Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut Mon 70 200 2.8 Lis Usm II se "détache" tout seul, de mon reflex canon

    Bonsoir à tous.
    Cela fait maintenant la seconde fois que mon 70 200 Lis usm II se "détache " de mon 60D
    Pourtant bien clipsé (comme tous autres objectifs qui n'ont jamais bougés..°cette fixation n'est plus fiable à mon gré!
    La première fois, en début d'année, j'ai déjà eu ce "tour" ..soit donc , sans prévenir bien sur! , l'objectif s'est d éclipsé tout seul du 60D et ..tombe!!!
    Donc la première fois j'ai réussi à le rattraper en cours de chute ..OUF? mais cette après midi...il s'est "écroulé"avec un terrible résonance sur ..un parquet flottant !! -deux mètres plus loin, c'était du carrelage en marbre ..je n'ose imager l’état de cet objectif, tombant de 1m50 env sur un bien dur marbre...!!!
    ceci dit, je croyait en le repositionnant qu'il n'y avait pas eu de dégâts ..MAIS voilà, plus possible maintenant de tourner la bague du zoom ...trop dure!

    Donc ,je pense passage au SAV, à moins que qq"un connaisse une astuce pour démonter cette bague noire et la repositionner?
    Si non, que dois-je annoncer au SAV, d'autant que ce n'est pas la première fois, et que, cela risque encore de le faire...(il n'est plus garantie je pense, achat en décembre 2011!)
    De plus c'est un problème CAnon , et est-ce que je dois payer cette réparation à mes frais? Ou pensez-vous qu'il puisse faire un effort..?

    Merci de vos précieux conseils.


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as un an de garantie assuré par Canon, et une année supplémentaire par la boutique où tu l'as acheté (si c'est bien en France).
    Donc normalement ton objo est garanti jusqu'en décembre 2013. Renseigne-toi auprès de ta boutique.


  3. #3
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Pour le SAV chez canon la garantie est de 2 ans, donc encore sous garantie, mais faut prouver qu il se détache tout seul. Si Tu le tiens par le boîtier, le zoom est trot lourd, faut le tenir par le zoom comme ça moin de risque.

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Relisez les clauses de garantie... La chute d'un produit, ou un choc, entre autres, font partie des clauses de dénonciation de la garantie.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Pour le SAV chez canon la garantie est de 2 ans
    Non, Sleg est dans le vrai un an constructeur, un an vendeur ( si il existe enncore)


    Maintenant il va falloir en effet prouver que la chute est bien due a un premier défaut, si le phénomène est répétable sans que la chute puisse etre mise en cause pas de soucis, sinon les sav ont tendance a être suspicieux avec les clients ( malheureusement pas sans raisons non plus )

    Maintenant si ta bague de zoom a un point dur ou bloquée je ne veux pas te casser le moral mais ce ne va pas etre une intervention a deux franc six sous et un bout de scotch ................... en tout cas bonne chance

    Ps : La bague noire est juste un revêtement caoutchouc sur la vraie bague métallique de commande du zoom, si cela bloque c'est que tu a une déformation du fut

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    226
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

    Par défaut

    C'est quand même bizarre, un objectif ne se détache pas tout seul, tu as dû mal le clipser pour que ça arrive.

  7. #7
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Neithan Voir le message
    C'est quand même bizarre, un objectif ne se détache pas tout seul, tu as dû mal le clipser pour que ça arrive.
    Le ressort du pêne de blocage (sur le boitier) ne serait il pas fatigué?
    A l'inverse, la partie femelle sur l'objectif n'est elle pas abimée?

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Si tu n'entends pas le clic de verrouillage pourtant bien audible, voir plutôt coté boitier, il n'y a rien de mécanique en mouvement coté objectif.
    A mon avis, erreur de manipulation

  9. #9
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    En manipulant cet objectif en magasin il me semble bien me souvenir qu'il est massif et volumineux. En ce sens, il me semble que tu tenais le couple par le boîtier puisque l'objectif est tombé ; alors que le couple aurait du être porté au niveau de son centre de gravité, soit davantage par l'objectif.

    Quoi qu'il en soit, je te suggérerais bien d'envoyer le couple boîtier + objo en révision, afin de vérifier l'état de la bague.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Merci à tous je vais donc appeler le vendeur.
    Comme je vous le disais , ce n'est pas la première fois! Et pourtant je tiens l'ensemble par le pied de l'objectif, et malheureusement il se déclipse.
    Comment vais je le prouver....voilà la question, et croyez bien que je n'abuse pas et que je suis sincère!
    Dans un premier temps j'appelle mon vendeur qui existe encore..et vous tiens au courant!
    Merci de vous "occuper" de mon cas!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai écris un mail hier à "Raide-com" (orthographe volontairement modifié, comme je ne sais pas si l'on peut inscrire un nom dans ce forum) donc toujours pas de nouvelles à cet instant ?
    J'espère que la garantie de 2 ans va pouvoir s'appliquer ...je vous tiens au courant!
    Pour ce qui concerne mon "accident" , cela s'est en fait passé ce dimanche au théatre à l'entracte et il y avait plusieurs personnes (stupéfaites) qui ont assistées à la chute. Je viens d'en retrouvé 3 différentes et ils sont prêtes à me signer un papier relatant les faits; Pensez-vous que ceci puisse "appuyer" ma demande et apporter la preuve que cet objectif s'est bien d éclipsé et tombé?
    Si oui, que me conseillez-vous ? Quelle procédure? Un courrier de ma main, signé des trois personnes?
    Merci de vos conseils et à très bientôt.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    je viens d'avoir la réponse du site vendeur que je vous copie ci-dessous.
    Est-ce "normal" svp, et que dois faire?
    Merci à vous.
    Nous vous remercions de votre message.

    Nous vous informons que la durée de garantie sur votre appareil était de 1an.
    Vous trouverez ci-jointe votre facture "raide-col".
    Nous vous invitons à prendre contact avec le service après vente de Canon afin de voir si la prise en charge est tout de même possible:

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Pensez-vous que ceci puisse "appuyer" ma demande et apporter la preuve que cet objectif s'est bien d éclipsé et tombé?
    Le fait qu'il se soit "declipsé" et tombé ne fait aucun doute ....... maintenant tes 3 témoins sont capables d'assurer que l'optique etait montée et verrouillée correctement ? j'en doute, donc peu utile pour moi.

    J'ai fait valdinguer un 1d deux fois il se déverrouillai tout seul lui aussi avant que je comprenne.................. bon, en fin de compte c’était la lanière du 300 qui appuyait sur le bouton de déverrouillage dans une certaine position de portage. Les temoins auraient aussi dit que le boitier était tombé tout seul (Il vaut mieux en rire)

    J'ai écris un mail hier à "Raide-com"
    Achat sur le net en plus ........... c'est la ou l'on apprécie d'avoir un vrai interlocuteur en boutique, meme si le vendeur est en domicilié en UE je te souhaite bon courage.....

    Le ressort du pêne de blocage (sur le boitier) ne serait il pas fatigué?
    Pour te foutre un peu plus le bourdon, si ton problème d'origine de mauvais verrouillage viens du boitier comme l'a dit espoir c'est la garantie de celui ci qui va intervenir aussi pour l'optique, il n'y a que si la bague EF a un mauvais usinage que la garantie de l'optique jouera .......... et encore si les degats collatéraux sont pris en compte dans un cas pareil.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Il me semble qu'il convient de faire réaliser une expertise du couple boîtier-objectif afin de déterminer l'existence ou non d'un défaut niveau boîtier et/ou objectif après quoi l'application ou non de la garantie pourra être étudiée.


    Olivier

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Merci JPdsfr....tu me mets le "bourdon" !!!
    pas rassurant tes réponses, qui en clair veulent tout simplement dire ..que je dois payer!
    j'ai essayé de me souvenir dans quel cas cet objo s'est aussi déboité et je suis maintenant convaincu qu'il l'a fait également avec mon 5d2 ..donc cela ne doit pas être un pb de boitier..
    Pour "mes témoins" ...dois-je laisser "tomber" ?
    Quant à la réponse su site vendeur, que faut-il en penser ?
    Merci de vos réponse, que j'espère plus "optimistes" ...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    Le montage doit etre solide ca doit supporter des 400 2.8 normalement . Ca doit pas peter avec un 70 200 meme si on le porte mal

  17. #17
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Une fois l'ergot du boitier dans le trou de la bague, impossible que cela bouge sans presser le bouton de déverrouillage.
    Alors, deux solutions:
    Tu n'as pas verrouillé l'objectif, peu probable car les plots n'étant pas alignés, tu aurais eu une erreur affichée et de toutes façon c'est une erreur de manipulation.
    Tu l'as déverrouillé sans t'en rendre compte, cause la plus probable, et c'est toujours une erreur de manipulation.
    Un défaut de la bague,boitier ou objectif, faut pas rêver, même avec du jeu d'usure, pas de déverrouillage possible.
    Surtout qu'il faut deux opérations, déverrouillage puis rotation de l'objectif.
    Je ne crois pas que ton intérêt soit de passer par une expertise, c'est perdu d'avance.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Un défaut de la bague,boitier ou objectif, faut pas rêver, même avec du jeu d'usure, pas de déverrouillage possible.
    Si, j'ai eu cela sur une optique (non Canon) ou le trou n’était pas a la bonne position, il manquait un centième ce qui fait que le ressort de l'ergot n’était pas assez puissant pou vaincre le leger frottement lateral que cela causait si on ne forcait pas un peu au montage de l'optique. Au depart pas de soucis.

    Vu sur des forums divers problèmes de téton, allant du ressort cassé, au logement encrassé jusqu'a un téton abimé coupé en biseau et chassant si on forçait un peu.

    Mais dans tout les cas, problème répétitif et pouvant être démontré facilement. Dans le cas de Herald, si en plus cela arrive sur plusieurs boitiers c'est alors problème d'usinage du trou de verrouillage .......... si vraiment problème il y a sur le matériel et non pas du coté de la chaise

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    De toutes façon, on s'en rend compte.
    Il y a le Clic bien audible et ensuite le geste instinctif de rotation inverse pour justement vérifier le verrouillage.
    Je ne dois pas être le seul à faire cette manipulation.
    Pour le téton, cela serait pour tous les objectifs.
    Quand aux déjà vus sur les forum, je crois que tout n'est pas crédible, ce cas risque d'en être un exemple.
    Rien n’empêche de vérifier encore maintenant s'il verrouille bien ou pas et apparemment il verrouille bien, alors.....

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Je vous remercie de vos commentaires.
    Je viens de réessayer de positionner cet objectif..il fait bien Clic et est bien verrouillé!
    En revanche en le tournant à l'envers pour vérification du blocage, il y a un léger jeu de qq centièmes de millimètre...mais apparemment il y en a aussi (plus léger) sur mon 5d2 avec le 24 70 ...
    PS Je me souvient, avant la chute, j'ai prie une ou deux photos.....floues...pas d'autofocus..donc déjà plus enclispsé!!!
    J'essaie de répéter ce desenclypage ..mais en vain pour le moment...
    Pas évident , alors comment convaincre Canon..?

    D'autre part, le site vendeur m'ayant ouvertement "envoyé baladé"-voir la réponse ci-dessus) pensez-vous que Canon doit assurer la seconde année de garantie..?
    Faut-il les appeler?
    Je ne sais pas du tout quoi faire maintenant..Je ne puis rester avec un objectif a bague de zoom bloquée...
    Que faire???
    En tout cas MERCI à vous tous...(c'est dans les mauvais moments que l'on voit les vrais amis...)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Workshop/Masterclass gratuit sur " Tourner en vidéo hd avec les reflex Canon"
    Par ChristopheM109 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2010, 15h31
  2. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45
  3. Le "mou" tout seul ne sert à rien !
    Par jojo le merou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 51
    Dernier message: 04/02/2010, 13h35
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2008, 11h37
  5. tout beau, tout nouveau, "tout pommé aussi"
    Par andré C dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2007, 08h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com