

  11. #11
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Ca va, tu as le temps de te retourner. Es-tu conscient du travail colossale que constitue le montage d'une vidéo. Tu crois en tes photos donc je pense que tu ferais mieux de te concentrer dessus. Tu peux produire un super diaporama d'une vingtaine de minutes en particulier si quelqu'un peu enregistrer le son. On trouve d’ailleurs, pour pas très chère, des enregistreurs (son) numérique intégrant 2 micros. Déjà le montage d'un diaporama prend beaucoup de temps mais une vidéo, quand tu dois, en plus, recoller une bande son synchro derrière le montage... tu auras terminé à Noël.

    Bon les conseilleurs ne sont pas les payeur

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Rueil Malmaison et Courbevoie
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    18-200 Canon EFS

    Par défaut

    Ok :-) Donc c'est bon mon père prend un 430 EX II Canon, et je voulais savoir avec 16G ont fait combien de photo en mode auto et avec les réglages d'origine de la qualité de photo ?

    Arthur

  13. #13
    Membre Avatar de sats
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    france-Marne la Vallee
    Âge
    64
    Messages
    301
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    EFS 17-55 is + EFS 55-250 is + EFS 60 macro + EFS 10-22 + ef 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arthurb92400 Voir le message
    Ok :-) Donc c'est bon mon père prend un 430 EX II Canon, et je voulais savoir avec 16G ont fait combien de photo en mode auto et avec les réglages d'origine de la qualité de photo ?

    Arthur
    Compte entre 600 et 650 photos.

  14. #14
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Tu les fais en raw tes photos ? dans ce cas « réglages d'origine de la qualité de photo ? » n' pas d'incidence. Si tu ajoutes au raw le jpeg ça doit faire plus et ça ne correspond plus au 600-650 photos stockable sur une 16 Go

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Rueil Malmaison et Courbevoie
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    18-200 Canon EFS

    Par défaut

    Ok, alors par sécurité je vais prendre la même mais en 8G, même si je pense pas du tout faire 600photos, sa m'en feras une en plus.
    Pour le flash a quoi sert un diffuseur ? Et je vois tous les photographe avec un papier blanc a un endroit du flash, pouvez vous m'expliquer ?

    Arthur

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Rueil Malmaison et Courbevoie
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    18-200 Canon EFS

    Par défaut

    Citation Envoyé par sats Voir le message
    Compte entre 600 et 650 photos.
    J'ai jamais compris ce que c'est le raw, pouvez vous m'expliquer ?

  17. #17
    Membre Avatar de sats
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    france-Marne la Vallee
    Âge
    64
    Messages
    301
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    EFS 17-55 is + EFS 55-250 is + EFS 60 macro + EFS 10-22 + ef 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arthurb92400 Voir le message
    J'ai jamais compris ce que c'est le raw, pouvez vous m'expliquer ?
    Le raw est un format de fichier (format propriétaire à chaque marque) qui est un compte-rendu de l'état du capteur au moment de la photo. Il permet avec un logiciel (DPP sur Canon) de le transformer en JPG, format reconnu par beaucoup d'application. Cette action s'appelle le post-traitement, car on a accès à un certain nombre de réglage du fichier de départ (RAW). Si tu ne veux pas faire ce post-traitement, sort tes photos directement en JPG. Dans ce cas, la carte pourra en héberger beaucoup plus, un fichier JPG étant toujours plus petit qu'un fichier RAW de la même photo.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Rueil Malmaison et Courbevoie
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    18-200 Canon EFS

    Par défaut

    Nan je viens de voir que le raw c'est aussi pour les retouches photos, moi je prend les photos juste en JPG, en mode classique. Donc en JPG sa fait 600photos ? Je vais commander une carte de 8G en plus par sécurité.
    Je voulais savoir comment bien préparer sa carte avant d'aller shooter ? J'ai vu la fonction formater sur mon APN, mais bon j'attend vos conseils car je dois absolument avoir les photos a la fin, comme un vrai pro, et je n'est pas intérêt de me retrouver sans photos a la fin.

    Arthur

  19. #19
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arthurb92400 Voir le message
    mais bon j'attend vos conseils car je dois absolument avoir les photos a la fin, comme un vrai pro, et je n'est pas intérêt de me retrouver sans photos a la fin.Arthur
    si tu veux de vrais conseils.....oublies que les "pros" ne travaillent qu'en JPEG......lorsqu'ils le font c'est pour envoyer dans l'instant leurs images aux Agences qui attendent leur reportage grâce aux bornes wi-fi que l'ont trouve maintenant un peu partout....

    sinon...c'est le RAW qui domine....mais on ne s'en sert pas pour faire des retouches.....mais pour "développer" les fichiers RAW qui sortent directement de l'appareil....si tu veux faire des retouches, voir du côté de DPP ou de Photoshop....

    bon courage.....et si je peux me permettre, tu n'as sans doute pas "mesurer" l'ampleur de ta future mission si tu veux à la fois, prendre des photos et faire de la vidéo....

    de plus, au lieu de te prendre la tête avec ta carte mémoire, tu ne sembles pas concerné quant au type d'objectif dont tu auras besoin.....perso, ton 18-200 me parait un peu faible pour faire un reportage en salle intérieure....

    claude

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Rueil Malmaison et Courbevoie
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    18-200 Canon EFS

    Par défaut

    Salut,
    Pour l'objectif aucun problème, ce n'est pas un reportage mais une fête. Pour le raw je vois pas a quoi sa va me servir, je ne fais pas de retouche et pour infos je filme juste, je fais aucun montage ni rien, et pour les photos je ferais juste un petit montage vidéo avec les photos qui défile et de la musique derrière avec quelques effets. J'ai déjà fais sa il y a longtemps avec mon iPhone 5 donc je ne sais pas a quoi va me servir du RAW ?
    Pour le flash es que un 430 EX 2 c'est bien ?

    Arthur

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 51
    Dernier message: 23/04/2013, 17h57
  2. Besoin de votre aide!
    Par Camporeys dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/02/2013, 10h04
  3. Besoin de votre aide
    Par larmenioche dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2010, 11h37
  4. Besoin de votre aide sur 580 EX.
    Par KAMOU dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2009, 18h35
  5. Besoin de votre aide.
    Par baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2004, 17h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com