Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut pourquoi le 650 monte très vite à 1600 iso en mode auto ???

    Bonjour

    Je viens d'aller faire un repérage, je m'inquiétais de l'éventuel manque de luminosité qui m'aurais obligé à monter en iso. J'ai l'intention de monter en vitesse vu que c'est pour des passereaux à la baignoire.

    premier test, en iso auto, ça hésite entre 800 et 1600 iso, ok il y a des arbres mais assez bas et un rayon de soleil (qui n'a pas duré).

    Alors j'essaie tout simplement de mettre sur iso 400 ensuite iso 200 et là je vois que le résultat est plus que satisfaisant.



    Au début je réglais moi même mais j'ai cramé plein de photos en oubliant que j'étais en iso 200 ou 100 donc j'ai pris l'habitude me régler sur iso auto avec un maximum de 1600 iso.


    Pourquoi l'appareil monte t'il si vite en ISO en mode automatique ???


    merci


  2. #2
    Membre Avatar de Bazi57
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Thionville (Moselle)
    Âge
    37
    Messages
    324
    Boîtier
    550D, 5D
    Objectif(s)
    EF 35 f/2, EF 50 f/1.8 I, AF 90 2.8 SP DI, EF 70-200 f/4 L USM, 430EXII

    Par défaut

    Une rèponse pourrait m'intéresser également, il en est de même sur mon 550D.
    Je dirais même qu'en mode priorité ouverture les variations de vitesse et iso sont assez énormes entre deux photos prises dans des conditions similaires.

    Peut-être que c'est moi qui me fait des idées mais c'est vrai que la façon dont mon boitier gère ses mesures me dérange un peu, du coup je repasse souvent en manuel pour figer les règlages...

    Merci à ceux qui auraient une idée.

  3. #3
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Je pense que le boitier prend en compte la focale pour conserver une vitesse maximun et éviter les flous de bougé du photographe
    Maintenant le boitier ne sait pas reconnaître si l'objectif est stabilisé ou pas, ou monté sur pied, qui permet de descendre les vitesses et les Iso avec

    Dans le cas de pied, ou de stabilisation et si on souhaite conserver des iso à minima, effectivement reprendre la main sur l'automatisme est pertinent

  4. #4
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    +1 avec Oeildetaup : en mode Av + ISO auto, le boîtier calcule les ISO de manière à conserver une vitesse minimale égale à 1/focale (avec crop factor, je crois, mais j'ai un doute). Du coup, quand tu montes une longue focale (p.ex. 300 mm => équivalent 500), les ISO montent très vite.

  5. #5
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    dans les derniers test où j'ai remarqué ça, j'ai quand même vu que quand j'ai baissé manuellement à 200 iso, l'appareil à fait chuter la vitesse

    Comme c'est destiné à photographier des passereaux, je vais donc devoir accepter la montée en ISO ou attendre que l'on retrouve le soleil que l'on a plus vu depuis un long moment en Belgique

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 350D : Mode auto pas auto ?
    Par seb-bbl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2012, 15h15
  2. Attention, ça va très vite
    Par Balilaï dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2009, 22h55
  3. Pourquoi pas de RAW en mode auto, portrait, etc ...
    Par laurentVig dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/06/2009, 20h20
  4. Pixelisation qui apparait très vite ?
    Par MAC dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2007, 12h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com