Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    35
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut Quel choix pour partir en vacances ?

    Salut à tous,

    je suis possesseur d'un Canon Eos M que j'aime beaucoup mais le viseur optique me manque et je le trouve moins pratique lors de l'utilisation des objectifs EF et EF-S par l'intermédiaire de la bague d'adaptation : on ne gagne plus vraiment de place (le boitier + la bague + l'objectif) et en plus on perd en stabilité.

    Du coup, pour mes vacances, je songe à investir mais 2 dilemmes : quel boitier ? quel objo ?

    - pour le boitier, ayant eu un 1100D auparavant, je souhaiterais passer à la gamme juste au dessus :
    donc 600D ou 650D ou 700D

    - pour l'objectif, je n'ai actuellement plus d'objectif sur la plage focale 18-55 (à part le 50 1.8) alors que je pense que c'est exactement ce qu'il me faudrait pour 90% de photos de vacances.
    donc 18-55 IS STM ou 18-135 IS STM ou 17-50 tamron VC

    Ma question pour vous : le peu de différence suffit-il quand même à privilégié un 700D à ses prédécesseurs ?
    Et surtout : je sais que qualitativement, le tamron a très bonne presse mais le 18-135 par son range permettrait d'être encore plus tranquille et de changer moins souvent d'objectif (j'ai le 55-250 IS) et a visiblement une bonne qualité également (et est moins cher et bénéficie actuellement d'une ODR).

    J'attends vos avis éclairés, merci.

    Bonne journée.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    maison
    Âge
    61
    Messages
    650
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

    Par défaut

    un premier point : si je ne me trompe, le 18-55 stm est un ef-m pas ef-s.

    Ensuite, entre un 17-50/2.8 et 18-135/3.5-5.6 les utilisations sont radicalement différentes.

    C'est à vous de vous déterminer entre souplesse au prix d'une certaine qualité contenue et une étendue plus restreinte mais plus qualitative (et moins encombrante).

    Pour les boitiers je n'ai pas d'avis, mais n'importe lequel le fera je pense donc s'ils sont neufs prenez le moins cher à moins d'avoir des désirs de video auquel cas certains paramètres doivent pouvoir vous aider dans votre choix.

    @+
    jy

  3. #3
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    58
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    Salut,

    2 personnes parmi mes proches ont acheté un 650D dernièrement. C'est plutôt pas mal comme appareil. Perso je ne suis pas fan de l'ergonomie (depuis mon 7D, je ne peux plus me passer de la roue arrière), mais pour le reste il produit d'aussi bonnes images qu'un 7D (le capteur est le même je pense).
    D'après ce que j'ai lu, le 700D n'apporte pas grand chose. Donc un 650 doit être un meilleur deal.
    Ce serait moi (mais tu n'es pas moi ;-), j'opterais plus facilement pour un 7D d'occasion. J'en ai eu un et c'était vraiment un autre monde par rapport à la gamme xxxD. L'ergonomie, la finition, l'AF...

    Pour l'objectif, j'ai eu un Tamron 17-50 2.8 (pas le VC). Très bon optiquement et construction tout à fait correcte. Les autres que tu cites, je ne connais pas.

    Voilà. Bonnes vacances et belles photos.

  4. #4
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par jyti Voir le message
    un premier point : si je ne me trompe, le 18-55 stm est un ef-m pas ef-s.
    Un EF-S 18-55 STM est sorti pour accompagner les 700D et 100D (200 Euros objectif seul environ)

  5. #5
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    69
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Et pourquoi pas un bon vieux 60D tout neuf? (+/-620€)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    35
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    J'avoue avoir un peu peur de l'occase et surtout, sur Rouen je trouve que les offres ne sont pas légion malheureusement.
    Et j'imagine que meme d'occasion, le 7D reste hors bourse (d'autant que j'ai beaucoup à apprendre avant d'etre limité par mon boitier, et ce meme avec un 600/650/700).
    Et mon point est justement là : est-ce que vu mon niveau débutant le 17-50 vaut l'investissement pour le moment. J'imagine que oui mais c'est pour ça que je viens vers vous.

    Je connais pas du tout le 60D : quel avantages par rapport à un 650d ?

    Le couple neuf nouveau boitier + 18-55 STM serait accessible et beneficie d'une ODR.
    Idem pour boitier 18-135 stm mais déjà plus limite financierement.
    Apres, si je trouve boitier occase + 17-50 on devrait etre bien.

  7. #7
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    37
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Salut,

    Selon moi, 2 options pour le boîtier :
    - 100D si tu veux privilégier la compacité (proche d'un 600D en caractéristiques)
    - 650D sinon (comme déjà dit, le 700D n'apporte pratiquement rien)

    Pour l'objectif :
    - 18-55 IS STM = compacité, se combine bien avec le 100D pour faire un ensemble "léger"
    - 18-135 IS STM si tu souhaites le max de polyvalence en 1 objectif (permet de te passer de prendre le 55-250 en vacances ; par contre je pense qu'il faut dans ce cas emporter le 50 f1.8 pour avoir un objo lumineux)
    - Tamron 17-50 = polyvalent également (grâce à la grande ouverture cette fois : permet de partir sans le 50 f1.8), voir si tu souhaites également emporter le 55-250 dans ce cas
    Citation Envoyé par RomanoPingu Voir le message
    Est-ce que vu mon niveau débutant le 17-50 vaut l'investissement pour le moment ?
    Oui, bien sûr ! Justement, un objectif à grande ouverture permet d'apprendre plus vite l'importance de la précision de la mise au point et de la profondeur de champ.

    Pour mon info : pourquoi avoir pris l'EOS M pour le combiner avec des objos EF ? (ça marche aussi avec les EF-S ?)
    Comme tu le dis, tu perds tout l'intérêt de la compacité...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    64
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Le kit 1100D + 18-135 IS était en solde à 170 euros sur internet ce matin. Je ne sais pas s'il est encore dispo

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    Et pourquoi pas un bon vieux 60D tout neuf? (+/-620€)
    Tout à fait en accord avec cette proposition.

    abcdef

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    35
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Le 1100D ne m'interesse pas du tout : je l'ai eu et il n'a pas de "grip" pour le tenir et c'est un retour en arriere vis à vis meme du eos M que j'avais prise suite à une bonne affaire pour "monter en gamme" legerement et gagner en volume (compatible objo EF et EF-S en effet).

    Le 60D faut que je regarde ce qu'il apporterai (j'ai pas eu le temps aujourd'hui, je suis de garde donc je prend juste 5 min pour répondre là) mais il me semble qu'il n'a pas d'ecran orientable et surtout, neuf c'est hors budget et d'occase comme je l'ai dis, il n'y a pas grand chose dans ma région.

    Merci à vous. Je penche pour le moment vers le 17-50 et du coup à un boitier nu neuf ou d'occase à la suite selon ce que je trouve sans me presser vu que j'aurais toujours le M en attendant. Si d'autres avis je suis tout de meme preneur bien sur

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    centre
    Messages
    721
    Boîtier
    1DXII, 5DIII, 7DII, 5Ds
    Objectif(s)
    100L;200/400;28/300;16/35;24/70;70/200;400F2.8;50f1.2;85;135;14;500 f4. 300 F 2.8

    Par défaut

    le 60D a un écran orientable.
    A+

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    35
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Effectivement, je viens de me rendre compte de mon erreur, et j'avais pas vu le prix d'environ 600-650€ neuf.
    Mais franchement, quand je le compare au 600/650 je ne vois pas trop ce qui me ferait mettre presque les 200€ supplémentaires pour le boitier nu. Il doit avoir plein d'avantages que les experts jugent indispensables (rapidité d'AF et molette arrière si j'ai bien compris) mais pour le moment, moi je n'en ai pas l'utilité.

    Je vais essayer de faire le tour des sites web pour trouver une bonne affaire même si j'en doute (et pour revenir à l'offre 1100D et son objectif à 170€ : je l'aurais pris si je l'avait pu mais uniquement pour l'objectif ç la limite ^^).

  13. #13
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 701
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Justement, un des avantages du 60D sur les xxxD est son ergonomie et sa prise en main.

    Tu dis justement que le :
    Citation Envoyé par RomanoPingu Voir le message
    Le 1100D ne m'interesse pas du tout : je l'ai eu et il n'a pas de "grip" pour le tenir
    Or, la prise en main d'un 1100D est identique à celle des xxxD (niveau taille de la poignée).

    Je te conseille d'aller les prendre en main dans un magasin (si tu en as la possibilité) pour te faire une idée.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    35
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Bah on n'a pas le meme point de vue alors.
    Pour avoir pris en main 600d et compagnie en boutique, je les trouves beaucoup mieux, principalement grave à la matiere anti-dérapante là (j'appelle ça grip moi mais pour pas conforme avec le vrai grip avec les batteries et tout, je vais dire ça maintenant).

    Apres, le 60D est peut etre encore mieux, je testerais ça dès que j'en verais un en boutique (peut etre cet aprem).

    Mais ma principale interrogation à l'heure actuelle reste vraiment l'objectif (vu que j'ai quand meme le eos M qui fait le taff en attendant un éventuel changement ou achat de boitier supplémentaire) :
    le 18-55 is (stm ou non d'ailleurs) pour le prix et la legereté je pense
    le 18-135 is (stm ou non) pour une grande plage focale pratique pour les vacances
    ou le 17-50 VC de tamron pour sa qualité

    Je penche pour le moment sur le dernier mais malheureusement, impossible de le trouver en boutique pour le moment pour tester un peu.

  15. #15
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 701
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par RomanoPingu Voir le message
    Bah on n'a pas le meme point de vue alors.
    Pour avoir pris en main 600d et compagnie en boutique, je les trouves beaucoup mieux, principalement grave à la matiere anti-dérapante là (j'appelle ça grip moi mais pour pas conforme avec le vrai grip avec les batteries et tout, je vais dire ça maintenant).

    Apres, le 60D est peut etre encore mieux, je testerais ça dès que j'en verais un en boutique (peut etre cet aprem).
    Oups... désolé, autant pour moi. Effectivement, je ne l’ai pas compris comme ça.
    D’autre part, je ne connais qu’assez peu ces différences entre les 1100D et xxxD. Je sais juste (en tout cas il me semble) que la taille de la poignée est identique, et pour ce qui est du revêtement (la matière anti-dérapante), il est effectivement plus agréable.

    Comme dit, le 60D peut être une bonne option. Lorsque tu les prendras en main, tu verras avec lequel tu seras le plus à l’aise.


    Citation Envoyé par RomanoPingu Voir le message
    Mais ma principale interrogation à l'heure actuelle reste vraiment l'objectif (vu que j'ai quand meme le eos M qui fait le taff en attendant un éventuel changement ou achat de boitier supplémentaire) :
    le 18-55 is (stm ou non d'ailleurs) pour le prix et la legereté je pense
    le 18-135 is (stm ou non) pour une grande plage focale pratique pour les vacances
    ou le 17-50 VC de tamron pour sa qualité

    Je penche pour le moment sur le dernier mais malheureusement, impossible de le trouver en boutique pour le moment pour tester un peu.
    Moi-même, possédant le 17-55 f/2.8, je suis entrain de me poser la question quant à l’achat d’un 18-135 pour sa polyvalence (et sa taille et son poids réduit) pour la rando...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    35
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Pas de soucis, tu n'as pas à être désolé : on est là pour échanger, discuter, partager donc heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes points de vue

    Je vais faire un tour en magasin cet aprem donc j'espère pouvoir tester un peu le 60D pour juger de moi même.
    Par contre, tu me mets le doute quand à l'achat du 18-135 ou du 17-50 !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    35
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Bon, j'ai finalement jeté mon dévolu sur le tamron 17-50 dans un premier temps. On verra par la suite pour le boitier (j'attends les tests/retours sur le 70D du coup).

    Je l'ai reçu hier donc 1eres impressions :

    - il est bien costaud donc ça fait un peu (beaucoup) bizarre sur un canon eos M (sachant qu'il y a en plus la bague d'adaptation ^^). La prise en main devient difficile d'autant que ma main arrive sur la jonction des anneaux qui bougent lors de la MAP donc vas falloir s'habituer un peu.
    - l'AF est vraiment bruyant. je n'ai eu que des objectifs canon "d'entrée de gamme" (mis à part le 100mm macro 2.8) mais la différence sonore pour la MAP est énorme je trouve. J'avais vu ce point en lisant des retour mais je ne pensais pas que c'était à ce point (je dirais qu'on en un peu comme pour le canon 50mm 1.8 en gros).
    - la bague est dans un sens inversée à celle des cailloux canon. Je débute à peine dans la photo mais je me rend compte que j'avais déjà pris l'habitude de l'autre sens donc pareil, vas falloir s'y faire.

    Enfin, pour le plus important, à sa voir la qualité optique, vas falloir que je le teste en extérieur (mais pour ça, faudrait que le soleil comprenne qu'il est à la bourre depuis pas mal de tps).


  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par RomanoPingu Voir le message
    Bon, j'ai finalement jeté mon dévolu sur le tamron 17-50 dans un premier temps. On verra par la suite pour le boitier (j'attends les tests/retours sur le 70D du coup).

    Je l'ai reçu hier donc 1eres impressions :

    - il est bien costaud donc ça fait un peu (beaucoup) bizarre sur un canon eos M (sachant qu'il y a en plus la bague d'adaptation ^^). La prise en main devient difficile d'autant que ma main arrive sur la jonction des anneaux qui bougent lors de la MAP donc vas falloir s'habituer un peu.
    - l'AF est vraiment bruyant. je n'ai eu que des objectifs canon "d'entrée de gamme" (mis à part le 100mm macro 2.8) mais la différence sonore pour la MAP est énorme je trouve. J'avais vu ce point en lisant des retour mais je ne pensais pas que c'était à ce point (je dirais qu'on en un peu comme pour le canon 50mm 1.8 en gros).
    - la bague est dans un sens inversée à celle des cailloux canon. Je débute à peine dans la photo mais je me rend compte que j'avais déjà pris l'habitude de l'autre sens donc pareil, vas falloir s'y faire.

    Enfin, pour le plus important, à sa voir la qualité optique, vas falloir que je le teste en extérieur (mais pour ça, faudrait que le soleil comprenne qu'il est à la bourre depuis pas mal de tps).

    Bonjour,

    Il s'agit du 17-50 non stabilisé ?


    Olivier

    Sent from my CINK SLIM using Forum Runner

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    35
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    non, j'ai pris la version VC (stabilisée)

  20. #20
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 980
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les vacances (sauf projet photo prémédité) j'emporte :
    Un boitier APS-C
    Le prétendu "pourave" 18/200 IS.
    Et un objectif macro.
    Cela couvre 90 % de mes sujets, et mes vertèbres sont contentes......
    Sinon, j'ai aussi du lourd, mais c'est.... lourd !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ou partir? pour vacances + photos
    Par browning dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2013, 12h38
  2. Choix Filtre(s) pour vacances en bord de mer
    Par Magjuil dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2012, 23h21
  3. Quel(s) Objectif(s) + 5D II pour les vacances
    Par Patachou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2010, 22h16
  4. Choix filtre pour partir au ski
    Par ricoulette666 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2010, 11h22
  5. Quel objo pour les vacances?
    Par Ssoué dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 00h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com