Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 700d
    Objectif(s)
    Canon 18-135

    Par défaut nouveau et débutant, quel objectif choisir ?

    Bonjour à tous,

    Je commence mal ! J'ai essayé de poster un message hier soir mais apparemment ça n'a pas fonctionné. Je réitère.
    Je suis nouveau sur le site et dans le monde de la photo !
    J'ai commencé à m'intéresser à la photo avec mon bridge (désolé...!) et j'ai enfin franchi le pas pour un reflex. Après m'être renseigné auprès de quelques vendeurs, on m'a conseillé d'acheter un Canon EOS 700D. Qui correspondrait à mon niveau, mes attentes envers la photo et mon budget ! Je les ai donc écouté et je l'ai acheté, mais nu. (j'espère avoir fait le bon choix)
    Me vient le souci de l'objectif. Je n'ai pas de spécialité pour l'instant en matière de prise de vue. Je vais faire aussi bien des photos de paysages, que de portrait, de l'extérieur, de l'intérieur etc... Donc je cherche un objectif polyvalent. On m'a conseillé un 18-135mm ou 18-200mm. Ma question est la suivante, quelle marque choisir ? Canon, Tamron ou Sigma (les 3 qui reviennent le plus souvent apparemment.) Sont-ils tous de même qualité car le prix lui est bien différent !
    J'ai essayé de chercher sur le forum mais il y a pléthores de sujet et je suis peut-être passé à côté. Merci pour vos avis.


  2. #2
    Membre Avatar de Almenume
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Plaisir (78)
    Âge
    47
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue,

    Tout d'abord, je trouve dommage d'acheter un 700D nu quand on n'a pas du tout d'objectif, prendre un 18-55 en kit avec ne coûte que quelques dizaines d’Euros, et ça permet de faire des photos. Surtout que le 18-55 (version IS voire STM) est plutôt très bon vu son prix.
    ensuite prendre un 18-200 n'est pas forcément une bonne idée, personnellement je conseille plutôt le doublet 18-55 et 55-250 qui permettent de bien commencer, et ensuite d'affiner en fonction de ce qu'on veut faire.

    Avant de te conseiller, il faudra donc que tu nous explique ce que tu compte faire et quel est ton budget.

    Ensuite si vraiment tu tiens à une grande amplitude, le seul vraiment valable, c'est le 18-200 de Canon, qui compte tenu des compromis qu'il faut faire pour un tel objet, s'en sort plutôt très bien (voir le test de Canon-Passion).

    Bon courage dans tes choix.

    Emmanuel

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Nice
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon Prima
    Objectif(s)
    Magnon 28mm 2.8

    Par défaut

    Bonjour !

    Même avis Almenume. Comme dit plus haut un kit ne doit pas coûter bien plus cher et de plus ce doit être rageant d'avoir un appareil tout neuf et de ne pouvoir s'en servir.

    J'ai les deux objectifs cités et pour débuter c'est pas mal, ils ont bonne presse et la qualité est plutôt pas mal et leur prix contenus. Pour débuter c'est un bon choix je pense.

  4. #4
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Si portrait et paysage alors un petit Tamron 17-50 f/2,8 te comblera.

  5. #5
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par job31 Voir le message
    Si portrait et paysage alors un petit Tamron 17-50 f/2,8 te comblera.
    +1
    Et tu ne regretteras pas l'objectif du kit

  6. #6
    Membre Avatar de Almenume
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Plaisir (78)
    Âge
    47
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    +1
    Et tu ne regretteras pas l'objectif du kit
    Je ne serai pas si affirmatif.
    J'ai eu un 18-55 que j'ai remplacé par un Tamron 17-50 VC, mais il y a quand même une sacrée différence de prix (100€ vs 350€ je crois), et il est intéressant d'avoir un peu l'habitude pour profiter pleinement des f2.8. et encore une fois, le 18-55 des kits Canon, est vraiment très bon, il n'est devancé par le Tamron qu'en dessous de f3.5 et pour cause ;-), donc pour du paysage, c'est kif-kif.

    Mais il est vrai que les Tamrons sont aussi de très bon rapport qualité/prix.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 700d
    Objectif(s)
    Canon 18-135

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponse.
    Pour le 700D nu c'est parce que j'ai trouvé une bonne occaz'. Et puis je ne suis pas frustré de ne pas pouvoir l'utiliser tout de suite, je suis patient ! :-)
    Pour l'objectif... Je vais peut-être m'attirer vos foudres avec ce que je vais dire mais bon... En fait j'ai pris l'habitude d'avoir un assez grand angle et un zoom important avec mon bridge. Pour le grand angle je ne m'inquiète pas avec le reflex, mais pour le zoom j'ai peur d'être déçu avec un 55mm.
    Ensuite je passe pas mal de temps à chercher les bons réglages, faire des essais pour faire des photos du mieux possible, je pense donc que si en plus je dois jongler avec plusieurs objectifs... Je sais très bien que l'idéal est d'en avoir plusieurs pour s'adapter aux différentes prises de vue mais je me dis que c'est peut-être bien d'en avoir un seul, "standard" pour commencer. Peut-être ai-je tort ?!

  8. #8
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicozuma Voir le message
    Peut-être ai-je tort ?!
    Tord? Non, tord comporte un jugement. On n'est pas à ta place. Par contre, tu es passé d'un bridge à un reflex pour pouvoir profiter des avantages de celui-ci je suppose, pas pour avoir un bridge plus court.
    La taille des capteurs reflex impose certaines contraintes qui sont difficilement compatibles avec un grand range associé à une grande ouverture. A l'époque où j'avais un bridge, celui ci couvrait la plage 35-400 avec une ouverture de f/2.8. Ça, on oublie dans le monde du reflex.
    Mon conseil est d'aller jusqu'au bout de ta démarche et de rester sur f/2.8, avec un range plus court (malheureusement, mais c'est comme ça dans le monde des reflex), et c'est pourquoi le Tamron parait sympa.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    le sud
    Âge
    33
    Messages
    19
    Boîtier
    650d et 7D
    Objectif(s)
    17 70 sigma, 70-200 sigma 90m tamron macro

    Par défaut

    Bonjour a tou,

    Pour ma part j'ai eu un 650D avec un objectif de kit , je l'ai revendu 4 jours après ... J'ai acheter un "vieux" sigma 17-70 F2.8-F4.5 donc l'ancienne version et je ne regretterai jamais mon passage, cet objectif est vraiment polyvalent ,l'ancienne version propose un rapport de reproduction de quasi 1:2 donc le proxy est assez accessible

    pour rien au monde je changerai ce petit cailloux avant d'avoir un bon budjet ... je l'ai eu à 150€

    la nouvelle version stab doit etre bien mais le rapport de reproductio nest passer à 2.8 me semble t'il... pour enivron 500€ neuf de mémoire

    apres 70 ca peut etre un peu court mais il ne m'as jamais décu

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    bouche du rhone
    Âge
    52
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai un 700d avec le kit 18-55 is ii je voudrais prendre un deuxième objectif mais j’hésite entre 55-250 is ou le tamron 70-300, je ne sais pas trop le quel choisir ca sera pour faire photo de sport paysage etc...
    merci par avance pour vos réponses.

  11. #11
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Moi je te conseille de prendre le 55-250. Entre le 55 et le 70 (ouverture), des fois on est juste, et c'est mon choix, après tout dépend des autres aussi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Debutant Quel objectif?
    Par luckyulisse dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/01/2011, 10h11
  2. Débutant: quel boitier choisir?
    Par Joesback dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 46
    Dernier message: 23/04/2010, 20h55
  3. Débutant en macro, quel objectif ?
    Par Patachou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/03/2010, 17h32
  4. quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D
    Par snok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 17h23
  5. Quelle objectif choisir ? (Débutant)
    Par cyrilys dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/08/2006, 13h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com