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Discussion: 24 Heures du Mans 2013
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30/06/2013, 13h41 #1
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24 Heures du Mans 2013
Bonjour à tous,
Voici mon partage des 24h parmi tant d'autre, il faut dire que des photographes ce n'est pas ce qui manque et pour certain avec un matos de folie !
1.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 F/2.8 L | 200mm | 1/160s | f/2.8 | ISO 1600
2.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 F/2.8 L | 180mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 1000
3.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 F/2.8 L | 140mm | 1/250s | f/5 | ISO 100
4.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 F/2.8 L | 200mm | 1/1000s | f/4 | ISO 100
5.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 F/2.8 L | 200mm | 1/200s | f/10 | ISO 400
Pour la dernière c'est sur le forum que j'ai appris qu'il fallait fermer le diaph pour l'effet sur les phares
Voilà merci d'avance pour vos avis et si vous en voulez plus : Photos-Shot.com : 24 Heures du Mans
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30/06/2013, 16h42 #2
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Salut très sympa la 1
la 2 jolie clin d'oeil dans la mesure du possible une construction avec l'écran a gauche et moins sur le bas était bienvenue
la 3 bien faite ça manque un peu d'espace devant
la 4 C'est Audi qui te la demandé
par contre la 5 peu être est tu calé au 200é pour filer ensuite sinon, évite le 200é et le le diaphragme qu'il t'impose
A+
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30/06/2013, 23h06 #3
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Merci pour ton avis
Pour la 2 maintenant que tu le dit... La position de l'écran me choquais pas mais maintenant...
Pour la 4 j'avoue Audi ma fait un gros chèque...Je vais d’ailleurs commander un 5D avec un 400 mm 2.8 (C'est beau de rêver)
Et pour la 5 j'étais en priorité ouverture j'ai volontairement fermer le diaph pour avoir l'effet sur les phares... Puis dans le virage, ici Mulsanne, la voiture passent lentement (fin tout est relatif) et 1/250 voir 1/200 ne gêne pas. D'ailleur j'avais fait une première série au 1000eme et c'étais trop figé (comme on peut le voir sur la numéro 3) ou celle ci : Photos-Shot.com : 24 heures du Mans
A+
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01/07/2013, 07h49 #4
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Mulsanne...... le virage Porsche....
Le circuit est tellement grand et les possibilités de shot si nombreuses que l'on ne se lasse pas !
Préférence pour la 4...
Merci pour la partage !
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01/07/2013, 17h15 #5
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Bonjour,
Par ordre d'apparition :
1., m'a préférée, parce que je trouve les lumières très chouette, le disque de frein et les lumières vertes
2. le fait de voir l'ensemble de la ligné droite aurait donné plus de profondeur
3. un filé classique ... et réussi !, manque un poil d'air devant
4. effectivement, bien figé, vu le virage, on se doute que les voitures ne sont pas à l'arrêt ... cadrage ok, peut être un peu trop penchée
5. peut être un chouya trop tôt pour que le spoiler avant soit un peu plus inscrit dans le virage
Une belle série en tout cas.
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01/07/2013, 18h18 #6
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C'est vrai le Mans dégage quelque chose d'unique si on rajoute le virage d'Arnage, la courbe et la chicane Dunlop avec ce pneu géant qui sort de terre tout un mythe ! Et je ne parle pas des Hunaudières. Pour citer Jacky Ickx "les 3 plus belles courses du monde sont les 24h du Mans, les 500 miles d'Indianapolis et le Grand prix de Monaco".
Par contre le problème ce sont les grillages ce n'est pas évident, d'ailleur je le confesse j'ai eu recours a Photoshop pour effacer quelques éléments gênant... Le mieux pour les photos, a mon avis, c'st les virages Porsche et Mulsanne car le public est en hauteur... et d’ailleurs certain viennent avec des petits escabeau, très utile mais après se le trimbaler toute la course faut être motivé...
Et merci Snipp pour ton avis
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01/07/2013, 19h57 #7
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preference aussi pour la 4.
le circuit a beau être tres long les possibilités sont quand meme assez reduit, surtout si on ne veut pas avoir a faire au gros grillage,
mulsanne semble bien mais 200mm semble court, indianapolis/arnage on oublie sans le grillage. donc reste le raccordement, les esses et le droit du tertre rouge , la chicane dunlop , mais la faut montée dans les tribunes et avoir + de 200mm
je suis jamais allé au virage porsche, a voir
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01/07/2013, 20h10 #8
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Le virage Porsche ( plutôt l'intérieur d'ailleurs ) en fin de journée.....
Trèèèès bon pour s'entrainer aux filés.....
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01/07/2013, 20h13 #9
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Le virage Porsche, en fait c'est plutôt une courbe, c'est quelque chose dans l’intérieur tu as une vue dégagé les voitures passent vite c'est tip top pour les filés par exemple : Photos-Shot.com : 24 heures du Mans ou celle ci Photos-Shot.com : 24 heures du Mans (on voit un bout de grillage en bas que je n'ai pas photoshopé). Du coup l'année prochaine tu sait où aller
par contre c'est en dehors de l'enceinte du circuit. D'ailleur ya moyen de se mettre à l’extérieur de la courbe, je n'ai pas eu le temps d'y allé car pas de passerelle c'est tout un bazar et comme je voulais faire Arnage et Mulsanne puis il y avais du monde... Mais on ma dit que tu vois arriver les voitures de loin voir quasiment d'Arnage et tu es pas mal en hauteur également
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02/07/2013, 07h26 #10
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Effectivement, à l'extérieur, on voit les voitures arriver de loin....
Mais à 400mm je me trouve déjà un peu court......
Et la sensation de vitesse est moins forte et on retrouve rapidement le grillage si on veut les prendre de trois quarts
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