Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    2
    Boîtier
    canon 600D
    Objectif(s)
    tamron 28-75mm F.2.8

    Par défaut Montage vidéo 600D sur Premiere

    Bonjour !

    Je viens d'acquérir le canon 600D, et je souhaitai savoir si quelqu'un pouvait m'apporter une explication simple sur la façon de procéder pour monter les vidéos sur première.

    - C'est-à-dire, je souhaiterai monter mes rushs sur Adobe Premiere, mais j'ai vu sur plusieurs forums qu'il fallait les convertir en amont pour pouvoir monter. Je travaille avec un PC donc je n'ai pas les codecs Apple Pro Res. Quel codec je dois utiliser et quel logiciel ? (Mpeg stream clip?)

    - De plus j'ai un souci pour lire les rushs (que ce soit avec VLC, Quicktime..) lorsque je visionne les rushs , des genres de stries horizontales apparaissent à l'image à différents endroits, comme une rayure.. Cela n'apparaît pas lorsque je les lis directement sur le boitier. J'ai essayé sur deux ordis différents et le problème est toujours là.. Est ce que cela vient de mon boitier? de la carte (SanDisk Ultra SDHC 30mb/s class 10 200X) ? ou du pc ?

    J’espère que mes questions ont été claires et que quelqu'un volera à mon secours
    Merci, merci !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    millau
    Messages
    77
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270 3,5-6,3 Di II VC PZD

    Par défaut

    Bonjour Clairen,

    Je possède aussi le 600D, et fait à l'occasion quelques vidéos. Je n'i jamais eu de soucis pour les visionner avec VLC, la qualité est très bonne.
    As tu essayé différent réglage d'enregistrement vidéo ? (cf page 150 du manuel).
    Ton PC est il récent ?? quel version de VLC as tu ? essaye de télécharger la dernière.

    Tiens nous au courant.

    Guims

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    2
    Boîtier
    canon 600D
    Objectif(s)
    tamron 28-75mm F.2.8

    Par défaut

    Merci pour votre réponse Guims !
    Malheureusement j'ai mis à jour VLC et le problème est toujours là. J'ai aussi essayé tous les réglages différents (24fps,25fps ..) et ça ne change rien. Je me demande si ça vient pas de la carte..pourtant le vendeur m'as dit que c'était la bonne carte.
    Quand vous lisez vos rushs natifs vous n'avez aucun problème de qualité? Mes rushs se lisent avec fluidité, ça ne rame pas mais il y a ses genres de stries.. Mon pc est récent il marche très bien et comme dit jai essayé sur un autre pc et il y avait tjr ce problème..

    Merci merci pour votre aide,
    Claire

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    millau
    Messages
    77
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270 3,5-6,3 Di II VC PZD

    Par défaut

    Bonjour Claire,

    Je ne fais que des petites vidéo familiale que je visionne sur mon pc portable asus (qui à bientôt deux ans), mais aucun soucis de qualité .
    J'ai aussi des sandisk class 10. Celà me semble étonnant que ça vienne de la carte... vous n'en n'avez pas une autre même moins rapide pour faire un essai ?
    En faisant de bref recherche sur google, (video HD strié), on trouve sur les forums des problèmes d'option de désentrelacement.
    J'ai regardé sur mon VLC, c'est désactivé.

    Avez vous la possibilité d'essayer de lire les vidéo sur un autre PC ?

    peut être envoyé un mail au SAV canon ?

    Guims

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. montage video
    Par fredrolo dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/01/2013, 21h14
  2. Ma galeries en montage video
    Par Ritchy dans le forum Album vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2012, 19h44
  3. Montage video du 7d en HD
    Par avo7elegante dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/02/2011, 18h16
  4. LOGICIEL Montage VIDEO
    Par Bruno dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 11h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com