Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon G10
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut EOS 60D Obsolete? Ou bonne affaire?

    Bonjour,
    Je sollicite votre aide pour savoir si l'achat d'un EOS 60D en Juillet 2013 est une fausse bonne idée?
    Faut il plutôt privilegier des capteurs plus récents? Faut il mieux un bon moyen de gamme type 700D ou 100D avec des capteurs plus récents mais moins de fonctions abouties que le 60D.
    Sa baisse de prix avec l'arrivée de son remplaçant represente une bonne affaire mais est ce vraiment une affaire car la techno évolue très vite?
    Merci,
    Nicolas


  2. #2
    Membre Avatar de tolemys
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    No Spam
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 USD VC, Sigma 17-70 f/2.8-4 HSM OS, 100 L IS

    Par défaut

    Salut,

    Avec l'arrivée du 70D, il est vrai que le 60D prend un coup de vieux, surtout qu'il était en service déjà depuis 3 ans pratiquement, j'avais 2 60D, j'en ai vendu un pour acheter très prochainement le 70D, cependant j'ai toujours un 60D avec moi, il reste quand même un excellent boitier, son AF 9+ est plutôt efficace, son écran sur rotule est très utile pour prendre des photos avec des angles particuliers, on pourrait croire que c'est très gadget mais moi ça m'arrange beaucoup, par rapport à l'écran du 7D, cela me permet également de me filmer pendant mes cours vidéos.

    Le 700D est le clone quasi exact du 650D, si tu cherches dans le marché de l'occasion tu pourras trouver encore des 650D à bon prix, si tu veux du neuf, le 700D reste un bon boitier héritant de tous les progrès qui ont été apportés par le 650D, AF 9+, AF hybride STM, micro stéréo, Digic 5.

    De plus comme j'ai dit avec l'arrivée du 70D, le prix du 60D va beaucoup s'écraser même si c'était déjà le cas les mois d'avant, par ailleurs une ODR Canon est en cours pour l'achat de ce boitier, bref tu peux donc avoir un bon boitier à un bon prix.

    En espérant avoir répondu à ta question.

  3. #3
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello Nicolas,

    Obsolète forcément, puisque le 70D bénéficie des dernier processeurs… Donc techniquement oui.
    En terme d'image, le 60D à encore de beaux jours devant lui, et effectivement le bénéfice du choix ne se se fera que sur le Budget que tu t'accordes et des accessoires qui vont entourer le boitier, à commencer par les Objectifs.

    700D et qui plus et le 100D (Mini boitier Reflex) sont des boitiers bien différents pour les comparer au 60D qui rentre dans une game plus élevé avec un confort à la prise en mains bien différente.

    Il reste que le 60D est très bon boitiers avec des performances qui sont loin d'être obsolète et qui tiens encore bien la route et reste assez polyvalent.

    Donc je pense que les vraies questions, c'est que dit ton Budget ?, Les as tu pris en main ?,

    Bien à toi
    Phil

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Nimes
    Âge
    38
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 50D + Grip
    Objectif(s)
    70-200mm f/4 L USM ; 50mm f/1.8 ; 17-85mm IS USM

    Par défaut

    Une baisse de prix prochaine ?

    Je le vois aux environs de 600€ neuf, est-ce que les plus assidus savent/soupçonnent une baisse prochaine ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lindt Voir le message
    Une baisse de prix prochaine ?

    Je le vois aux environs de 600€ neuf, est-ce que les plus assidus savent/soupçonnent une baisse prochaine ?
    Bonjour,

    La sortie du 70D pousse les revendeurs à «finir» les stocks de 60D et donc à baisser plus ou moins le prix de vente au besoin.

    Cela dit je ne crois pas à une baisse significative et rapide, 600€ c'est bien car il était aux environs des 800 il y a un peu plus d'un an.


    Olivier

    Sent from my CINK SLIM using Forum Runner

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon G10
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement acheté le 60D avec un objectif Canon EF USM 50 mm f/1.4.
    C'est premier Reflex et je pense déjà voir la différence avec mon ancien G10...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nicolasparis Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement acheté le 60D avec un objectif Canon EF USM 50 mm f/1.4.
    C'est premier Reflex et je pense déjà voir la différence avec mon ancien G10...
    Ouah ! Débuter avec une focale fixe n'est pas courant.

    Il aurait cela dit été plus judicieux d'opter pour un 35 voir 28mm car le 50 se révèle un peu trop long en intérieur sauf à ne faire que du portrait rapproché.


    Olivier

    Sent from my CINK SLIM using Forum Runner

  8. #8
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Bonjour,
    Il aurait cela dit été plus judicieux d'opter pour un 35 voir 28mm car le 50 se révèle un peu trop long en intérieur sauf à ne faire que du portrait rapproché.
    Hello,

    avec le 50mm sur le 60D, je fais des portrait en plan americain (mi cuisse) avec entre 3m et 4m de recul !… Au format portrait bien sur !… ;-)

    Bien à toi
    Phil

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Hello,

    avec le 50mm sur le 60D, je fais des portrait en plan americain (mi cuisse) avec entre 3m et 4m de recul !… Au format portrait bien sur !… ;-)

    Bien à toi
    Phil
    Bonjour,

    D'où ma remarque...

    Débuter seulement avec un 50mm sur aps-c c'est assez "sélectif" niveau usage


    Olivier

  10. #10
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Bonjour,

    D'où ma remarque...
    Débuter seulement avec un 50mm sur aps-c c'est assez "sélectif" niveau usage
    Olivier

    Oui effectivement tu as raison, c'est juste que quand tu parlais de portrait rapproché, je voyais plutôt comme un portrait pleine face… rien de bien grave ;-)

    Phil

  11. #11
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Je pense que c'est un bon choix, et c'est très formateur.
    Il pourras toujours comléter par la suite.

    Amuses-toi bien Nicolas

  12. #12
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand je vois le titre du post je reste dubitatif ?!!

    Faut déjà être un sacre bon photographe pour se poser la question de l obsolescence du 60D
    Un capteur 18 mpx , un AF performant, etc ... Pour un prix défiant toute concurrence
    Pour tirer le Max déjà du boîtier , faut être sacrément bon.

    Se poser la question " est ce que je veux me faire plaisir en achetant un70D beaucoup plus cher ? Pourquoi pas. Chacun est libre de faire ce qu il veut "

    Quand je vois le niveau de certain sur les galeries avec des appareils complètement et réellement dépassé , la plus grande part de la qualite des photos résidera toujours sur ce qui est , en premier, derrière le boîtier , puis devant le boîtier et en dernier le boîtier .......

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    saumur
    Âge
    48
    Messages
    98
    Boîtier
    80d
    Objectif(s)
    canon 70-200 et sigma 150-600

    Par défaut

    J'ai le 60D et franchement je me fait plaisir avec.

    Reste a voir si les petit amélioration du 70D te son utile selon ton utilisation.
    Perso le 70D va m'apporter quelque truc qui me manque pour ma femme le 650D lui convient très bien prise en main et fonction dispo pourtant il sont assez diffèrent. Et ces photos son très bien.

    Si les fonction et la prise en main du 60D te convienne prend un 60D neuf ou d'ocase.

  14. #14
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Quand je vois le titre du post je reste dubitatif ?!!

    Faut déjà être un sacre bon photographe pour se poser la question de l obsolescence du 60D
    Un capteur 18 mpx , un AF performant, etc ... Pour un prix défiant toute concurrence
    Pour tirer le Max déjà du boîtier , faut être sacrément bon.

    Se poser la question " est ce que je veux me faire plaisir en achetant un70D beaucoup plus cher ? Pourquoi pas. Chacun est libre de faire ce qu il veut "

    Quand je vois le niveau de certain sur les galeries avec des appareils complètement et réellement dépassé , la plus grande part de la qualite des photos résidera toujours sur ce qui est , en premier, derrière le boîtier , puis devant le boîtier et en dernier le boîtier .......
    Sincèrement ! Que dire de plus…

    Phil

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Près de Paris
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D, 5D Mark III grippé, 600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4,Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM II, Canon EF100mm f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Bonjour

    Franchement le 60D reste toujours un très bon reflex. On n'est pas dans le monde de l'informatique ou ca évolue tous les mois.

    Le vrai petit plus du 60D c'est son écran amovible qui nous permet de faire des contreplongés sans nous tordre par ex !!! he he

    Au début, je pensais le revendre mais finalement je le garde comme complément de mon 5D mark III.

    En effet, sur les évènements, il est beaucoup plus pratique d'avoir 2 reflex avec 2 objectifs différents et faire des photos et des vidéos séparement etc.

    Quand on achète un reflex, il faut surtout regarder les "consommables" et ses "accessoires". Par ex, mon 60D et 5D mark III = ce sont les mêmes batteries ! ( juste une seule coute quand même entre 80 à 90 €)

    Tous les 2 peuvent avoir des cartes SDXC ( à part que 5D mark III a un 2ème emplacement carte mémoire mais en compact flash).

    Le seul "point négatif" : ce sont les grips qui ne sont pas du tout compatibles = logique ce n'est plus la même taille.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Quand je vois le titre du post je reste dubitatif ?!!

    Faut déjà être un sacre bon photographe pour se poser la question de l obsolescence du 60D
    Un capteur 18 mpx , un AF performant, etc ... Pour un prix défiant toute concurrence
    Pour tirer le Max déjà du boîtier , faut être sacrément bon.

    Se poser la question " est ce que je veux me faire plaisir en achetant un70D beaucoup plus cher ? Pourquoi pas. Chacun est libre de faire ce qu il veut "

    Quand je vois le niveau de certain sur les galeries avec des appareils complètement et réellement dépassé , la plus grande part de la qualite des photos résidera toujours sur ce qui est , en premier, derrière le boîtier , puis devant le boîtier et en dernier le boîtier .......
    Tout a fait d'accord...derrière le boitier et qu'importe (raisonnablement) le boitier ou l'optique tant chéri.....

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Bergues
    Messages
    3
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,8 ; Tamron 17-50 ; canon 70-300

    Par défaut

    J'ai eu la même question existentielle, étant propriétaire d'un 1000D et voulant faire un upgrade matériel.

    Finalement, avec une réduction **** - achat web vente flash à 599€ + réduction Canon sur preuve d'achat à 80€, je me retrouve avec un canon 60D boitier nu à 519€.

    Cet argument de prix a fini de me convaincre (en plus des autres arguments techniques cités ci-dessus) pour acheter un 60D plutôt qu'un 70D.

    Je suis ravi de ce boitier qui répond à toutes mes attentes (surtout ergonomie, mise au point et sensibilité). Me voila équipé pour quelques années à budget raisonnable.

  18. #18
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sadhu Voir le message
    J'ai eu la même question existentielle, étant propriétaire d'un 1000D et voulant faire un upgrade matériel.

    Finalement, avec une réduction **** - achat web vente flash à 599€ + réduction Canon sur preuve d'achat à 80€, je me retrouve avec un canon 60D boitier nu à 519€.

    Cet argument de prix a fini de me convaincre (en plus des autres arguments techniques cités ci-dessus) pour acheter un 60D plutôt qu'un 70D.

    Je suis ravi de ce boitier qui répond à toutes mes attentes (surtout ergonomie, mise au point et sensibilité). Me voila équipé pour quelques années à budget raisonnable.
    Voici un excellent choix plein de bon sens

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Frankfurt am Main
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 60D & flash 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS USM, Sigma 10mm f/2.8 fisheye, Sigma 30mm F/1.4

    Par défaut

    C'est sur que le dernier boîtier a la mode, ça fait toujours envie. Cela étant il faut voir si on utilise vraiment tout. Sur le 70D, l'AF a l'air super, mais de toutes façons, quand on sait ce qu'on l'on veut obtenir, on a peut-être pas besoin de 19 collimateurs. En focale fixe on peut souvent être en mise au point manuelle, et choisir aussi soi-même sa profondeur de champs.
    Reste a voir ce que l'AF donne en basse lumière.
    Ensuite, est-ce que ce nouveau 70D offre les micro-réglages, ou est-ce que Canon les a définitivement confisqués sur cette gamme ?
    Le boîtier en tout cas du 60D, il est bien pour son ergonomie, les molettes permettent d'aller vite pour changer ses réglages.
    Ce qui me gêne en revanche, c'est de ne pas pouvoir personnaliser plus certaines choses comme sur un Pentax. Par exemple, en priorité ouverture, j'aimerais que la grosse molette me modifie directement le diaphragme. Au lieu de ça, je suis obligé de rentrer dans le menu, pointer sur le diaphragme et tourner la molette, c'est un peu null je trouve.

  20. #20
    Membre Avatar de sats
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    france-Marne la Vallee
    Âge
    64
    Messages
    301
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    EFS 17-55 is + EFS 55-250 is + EFS 60 macro + EFS 10-22 + ef 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par synopsis Voir le message
    Ce qui me gêne en revanche, c'est de ne pas pouvoir personnaliser plus certaines choses comme sur un Pentax. Par exemple, en priorité ouverture, j'aimerais que la grosse molette me modifie directement le diaphragme. Au lieu de ça, je suis obligé de rentrer dans le menu, pointer sur le diaphragme et tourner la molette, c'est un peu null je trouve.
    Tu as la molette de devant qui fait exactement ce que tu cherches.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Eos 30D] Bonne affaire?
    Par aero-photo dans le forum EOS 30D
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2018, 20h23
  2. 450 d,bonne affaire.
    Par Jojo6943 dans le forum EOS 450D
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2013, 19h04
  3. Bonne affaire ?rt
    Par FredIsaJulie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/03/2011, 11h38
  4. Bonne affaire ou pas??
    Par xav-74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2008, 13h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com