Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    43
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 400D - EOS 300D défiltré
    Objectif(s)
    EFS 18-55 f3.5/5.6 sigma 55-200

    Par défaut [300D] Vitesse de transfert sur CF

    Bonjour tout le monde,

    j'ai actuellement une carte CF 1Go sandisk de base (pas ultra II ni extreme III), et si je shoote tres rapidement, le voyant d'activité de la carte ne cesse de s'allumer et l'appareil me marque "busy", j'en deduis donc que ma carte cf set trop lente...

    mais la question que je me pose, c'est quelle est la vitesse de transfert maximale du 300D.
    est-ce qu'une carte extreme II suffira ou doit-je prendre une extreme III ??

    merci.


  2. #2
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    50
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    voila ,une des faiblesse du 300d,sont bluffer sature vite

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    43
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 400D - EOS 300D défiltré
    Objectif(s)
    EFS 18-55 f3.5/5.6 sigma 55-200

    Par défaut

    salut romain 74,

    tout a fait d'accord avec toi, a l'apoque ou je l'ai acheté, j'ai hesité entre le 300 avec un 18/55 et 55/200 sigma et le 350 avec le 18/55 canon, et tout bien refléchi, j'aurais du prendre le 350... (je dois preciser qu'a l'epoque, la vendeuse m'avait dit que le 350 fonctionnait avec des cartes sd, ce qui avait aussi orienté mon choix)
    bref, quel type de carte me conseillerait tu ??

  4. #4
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    57
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    A moins que ta carte sois particulièrement lente, une Ultra II ou Extreme III ne changera pas grand chose malheureusement. Non seulement le buffer est vite saturé mais il est aussi très lent à le décharger sur la carte.
    Cela dit tu peux toujours anticiper sur l'avenir avec une bonne carte.

  5. #5
    Membre Avatar de jaak1
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Belgique Région Charleroi : Montigny le Tilleul
    Âge
    74
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 6D MKII, 300D , 400D , 30D + etc ...
    Objectif(s)
    Canon 18-55 Usm Efs,50-1.8 Usm Ef,28-105 /3.5-4 Usm ,100 /2.8 Usm Ef Macro etc .....

    Par défaut

    Ayanr fait des tetsts de CF , c'est la sandisk Ultra II en 512 ou 1 giga
    qui va le plus vite , par rapport à d'autre marques.
    Le test fait était en fichier Raw.
    Avec dernier flash d'origine Canon
    Pour la communication du 300D au Pc en direct c'est en Usb1
    contrairement au 350D et les nouvaux arrivés c'est de l'Usb2.
    300D = processeur Digict 1
    350D et nouveautés = processeur digic 2 et buffer plus grand
    Le truc : mettre la compact flash dans un lecteur de CF. Usb2
    @ + de jaak

  6. #6
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    51
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Pour le 10D et le 300D, il est inutile de payer un surcout pour avoir les cartes CF les plus rapides. Les interfaces CF de ces modèles ne sont pas les plus véloces et les débits sont relativement stables quelles que soient les cartes utilisées.

    A choisir, il vaut mieux prendre des cartes de forte capacité que rapides pour ces appareils.

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 886
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
    Pour le 10D et le 300D, il est inutile de payer un surcout pour avoir les cartes CF les plus rapides. Les interfaces CF de ces modèles ne sont pas les plus véloces et les débits sont relativement stables quelles que soient les cartes utilisées.

    A choisir, il vaut mieux prendre des cartes de forte capacité que rapides pour ces appareils.
    Comme le dit Didcreole, vaut mieux anticiper par rapport à l'avenir car tu changera probablement ton 300D par quelque chose qui saura tirer parti d'une carte rapide même si le 300D ne l'exploitera que de moindre manière et que tu ne vera probalement pas de différences. Aujourd'hui une 2Go Extrême III ne sont pas ruineuses et celle ci tu pourra la garder sur ton futur APN

    Actuellement ne change pas de carte pour faire mieux avec le 300D. Une autre solution est d'attendre de changer de boîtier et d'en acheter une bonne à ce moment là car bien sûr les prix des CF descendent rapidement avec le temps et ce que ce qui permettait d'acheter hier une CF rapide de 2Go permet aujourd'hui d'en acheter 2

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    50
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    je me mefie des carte de grosse capacitée,autant en prendre 2 de 1 go ,

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 886
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    je me mefie des carte de grosse capacitée,autant en prendre 2 de 1 go ,
    Ne te méfie pas, 2 Go est loin d'être aujourd'hui une grosse capacité et lorsqu'on bosse en RAW avec un 30D cela permet de faire 236 shoots seulement et moins encore avec un 400D ou encore un 5D.

    2 Go est en général un bon compromis prix/capacité. Dans l'idéal ce sont 2 x 2 Go qu'il faut avoir voir même un déchargeur de cartes malgré tout selon le nbre de shoots suscéptibles d'être produit par la dite personne.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    51
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Comme le dit Didcreole, vaut mieux anticiper par rapport à l'avenir car tu changera probablement ton 300D par quelque chose qui saura tirer parti d'une carte rapide même si le 300D ne l'exploitera que de moindre manière et que tu ne vera probalement pas de différences. Aujourd'hui une 2Go Extrême III ne sont pas ruineuses et celle ci tu pourra la garder sur ton futur APN
    Même si les appareils récents sont plus véloces, ils disposent également de buffers plus larges et de moins de limitations (essayez d'éteindre et de rallumer un 10D alors qu'il vide son buffer sur la carte, vous verrez).

    Actuellement, j'utilise un 30D, et parfois le buffer est un peu court en RAW (11 shots). L'utilisation de cartes plus rapides que des Ultra II (genre Extreme IV) n'apporte rien : le gain est minimal par rapport à l'action et j'aurai éventuellement un 12ème shot dans la série...

    Je préfère avoir plusieurs cartes de 2Go moyennement rapides dans la poches que moitié moins de capacité en vitesse max.

    En vue de faire du shopping, calculez le prix au Go et évitez de prendre les cartes faisant payer un surcoût vitesse ou sécurité !

    Chacun fait comme il veut bien entendu !

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 886
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
    Actuellement, j'utilise un 30D, et parfois le buffer est un peu court en RAW (11 shots). L'utilisation de cartes plus rapides que des Ultra II (genre Extreme IV) n'apporte rien : le gain est minimal par rapport à l'action et j'aurai éventuellement un 12ème shot dans la série...

    Je préfère avoir plusieurs cartes de 2Go moyennement rapides dans la poches que moitié moins de capacité en vitesse max.

    En vue de faire du shopping, calculez le prix au Go et évitez de prendre les cartes faisant payer un surcoût vitesse ou sécurité !

    Chacun fait comme il veut bien entendu !
    Le gain dans une rafale est certes pas énorme mais il libère quand même plus vite celui ci en vue de pouvoir continuer la rafale quand même, bien sûr moins vite que lors du départ du remplissage.

    N'oublions pas qu'il n'y a pas que la vitesse sur l'APN mais aussi sur le PC, et là c'est parfois du simple au double. Entre vider une carte à 2 seconde par fichiers et 5 secondes par fichiers cela fait quand même du temps de gagné.

    Bien sûr il faudra toujours opter pour la double carte, car pendant qu'on remplis la suivante on peut vider la précédente. J'ai pas préconisé les Extrêmes 4 car encore chères mais les Extrêmes III sont un très bon compromis vitesse/capacité/prix/construction. On tapes dans les 100€ les 2Go ce qui par 2 ferais 200€ (voir peut être moins maintenant)
    Certes pour celui qui n'a pas 200€ il peut se retrancher vers les versions Ultra 2, là encore si la personne ne fait jamais de rafale et que passer un poil de plus de temps devant le PC ne lui pose pas trop de problèmes les Ultra II ferons très bien l'affaire
    Une chose est certaine : prennez au moins de la marque (Lexar et Sandisk entre autres) car c'est bien souvent des CF garantie 10 ans ou à vie et la qualité/fiabilité est au RDV

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    51
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    La lecture sur le PC est un autre problème !

    Il y a des différences notables entre les différents lecteurs. Je dispose d'un lecteur Sandisk USB 2, un autre au format PCMCIA pour mon laptop, il y a bien un facteur 5 en terme de rapidité entre les deux (quelque soit la carte utilisée)...

    Quelques liens pour finir :
    http://www.robgalbraith.com/bins/mul...e.asp?cid=6007 Tests de vitesse de différentes cartes sur différents réflexes numériques.
    http://www.luminous-landscape.com/re...es/cards.shtml
    http://www.luminous-landscape.com/re...xpress34.shtml
    Deux lecteurs CF rapides...

  13. #13
    Membre Avatar de Vekin
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Messages
    170
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    obectif de base

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
    (essayez d'éteindre et de rallumer un 10D alors qu'il vide son buffer sur la carte, vous verrez).
    Et euh ça fait quoi au juste


  14. #14
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    51
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vekin Voir le message
    Et euh ça fait quoi au juste
    Tant qu'il n'a pas fini de vider son buffer, il refuse de faire quoi que ce soit...

    Donc, quand on l'étend (pour économiser la batterie) après une raffale, ben... Pas de photo pendant 15 ou 20 secondes... même si il commence à y avoir de la place dans le buffer...

    Cela m'a fait enrager plus d'une fois !

  15. #15
    Membre Avatar de Vekin
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Messages
    170
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    obectif de base

    Par défaut

    Effectivement ça doit pas être marrant

    J'ai jamais essayé avec mon 350D... mais à vrai dire j'ai pas envie d'essayer

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Gironde - Saint-Sauveur-de-Puynormand
    Âge
    64
    Messages
    79
    Boîtier
    300D et G9
    Objectif(s)
    EF 50:1.8 ; 18-200 Sigma ; 100 Vivitar

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    avec un 30D cela permet de faire 236 shoots seulement et moins encore avec un 400D ou encore un 5D.

    ++
    Cela me laisse réveur. 236 photos, cela fait plus de six péloches de 36 vues.
    Allez, qui dans ce forum il y a quelques années craquait courrament plus de 5 rouleaux à chaque sortie ??????

  17. #17
    Membre Avatar de Vekin
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Messages
    170
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    obectif de base

    Par défaut

    Il faut dire qu'en numérique, on peut se permettre les shoots intempestifs et les "pertes" nombreuses.

    En argentin ce n'était pas la même chose... on prenait la photo tout en ayant bien réflechi si oui ou non ça en valait la peine... Maintenant on shoot et on mitraille sans réflechir alors...

  18. #18
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    51
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par phi-tumulus Voir le message
    Cela me laisse réveur. 236 photos, cela fait plus de six péloches de 36 vues.
    Allez, qui dans ce forum il y a quelques années craquait courrament plus de 5 rouleaux à chaque sortie ??????
    Il faut dire qu'avant l'avènement du numérique, j'étais beaucoup plus économe de la gachette et en conséquence, je n'avais pas testé grand chose : pas de filés, pas de bracketing (je croisais les doigts) et la fonction 3im/s de mon EOS 10 (pas D) n'avait jamais servi...

    Depuis le numérique, j'ai appris d'autres techniques (réaliser de filés), je prends plusieurs photos d'un même sujet, mais en continuant à en faire le tour, et j'ai la chance de participer à certaines épreuves sportives... et là, 3im/s ou 5im/s... ca sert... et ca remplit ca carte rapidement en RAW !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Gironde - Saint-Sauveur-de-Puynormand
    Âge
    64
    Messages
    79
    Boîtier
    300D et G9
    Objectif(s)
    EF 50:1.8 ; 18-200 Sigma ; 100 Vivitar

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
    Depuis le numérique, j'ai appris d'autres techniques (réaliser de filés), je prends plusieurs photos d'un même sujet, mais en continuant à en faire le tour, et j'ai la chance de participer à certaines épreuves sportives... et là, 3im/s ou 5im/s... ca sert... et ca remplit ca carte rapidement en RAW !
    Pour les épreuves sportives, tout à fait d'accord. Quoique 3img/s c'est certainement trop faible.

    Mais sur un sujet "statique" a quoi cela peut bien servir de prendre 15 clichés ??? Surtout avec un écran de contrôle intégré au boitier....
    HCB ne prenait que très peu de clichés et on ne peut pas le taxer d'être un radin de la pellicule !
    Je deviens peut-être un vieux con avant l'heure......:34:

  20. #20
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 886
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par phi-tumulus Voir le message
    Pour les épreuves sportives, tout à fait d'accord. Quoique 3img/s c'est certainement trop faible.

    Mais sur un sujet "statique" a quoi cela peut bien servir de prendre 15 clichés ??? Surtout avec un écran de contrôle intégré au boitier....
    HCB ne prenait que très peu de clichés et on ne peut pas le taxer d'être un radin de la pellicule !
    Je deviens peut-être un vieux con avant l'heure......:34:
    Même en animalier et que la dite bebette reste devant vous on crache du shoot car certaines vont être mieux que d'autres et parfois dans ces mêmes rafales on va shooter un événement inatendu ou rare. Il n'est pas rare que je finisse une journée de tofs avec plus de 4Go de photos. En studio idem on multiplie énormement poses, éclairages, attitudes, ... là encore sa va très vite.
    De plus il est nécessaire d'être prudent à l'écran arrière. combien de persone pensaient revenir avec de super clichés macro et à l'écran se sont rendu compte que seul 10 clichés étaient sauvables !!

    La lecture sur le PC est un autre problème !

    Il y a des différences notables entre les différents lecteurs. Je dispose d'un lecteur Sandisk USB 2, un autre au format PCMCIA pour mon laptop, il y a bien un facteur 5 en terme de rapidité entre les deux (quelque soit la carte utilisée)...
    Je parle bien sûr à lecteur identique les débits lorsqu'il sont de 2mb/s au lieu de 4mb/s ou 5mb/s cela represente quand même du simple au double ou plus, et sur des cartes de 2 Go c'est pas négligeable.
    J'ai aussi une carte de 1Go ancienne génération et une extrême III et la différence est tangible lors de rafales, la libération pour reshooter est bien plus rapide surtout qu'en plus ma 1Go était une version No name de l'époque qui ne doit pas briller pour ces performances.

    Une CF 2Go en extrême III fait 83 € au lieu de 63€ la version Ultra II ! Est ce que lorsqu'on achète un 30D ou un 5D on va chipotter pour 20€ de différence ?
    Comme tu dit chacun fera au final ce qu'il veut. Comme je disais quelqu'un qui ne fait que du portrait cela lui suffira très bien voir même les 1ères versions, seuls les transfert vers PC seront plus lents. Pour quelqu'un qui utilise le RAW et les rafales le choix est rapide, en tout cas je ne prendrais pas un moojns rapide lorsque 20€ les séparent

    C'est le même raisonement qu'en informatique. Lorsque la différence entre un processeur et la version au dessus est petite on monte et dès que la différence est exponentielle on prend la version avant ce saut

    ++
    Dernière modification par gparedes ; 18/12/2006 à 21h47.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. transfert eos 350--->pc
    Par gerard63 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2007, 20h30
  2. transfert images
    Par Photopeloche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2006, 19h50
  3. 20D et Transfert d'images
    Par mjolk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2006, 17h42
  4. transfert fichier
    Par oscar74 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2006, 14h25
  5. Transfert
    Par fredza dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2005, 21h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com