Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Nouveaux Objectifs pour un futur Passage en FF
Mode arborescent
-
01/07/2013, 12h39 #1
- Boîtier
- 600D + Grip / 6D + Grip
- Objectif(s)
- Canon 17-40mm F4L USM/ 24-105mm F4L IS USM / 50mm F1,8 / 70-200mm F2.8L IS II USM
Nouveaux Objectifs pour un futur Passage en FF
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je suis actuellement équipé d'un Canon 600D dont je continu à découvrir les capacités et je crois ne pas être au bout de mes surprises ! Depuis, plus d'un an j'ai constaté que la qualité optique de mon seul objectif, un Tamron 18-270mm, laissé tout même à désiré par rapport aux résultats attendus. Cet Objectif reste toutefois très interressants lorsque je pars en we ou en voyage et que je souhaite voyager léger.
Malgré tout et à la vue des résultats que pouvez produire des optiques de meilleures qualités avec des capteurs APS-C et encore mieux en FF, j'ai pris le temps de la réflexion pour finalement en arriver rapidement à la conclusion qu'il me fallait de nouveaux cailloux.... Bref le début du commencement de la fin :-)... Quels objectifs pour mon 600D, quel budget, mais si je passe au FF après, mais l'APSC et son coef de 1.6 c'est bien pratique...
Bref première décision, je passerai en FF un jour et il me faudra aller du grand angle à 200 voir 400 mm (utilisation paysages / Portraits / Sports (mécanique - windsurf - Kitesurt - golf).
Avec ces idées en tête j'ai commencé à mener mon enquête !!! Bon pour faire des beaux portrait et pour un prix tout à fait abordable canon propose un petit 50 mmm qui ouvre à 1.8 bon l'af est d'un autre âge mais peut importe. Pour le prix je me lance et acquiert cet objo. Je découvre tout les avantages de ce type d'ouverture, le piqué qu'offre ce petit caillou me bluffffff en comparaison de mon 18-270mm et surtout je découvre les joies de jouer de l'ouverture pour augmenter la profondeur !!!! Et blam BABOUM !!! Moi qui pensait ne pas me faire piquer par le virus de la photo ben voilà c'est raté !!!!
Après avoir chercher en long en large et en travers quel objectif de qualité allez pouvoir me faire office de 24-70mm (24*36) sur mon APS C, j'en suis arrivé à la conclusion que le 17-40mm serais quasiment sur la même utilisation qu'un 24-70mm et que dans un futur proche il me servirait de grand angle sur un FF... Et voilà que ma Femme m'offre mon 17-40mm f4 L !!! Bon ben là je suis tout simplement sur le c.. de la qualité optique de ce caillou (en tout cas pour moi et mon petit niveau) et je vais pouvoir ainsi m'habituer à effectuer des clichés comme si j'avais presque un FF et 24-70mm !!!
La raison du pourquoi du comment de ce post... puisque les obectifs Canon ne sont pas une denrée très bon marché, je sais que je vais devoir réaliser mes achats dans le temps ; d'abord le reste de mes objectifs et enfin un FF. Je me demande donc quel sera mon prochain achat en ayant en tête que je vais d'abord m'en servir sur mon APS C puis sur un FF ? Dois-je commancer par :
- 24-70mm f2.8 / 24-105mmf4 (à déterminer en fonction du budget)
Ou
- 70-200mm f2.8 - IS Version I + Ext*2 et la grande interrogation dans ce cas présent pourquoi pas un 100-400mm en lieu et place du 70-200 + Ext*2 ?
Voilà un bien long post pour un questionnement assez simple, mais j'espère qu'avec ce niveau de détail vous
pourrez m'aiguiller plus facilement entre prendre un zoom standard et un télézoom pour mon prochain achat...
Je suis impatient de vous lire...
A bientôt
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'ai besoin de vos avis éclairés pour le futur passage au numérique
Par Mikaeos dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 35Dernier message: 07/01/2013, 07h05 -
[EOS 400D] Nouveaux objectifs pour le 650D
Par soft66 dans le forum EOS 650DRéponses: 2Dernier message: 15/12/2012, 17h25 -
Changement d'objectifs (pour futur passage au Full Frame)
Par Tamara dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 11/01/2012, 20h32 -
Besoin de vous pour des choix d'objectifs et d'équipement pour mon futur 60D
Par piwii92 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 09/12/2011, 22h00 -
Choix d'objectifs pour mon futur 60D
Par Veromimo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 42Dernier message: 19/11/2011, 21h40