Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un 7D depuis presque 3 ans, j'envisage, pour le passage à la quarantaine de me faire un gros plaisir en faisant le grand saut et en passant sur un boîtier full frame.

Quitte à se faire plaisir, autant y aller jusqu'au bout et choisir le 5D Mark III !

La question se pose maintenant du parc d'objectif qu'il va falloir reconstruire sachant que je fais principalement du paysage et du portrait.

J'ai actuellement un 17-55 f2.8 (que je vais revendre à regrets !) et un 70-200 L IS f.4 que je vais bien sûr conserver

J'imaginais donc, en complément du 70-200, acquérir un 17-40 L f4 pour le paysage. Le 16-35 L f2.8 semble apporter assez peu en plus pour un prix qui s'envole.

Pour le portrait, c'est un peu plus compliqué. Je comptais partir sur un focale fixe pour profiter d'une belle ouverture pour un prix et un poids mesurés. Le 50 mm me semblait tout indiqué, en plus cela couvrirait en partie le trou de focale entre les deux autres optiques.

Oui mais voilà, lequel choisir ?
Le 50 L f1.2 pour ses qualités optiques et sa construction ?
Le 50 f1.4 qui n'est clairement pas aussi bien fini (il est même jugé fragile) mais qui présente un rapport perfo/prix au top ?

Qu'en pensez vous ?
Le choix de ce parc vous semble t'il adapté compte tenu de ma pratique ?
Le 50mm vous semble t'il un bon choix pour du portrait ? On parle beaucoup en bien du 135 L f2 mais sa focale me semble moins bien adaptée et plus en doublon avec mon 70-200.
Dans la gamme 50mm, quel est selon vous le bon choix ?

Merci à tous pour votre aide !

A bientôt
Alexis.