Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut Que penser de la Blackmagic Pocket Cinema Camera

    Alors voilà, il y a quelques jours j'ai vu que ce petit bout de caméra pointait son nez en Juillet. Au vue des première vidéo, elle à l'air vraiment pas mal, et surtout pour son prix !

    Blackmagic Design: Blackmagic Pocket Cinema Camera


    Qu'en pensez vous ?


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    J'ai bossé sur un pilote d'émission avec la Black Magic Cinéma Caméra à 2.5K (la première).
    C'est une magnifique caméra avec une ergonomie absolument insupportable et un écran impossible à exploiter en extérieur et un capteur si petit que le coefficient multiplicateur est de 2.4, un 50mm se transforme en 120mm !
    Filmer en intérieur oblige à utiliser des très grands angles de type 15mm pour avoir un équivalent 36mm (ce qui n'est pas terrible) et donc aucune optique à grande ouverture en monture Canon dans ces focales...
    Mais l'image est à tomber, très proche d'une RED qui coute 4 à 5 fois plus cher...

    Avec la petite Pocket c'est encore pire coté capteur...car il ne mesure que 12.48mm x 7.02mm !!!

    Ce bébé boitier est en monture MFT et active Micro 4/3 il permet donc d'y coller des optiques de caméra de cinéma s35, à grande ouverture et de très bonne facture ou des optiques de Panasonic... !
    Mais du coup l'optique peut être 2 à 4 fois plus grande et plus lourde que le boitier... Ergonomie à réfléchir !

    Coté image : sur le papier ça semble chouette : RAW en cinemaDNG et ProRes 4.2.2

    C'est un ofni je trouve...
    Il n'y a pas encore d'images produites par cet OFNI (Objet Filmant Non Identifié) sur le net, à part "les plans de marché" de John Brawley je pense... tu en as vu d'autres qu'on peut télécharger ?

    Intéressant en tous les cas : 800€ pour du Prores 4.2.2 ou du RAW DNG...
    Sinon que le RAW, c'est très lourd, très coûteux...en disques durs et cartes SD...

    Si Canon pouvait nous proposer cela sur ces "gros" 5D....
    Mais ML le fait...le RAW "seulement"...

    J'avais commandé un Black Magic 2.5K mais j'ai annulé la commande depuis que ML me permet de produire du RAW 14bits 4.4.4 !

    Fran6

  3. #3
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Je viens effectivement de voir ce problème de crop 3X ... C'est vraiment embêtant, déjà qu'avec mon 60D ça m'embête ! Moi qui pensait me la prendre, ça m'a refroidi ! Parce que pour avoir un grand angle de qualité, il faut payer un bras. Je pensais complété mon 60D par ça au lieux de prendre un 6D, mais je vais garder ma première idée. En plus le 6D au même titre que le 5D III pourra filmer en RAW ..
    Sinon pour les vidéos il y aussi ça :

    New Blackmagic Pocket Cinema Camera Footage to Sink Your Teeth Into « nofilmschool

    et

    Blackmagic Pocket Cinema Camera - LOW LIGHT FOOTAGE from John Brawley - YouTube

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Attention Adeline, le 6D ne filme pas en 1920x1080 en RAW...à cause de la carte Sd qui est moins performante que la CF...

  5. #5
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    C'est ce que j'avais cru comprendre en voyant les détails des vidéos Tests. Cependant ce crop est quand même un énorme défaut, car il faut sonder internet pour trouver le grand angle qui correspondra à nos attente. Bon il y a bien le Panasonic 7-14 F/4, mais il coûte 900E et son ouverture pour l'intérieur n'est pas top. C'est à voir , je vais attendre de voir plus de test je pense.
    Sinon je ne comprend pas, cet caméra enregistre du Raw sur Carte SD pourquoi est ce impossible sur le 6D ?

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Car le RAW du Canon est en 14bits échantillonné en 4.4.4 absolument brut, et le RAW de la pocket est en 12 bits (de mémoire) et il est "Lossless", c'est à dire compressé.

  7. #7
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Ah d'accord ^^
    Bon c'est à voir, parce que même avec un objectif grand angle cher, ça me revient toujours moins cher que le 6D. Attendons de voir plus de test Ca pourrait etre un compagnon très interessant !

  8. #8
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    "lossless" signifie compression sans perte, je crois non ? c'est pour que les RAW soit plus légers, mais pas détruits.

  9. #9
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    yep.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    var
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D[old], M[old], 6D
    Objectif(s)
    18-55 STM[old], 8 f3.5 samy[old], 14 f2.8 samy, 35 f1.4 samy, helios 44-2

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Attention Adeline, le 6D ne filme pas en 1920x1080 en RAW...à cause de la carte Sd qui est moins performante que la CF...
    Vivement que les cartes sd évolue dans le sens du débit pour l'instant j'ai vu que du 90mb/s téorique. donc quand on touchera les 120mb/s ça ira mieux j'espère.

  11. #11
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Oui c'est sur, je crois que Sony en a développer une mais je ne suis pas sur ...

    Pour une utilisation vidéo étudiante, amatrice et passionné, c'est vraiment dure de trouver le bon compromis prix et qualité, et en gardant la photo ! Surtout au vu des choix : 6D, 5DIII, GH2, GH3 et maintenant BMPC... . J'en oublie sans doute, mais ce sont les meilleurs rendu pour moi

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    var
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D[old], M[old], 6D
    Objectif(s)
    18-55 STM[old], 8 f3.5 samy[old], 14 f2.8 samy, 35 f1.4 samy, helios 44-2

    Par défaut

    La il parle d'une carte à 100Mo/s mais je pense pas que cela suffise
    PNY : nouvelle gamme de cartes SDHC et CompactFlash, jusqu'à 100 Mo/s - Zone Numerique

    on est pas encore au 150 mb/s des CF

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    25
    Boîtier
    6D - 550D
    Objectif(s)
    [Canon-24-105mm 4.0][Canon-50mm 1.8] [Canon-35mm 2.0] [Samyang-85mm 1.4]

    Par défaut

    Le 6D ne pourra pas faire de miracle en résolution de RAW à cause de son hardware, Canon a mis dans le 6D un lecteur de carte qui écrit au maximum au alentour de 40mb/s...
    Alors qu'il y a déjà depuis l'an dernier des cartes comme la Sandisk extreme pro 95mb/s qui pourrait nous permettre un meilleur débit et donc une meilleur résolution avec le 6D.
    Mais Canon en limitant les coût de fabrication du 6D à mis un lecteur de carte à l'ancienne suffisament rapide pour juste enregistrer en H264.

  14. #14
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Et c'est bien dommage, il faut que je creuse ça, pour me trouver le meilleur couple photo vidéo, soit 1 appareil ou soit 2 sans être non plus trop lourd ... Je pense à la pocket si les tests sont positifs + un hybride .. mais faut voir ou tout simplement le 6D, mais je perd de la qualité pour le rendu vidéo. Ah ! il faudrait vraiment sortir l'appareil parfait et pas trop cher, parce que sinon c'est 5DIII xD

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    var
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D[old], M[old], 6D
    Objectif(s)
    18-55 STM[old], 8 f3.5 samy[old], 14 f2.8 samy, 35 f1.4 samy, helios 44-2

    Par défaut

    Citation Envoyé par malex Voir le message
    Le 6D ne pourra pas faire de miracle en résolution de RAW à cause de son hardware, Canon a mis dans le 6D un lecteur de carte qui écrit au maximum au alentour de 40mb/s...
    Alors qu'il y a déjà depuis l'an dernier des cartes comme la Sandisk extreme pro 95mb/s qui pourrait nous permettre un meilleur débit et donc une meilleur résolution avec le 6D.
    Mais Canon en limitant les coût de fabrication du 6D à mis un lecteur de carte à l'ancienne suffisament rapide pour juste enregistrer en H264.

    Je ne sais pas ou tu as trouvé cet info, mais je filme à 60Mo/s (60 000 Kbits/s) avec le mode ALL-i !
    Outils en ligne >>> Math >> Conversion bits et octets

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    25
    Boîtier
    6D - 550D
    Objectif(s)
    [Canon-24-105mm 4.0][Canon-50mm 1.8] [Canon-35mm 2.0] [Samyang-85mm 1.4]

    Par défaut

    il y a un test de benchmark de carte sd dans magic lantern, il suffit de le lancer pour savoir la vitesse maxi d'enregistrement de sa carte,
    je viens de le faire et voici la moyenne des résultats de ma carte Sandisk 95MB/s :
    écriture = 38,5 MB/s
    lecture = 42,6 MB/s
    En gros les conclusion sur le site de magic lantern montre qu'une Sandisk 45MB/s suffit largement, on arrive quasi au même résultat.

  17. #17
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    il y a un test de benchmark de carte sd dans magic lantern, il suffit de le lancer pour savoir la vitesse maxi d'enregistrement de sa carte,
    je viens de le faire et voici la moyenne des résultats de ma carte Sandisk 95MB/s :
    écriture = 38,5 MB/s
    lecture = 42,6 MB/s
    En gros les conclusion sur le site de magic lantern montre qu'une Sandisk 45MB/s suffit largement, on arrive quasi au même résultat.
    La carte SD ne permet pas de filmer en 1920x1080, voir le lien ici : http://blog.planet5d.com/wp-content/...l-need-....jpg

    La vitesse des cartes est limitée par la capacité du Buffer du boitier, ainsi une carte CF sur un 5DMark3 montrera une capacité plus importante que sur un 5Dmark2.
    Pour la carte SD également.
    Il faut aussi faire le benchmark en mode video, en mode viewfinder car les vitesses ne sont pas les mêmes, miroir fermé ou ouvert.

    Fran6

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    var
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D[old], M[old], 6D
    Objectif(s)
    18-55 STM[old], 8 f3.5 samy[old], 14 f2.8 samy, 35 f1.4 samy, helios 44-2

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    La carte SD ne permet pas de filmer en 1920x1080, voir le lien ici : http://blog.planet5d.com/wp-content/...l-need-....jpg

    La vitesse des cartes est limitée par la capacité du Buffer du boitier, ainsi une carte CF sur un 5DMark3 montrera une capacité plus importante que sur un 5Dmark2.
    Pour la carte SD également.
    Il faut aussi faire le benchmark en mode video, en mode viewfinder car les vitesses ne sont pas les mêmes, miroir fermé ou ouvert.

    Fran6
    Malex si tu peux tester ça :p?

    Quand je filme en ALL-i je suis à 60mo/s donc à voir...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Atomos Ninja2 ou BlackMagic Design Hyperdeck Shuttle pour 5D Mark III ?
    Par martin_a dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2013, 16h10
  2. Cinéma
    Par jifou dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2011, 08h09
  3. Home Cinema
    Par didou47 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/08/2010, 14h09
  4. Cinéma
    Par Yannoscope dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 22h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com