Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut [Vérification] Matériel pour un premier court-métrage expérimental

    Bonsoir, début septembre je vais ma lancer ça y est ! Je vais enfin passer de la théorie à la pratique, de mes petits dessins gribouillés sur un carnet à l'écran de mon ordinateur je voudrais que mon film soit une première fois réussie !
    En gros, je vais débuter le tournage du court-métrage de 7 minutes sur lequel je bosse depuis environ 6 mois. Loin de moi l'envie de faire un chefs d'oeuvre, j'ai plutôt pour motivation d'essayer toutes sortes de de choses pour ce court. J'aurais donc à réaliser des travelling (avant, arrière, gauche, droite), des plans fixes, des panoramiques (certains très rapides).

    Pour le moment je dispose de peu du matériel nécessaire mais début juillet je vais faire mes emplettes (j'habite Paris) avec les vacances scolaires je ne manquerais pas de temps.

    Pour résumer j'aurais donc pour le tournage :

    -Mon Canon 60D; une carte mémoire 32Gb; une sangle
    -Mon Canon 18-55 II non is , Canon 35mm f.2, Tamron 70-300 VC.
    -Un trépied photo, un chariot de travelling fait maison avec plateau de 100x100 très encombrant avec des rails de 3-4m.

    J'hésite à acheter :

    -Un monopod si vous me dites qu'il peut pivoter sur son axe, ce qui permettra de faire les panoramiques
    -Un Steady/Nano/Fly-cam je ne me suis pas du tout renseigné.
    -Filtre UV qui parait il est indispensable : LEQUEL ?
    -Un view finder bon marché