Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut Les Photographes du Coeur : appel à reprise

    Bonjour chers eosiens,

    Comme certains d'entre vous le savez déjà, j'ai créé, il y a quelque temps, les Photographes du Cœur. Malgré un départ déjà quelque peu chaotique (suspension provisoire du blog suite à menace et remise en ligne après écart du danger...), nous sommes déjà près de 20 volontaires bénévoles pour ce projet.

    Mais voilà, il y a un hic. Comme je m'en doutais, je commence à manquer de temps... Récolter les candidatures et les insérer dans une base de données, c'est une chose mais encore faut-il faire connaître cette offre de service bénévole et ensuite, traiter les demandes quand elles commenceront à arriver. Et là, franchement, je ne suis pas sûre de pouvoir tout gérer.

    Ainsi, comme j'en avais parlé précédemment (et d'ailleurs, sur les conseils de certains forumeurs), je songe à essayer de faire reprendre la gestion de ce projet par une association existante.

    Je viens d'envoyer un mail aux Restos du Cœur. J'ai d'autres associations en tête mais j'aimerais tout de même, si c'est possible, avoir
    des idées supplémentaires. Donc, toutes suggestions, propositions et conseils seront les bienvenus.

    Je vous remercie d'avance.

    A bientôt,


    Cari.


  2. #2
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Suite au conseil avisé d'un de mes collègues modérateurs...

    Pour ceux qui auraient oublié de quoi il s'agit ou qui ne l'auraient jamais su, vous pouvez voir en quoi consiste le projet des Photographes du Cœur en jetant un œil sur la discussion suivante :
    https://www.eos-numerique.com/forums...-volat-226673/

    ou directement sur le blog du projet :
    Les Photographes du C


    Attention : j'en profite pour prévenir que je n'accepterai aucun message hors-sujet du genre de ceux qui ont été écrits sur la discussion indiquée plus haut. Tout post dans ce sens sera supprimé.

    Merci et à bientôt.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Brésil/Belgique
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM; EF-S 18-200mm f/3.5-5.6

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre initiative qui mérite tous nos encouragements.
    Je crois qu'une idée similaire fut reprise par une avocate belge en France, mais le public visé est différent.
    Si vous n'avez toujours pas trouvé de partenaire pour vous assister dans la gestion du projet, pourquoi ne pas solliciter les contributeurs?

    Je pars du principe que si l'on adhère bénévolement à un projet, il faut également participer activement afin d'en assurer son développement.

    Par ailleurs, sur quelle base comptez-vous évaluer la bonne foi du demandeur? Est-il vraiment dans une situation telle qu'il ne peut pas payer un photographe?

    A mon avis, tant que tout cela n'est pas défini, vous risquez de vous heurter à des abus.

    Personnellement, je suis plus ou moins régulièrement en Belgique et pourrais participer, mais encore une fois, je me permets d'insister, il me semble judicieux d'éclaircir certains points.

    Quant à la menace que vous a adressé un illuminé, elle est sans fondement et relève de la plus parfaite imbécilité.

    Cordialement,

    CL

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Appel aux photographes pour du bénévolat
    Par Vast dans le forum Demande de service
    Réponses: 206
    Dernier message: 25/02/2014, 14h22
  2. Appel à photographe pour couvrir la "Course du coeur 2012"
    Par ravenor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 10h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com