Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre Avatar de PhotoTux
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    56
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm EF-S f/4-5.6 IS USM + Sigma 135-400 f/4.5

    Unhappy Mouvement Rapide et faible éclairage ????

    Bonjour,

    J'ai mon fils qui fait de la gim dans une salle pas très bien éclairé. J'ai fait quelque tof avec mon 350D et le résultat est lamentable. Toutes les photo son flou et la il y a rien d'artistique dans ce flou la.

    Je pense que mon pb vient de mes réglages qui pourrait me donner une recette en mode M qui pourrait marcher a affiner bien sur. Parce que la même en TV ça na pas vraiment été génial.

    Cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de hazadess
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - alsace
    Âge
    40
    Messages
    94
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Monter les iso, en 1600, je fais des photos de concert (donc très très sombre), il doit quand même faire plus clair dans ta salle

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhotoTux Voir le message
    Bonjour,

    J'ai mon fils qui fait de la gim dans une salle pas très bien éclairé. J'ai fait quelque tof avec mon 350D et le résultat est lamentable. Toutes les photo son flou et la il y a rien d'artistique dans ce flou la.

    Je pense que mon pb vient de mes réglages qui pourrait me donner une recette en mode M qui pourrait marcher a affiner bien sur. Parce que la même en TV ça na pas vraiment été génial.

    Cordialement
    C'est pas le mode M qui sauve quoi que se soit, les solutions sont les suivantes :
    - utiliser l'ouverture la plus grande possible (F le plus petit, par exemple F2.8) Visiblement aucun de tes zooms n'en dispose, pas de chance
    - vérifier tes vitesses et monter en iso jusqu'à la plus approprié mais en ayant un zoom qui ouvre à 5.6 je vais tout de suite te dire que c'est pas gagné

    L'acquisition d'un zoom est presque obligatoire pour ce genre de choses (une version F2.8 constante comme un 70-200 F2.8 est presque une obligation en salle)

    Pour te donnes un exemple: au tennis de table en salle malgré une apparence de lumière et malgré un 70-200 F2.8, l'utilisation du F2.8 est presque obligatoire et malgré l'utilisation des ISO 1600 et même 3200 je dépassais rarement les 1/300ème de seconde !!! Alors imagine avec 1600iso max et F5.6 qui te fait perdre la moitié via l'ouverture et la moitié via les ISO

    Après tes seules chances c'est de pouvoir s'approcher pour ne pas utiliser de grandes focales et du coup gagner en diaph (un 70-300 ouvre plus a 70, en général F4, qu'à 300 en général F5.6 ce qui te fait gagner un diaph quand même)

    Cela fait partie des raisons qui justifie parfois l'achat d'un objo à ouverture plus "sérieuse" et constante à F2.8 ou F2 par exemple, mais bien sûr le prix sale la facture (faut savoir ce que l'on veut dans la vie) Sinon connaître quelqu'un qui pourrait t'en prêter un si cela est très occasionnel

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de inkboy
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    174
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

    Par défaut

    penser également à la location, c'est très pratique et pas cher en comparaison du prix des cailloux !! ça peut être utile dans le cadre de "THE" compèt' ou de quelques entrainements important.

    on y pense pas souvent mais c'est aussi l'avantage d'un reflexe, pouvoir faire de bonnes photos même avec un budget réduit...

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par inkboy Voir le message
    penser également à la location, c'est très pratique et pas cher en comparaison du prix des cailloux !! ça peut être utile dans le cadre de "THE" compèt' ou de quelques entrainements important.

    on y pense pas souvent mais c'est aussi l'avantage d'un reflexe, pouvoir faire de bonnes photos même avec un budget réduit...
    Disons que la location pour avoir un 300 F2.8 IS ou 500 F4 IS qui sont des objectifs entre 3500 et 6000€ peut être une idée, pour un 70-200 F2.8 qui peut se trouver en occasion dans les 500€ pour certains modèles/marques je ne suis pas sûr que cela vaut le coût car le 70-200 F2.8 est vraiment un objectif à avoir dans son sac tant son utilité est grande, que ce soit en sport, en portrait, studio et même en paysage

    Cela reste cependant une options si les 500€ sont déjà hors budget et si comme je disais, si il s'agit de très ponctuels besoins

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Mon budget "photo" étant limité, la location pourrait parfois me rendre service... quelles sont les enseignes qui proposent ce genre de services ?

  7. #7
    Membre Avatar de PhotoTux
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    56
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm EF-S f/4-5.6 IS USM + Sigma 135-400 f/4.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    Mon budget "photo" étant limité, la location pourrait parfois me rendre service... quelles sont les enseignes qui proposent ce genre de services ?
    erci pour vos infos donc je suis comme tipounastre je cherche une boutique (Sur marseille) pour louer un 2.8 de temps en temps

    Cordialement.

  8. #8
    Membre Avatar de Greg007
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    55
    Messages
    471
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

    Par défaut Et le flash ?

    Question bête : je vois que dans ton matériel tu n'as pas de flash externe...
    Ca pourrait aider...:o

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Greg007 Voir le message
    Question bête : je vois que dans ton matériel tu n'as pas de flash externe...
    Ca pourrait aider...:o
    Le flash a aussi ces contraintes:
    - impossible a utiliser en compétition. Seuls les entrainements donc
    - distance du shoot plus court, donc faut pouvoir s'approcher à des distances raisonables
    - le rendu reste le rendu flash, ombres plus violentes par exemple
    - n'empêche pas d'avoir un objectif lumineux plus réactif pour le suivi et l'AF

    Cependant avoir un flash peut toujours servir lorsqu'on a pas d'autre choix ou lorsque la lumière est vraiment impossible

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de PhotoTux
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    56
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm EF-S f/4-5.6 IS USM + Sigma 135-400 f/4.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le flash a aussi ces contraintes:
    - impossible a utiliser en compétition. Seuls les entrainements donc
    - distance du shoot plus court, donc faut pouvoir s'approcher à des distances raisonables
    - le rendu reste le rendu flash, ombres plus violentes par exemple
    - n'empêche pas d'avoir un objectif lumineux plus réactif pour le suivi et l'AF

    Cependant avoir un flash peut toujours servir lorsqu'on a pas d'autre choix ou lorsque la lumière est vraiment impossible

    ++

    Justement dans le cas ou je m'offre un flash en plus de celui d'origine que faut il que j'achète parce-que la aussi c'est un peut la jungle. non ?

    Cordialement.

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhotoTux Voir le message
    Justement dans le cas ou je m'offre un flash en plus de celui d'origine que faut il que j'achète parce-que la aussi c'est un peut la jungle. non ?

    Cordialement.
    En flash tout est aussi une question de budget, si tu as le pognon le 580EX de Canon est très bien, sinon on peut se retrancher vers le 430EX ou encore vers des flash de marque Sigma

    Quel est ton budget ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Attention, en gym je doute que l'on t'autorise l'utilisation d'un flash de toutes façons. Si photographier ton fils est dans tes priorités, mieux vaux économiser pour acheter un objectif à grande ouverture.

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    Attention, en gym je doute que l'on t'autorise l'utilisation d'un flash de toutes façons. Si photographier ton fils est dans tes priorités, mieux vaux économiser pour acheter un objectif à grande ouverture.
    T'inquiètes il sait déjà par les posts plus haut que le flash ne convient que rarement pour l'utilisation en sport, là il voulait seulement une info pour le jour ou il désirera acheter un flash savoir lequel prendre même si il le destinera pas au sport

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    .. pour complément d'info c'est pas difficile prend note du matériel de domino et tu achètes la même chose, certes c'est un "petit" investissement que quelques 10aine de miliers d'euro mais quand on aime on compte pas, non ?!
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Quand on travaille avec, on compte mais différement, surtout ;-)

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    Quand on travaille avec, on compte mais différement, surtout ;-)
    Il est clair que si celui ci apporte de l'argent au lieu d'en couter (ceux qui font de la photo par passion) le choix est bien différent et bien évidement le choix est tout de suite très différent, surtout qu'en photo sportive cela demande vite des APN rapides (le 1D Mark II et N sont ici le seul logique dans cette discipline) en plus d'étanche et bien sûr des objo lumineux et longue focales, ici le 400 F2.8.
    Tu n'estimes pas nécessaire la version IS de ce dernier ?
    Certes optiquement la version non IS marche fort aussi, il est vrai que de toute façon la version IS étant lourde cela demande quand même un monopod ou un pied et forcément cela n'apporte pas grand chose de plus sur des sujets qui bougent comme en sport. J'avoue que le 500 F4 IS ou le 400 2.8 IS sont à mes yeux de merveilleux joujous mais j'avoue que l'investissement est quand même "lourd" pour en faire de la passion seulement
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre Avatar de Raphael
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    49
    Messages
    87
    Boîtier
    Canon EOS 1D MkIII
    Objectif(s)
    Canon 28 1.8 - Canon 50 1.4 - Canon 24-70L 2.8 - Canon 135L 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    Attention, en gym je doute que l'on t'autorise l'utilisation d'un flash de toutes façons. Si photographier ton fils est dans tes priorités, mieux vaux économiser pour acheter un objectif à grande ouverture.
    Je confirme : pas de flash, un bon 85mm 1.8 sera tout simplement parfait !

    Quelques photos prises début du mois lors d'une compétition interrégionale chez nous : http://photos.agr-fscf.fr/index.php?level=album&id=1 (les exifs sont affichés en cliquant sur les détails d'une photo).

    Le problème des photos de gym est principalement le couple "luminosité faible + mouvement rapide du sujet", mais aussi l'éclairage souvent désastreux : beaucoup de contre-jour par exemple.

    Bref, il est nécessaire :
    - de monter dans les isos (400-800)
    - d'avoir une optique lumineuse (entre 2.0 et 2.8) : un 50mm 1.8 (si tu es tout proche), un 85mm 1.8, un sigma 24-60 2.8, un 70-200 2.8 (si tu es loin), etc.
    - d'être en raw pour la balance des blancs

    Bonne chance
    Dernière modification par Raphael ; 22/12/2006 à 15h13.

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raphael Voir le message
    Je confirme : pas de flash, un bon 85mm 1.8 sera tout simplement parfait !

    Quelques photos prises début du mois lors d'une compétition interrégionale chez nous : http://photos.agr-fscf.fr/index.php?level=album&id=1 (les exifs sont affichés en cliquant sur les détails d'une photo).

    Le problème des photos de gym est principalement le couple "luminosité faible + mouvement rapide du sujet", mais aussi l'éclairage souvent désastreux : beaucoup de contre-jour par exemple.

    Bref, il est nécessaire :
    - de monter dans les isos (400-800)
    - d'avoir une optique lumineuse (entre 2.0 et 2.8) : un 50mm 1.8 (si tu es tout proche), un 85mm 1.8, un sigma 24-60 2.8, un 70-200 2.8 (si tu es loin), etc.
    - d'être en raw pour la balance des blancs

    Bonne chance
    Comme je disais au départ tout dépend des distances, un 85mm 1.8 est un bon choix en proche il devient vite trop court si on se trouve dans les tribunes.

    Dans tes exemples tu disposes d'énormément de lumière et tu peux t'approcher, car lorsqu'on est à 1/1600ème à 800iso (si c'est le cas j'ai pas trouvé cette information) à F2.2 pour certaines c'est que la lumière existe. Car bien sûr là tu es en pleine journée, en soirée en salle fermé sans aucun apport lumière externe (tennis de table par exemple) cela decend vite à des vitesses de l'ordre du 1/200ème et des fois à peine plus en étant à 3200iso !!!

    Une chose est claire c'est que le sport dans des conditions de salle c'est ce qui demande un matériel particulier, apn réactif et disposant du 3200iso et objectifs lumineux

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tu n'estimes pas nécessaire la version IS de ce dernier ?
    L'IS est une fonctionnalité pour laquelle on trouve toujours une utilité, mais elle ne m'est pas souvent indispensable.

  20. #20
    Membre Avatar de PhotoTux
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    56
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm EF-S f/4-5.6 IS USM + Sigma 135-400 f/4.5

    Par défaut

    Bon j'ai fais de test ce soir avec le flash je ne peux pas passer au-dessus du 1/200 par contre le résultat n’est pas génial. Mais après traitement sur CS2 c'est utilisable si et seulement s’il n'y a pas de surface derrière le sujet. Pendant un entraînement pas de problème je peux flasher mais bon pour une compétition c’est plus compliquer même je crois totalement proscrit.

    Donc pas de flash et un matos trop sombre… Alors ok je vais économiser pour un objectif à large range et grande focal. Mais j’ai regardé dans la DBB je n’ai pas trouvé de 100–400 en f/2.8. Ca n’existe pas ?


    cordialement

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Faible lumière
    Par Spiiroo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/01/2008, 23h13
  2. Tipule en faible PDC
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2007, 22h33
  3. Le maillon faible
    Par LeCelte dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2007, 01h00
  4. Eclairage collimateur faible sur 1DMIIN
    Par titof75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2005, 22h59
  5. Mémoire rapide Trés rapide
    Par tictoctac dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2004, 22h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com