Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 19 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 369
  1. #1
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut "Petit" rappel sur les 1D-X

    Vous allez pouvoir vous étriper, mais voici une info intéressante:

    http://www.canonrumors.com/2013/06/p...1d-x-eos-1d-c/

    Il y a donc bien un souci...


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Mais non, les modérateurs et certains membres se feront le plaisir de nous rassurer, toi-même et ceux qu'ils traitent de cas isolés, d'exception, d'illuminés, tout allant pour le mieux dans le meilleur des mondes possible de Canon.

    Les dés sont pipés, les cartes sont truquées, tout va bien, la vie est belle.

    Comme on dit, à faute avouée, pêché à demi pardonné. Juste un petit bémol, Canon dans ce communiqué, n'avoue qu'à moitié.

    Je trouve cocasse que, quelques jours aprés que j'ai rappelé au bon souvenir de tous le communiqué officiel de 2009 (concernant alors le 1D III, déjà avec ce problème de projections d'huile sur le capteur), canon se refende d'un nouveau communiqué du même tonneau.

    Prémonition de ma part?

  3. #3
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    En tous cas, ça vaut peut être le coup de faire jouer cela en plus du reste.

    Après, les problématique de modération... C est autre choses et personne ne sera jamais content

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Comment sens tu le problème SD? Est ce que les projections d'huile sur ton capteur proviennent d'une fuite qui explique le manque de lubrification responsable d'une usure prématurée, cause du rappel Canon, ou bien, ce problème détecté par Canon en amont, les aurait amenés à surlubrifier, cause des projections sur ton capteur?

  5. #5
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Tout cela m'inspire un commentaire, ne pas se précipiter la première année sauf contrainte professionnelle.

    Comme toute nouveauté qui fait appel à une technologie de pointe, malgré les process qualité, les bugs apparaissent souvent en phase production.

  6. #6
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Ah merde ... c'est la poisse ça, et pas bien rassurant pour l'avenir de l'appareil ...
    Une toute nouvelle cage conçue pour l'occasion FF qui ne résisterait pas aux coups répétés de la rafale ?

    Et c'est quoi le remède du SAV ?

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je trouve particulièrement cocasse que quelques jours aprés avoir été déterré le communique officiel de Canon de 2009 portant sur le même problème de projections d'huile (déjà dans l'EOS 1D III), et l'avoir mis en ligne ici et ailleurs, que Canon se fende d'un communiqué similaire à propos du 1Dx. Similaire dans les grandes lignes, mais cependant, avec une différence notable.

    Prémonition de ma part?

    J'avais un peu d'avance avance quand j'avais changé mon avatar.

    Ce qui s'apppelle un signe avant-coureur.

  8. #8
    Membre Avatar de Pomacanthus
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    L'Ain, prêt de Genève
    Âge
    53
    Messages
    122
    Boîtier
    Eos 1Dx
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8LII-EF24-70 f/2.8LII-EF70-200mm f/2.8LISII-EF100-400 f/4.5-5.6LIS

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne saurais dire si il y a un rapport avec cet article, mais j'ai renvoyé le mien au SAV pour un défaut d'autofocus. J'avais plus de déchets qu'avec mon 5D Mark II ou le 1D Mark III à sujets et conditions semblables; à savoir de la photo sur circuit...

    J'avais d'abord mis ça sur le compte d'un autofocus plus pointu et également une mauvaise utilisation de ma part. Mais après avoir fait plusieurs test avec les mêmes objectifs dans les mêmes conditions avec les trois boîtiers, le doute n'était plus permis.
    Même en ayant procédé à des essais de micro-réglage, rien n'y faisait.

    Il est revenu une semaine après et depuis c'est le jour et la nuit. Actuellement, le boîtier à environ 15'000 déclenchements (13600 lors de la révision).
    Ne me demandez pas ce qu'ils ont fait, je n'en sait rien. J'ai pourtant appellé pour avoir une conversation avec le technicien qui s'en était occupé mais c'était impossible de lui parler....

    Toutefois, il me semble important de préciser que les symptômes de tâches d'huile ou de poussières dû à une usure prématurée de la cage ne sont pas apparus ni avant la révision ni après.

    @+
    Poma

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    123
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

    Par défaut

    Bon, si canon rumors le dit c'est que c'est vrai...

    Perso mon boitier, qui a 1 an bientôt, est dans le lot avec un "1" en 6eme chiffre. Amusant tout de même, car après avoir possédé tout les 1d canon, ce DX est de très très loin le meilleur canon que j'ai possédé. Un problème d'huile ou d'usure de la cage ? Mouais on verra bien, mais il chiffre déjà plus de 50000 shoots et tj rien à déclarer, juste des images ultra nettes en toutes conditions et ca, ca change d'avant... Il a séjourné par -65°C cet hiver, et par +38°C aussi. L'huile n'a jamais posé problème.

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le mien m'a paru nickel, ayant surtout testé l'AF à grande ouverture avec mes 50mm, 85mm et 135mm. Rien à redire jusque là. Je n'avais pas pensé, ayant acheté un produit neuf, à contrôler l'état de propreté du capteur, surtout aprés une soixantaine de declenchements sans rafale. Prés d'un mois après l'achat, dés les premières photos prises à une ouverture de F8, j'ai constaté une anomalie. Pour lever le doute, j'ai pris un fond de ciel en fermant d'un stop (donc F8) pour voir quelque chose de grandiose me rappelant l'observation au microscope d'un bouillon de culture.

    Rien de moins que ceci:



    Un crop du coin supérieur gauche, le bouillon de culture dans toute sa splendeur:



    Pas mal pour un boîtier pro neuf, non?

    J'ai dépassé la période de rétractation aprés achat, le problème ne m'étant apparu qu'un mois après. Je n'imagine pas un sul instant obtenir l'échange du produit défectueux.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    123
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

    Par défaut

    En effet ce n'est pas très beau.

    A votre place, je contacterai le CPS en demandant un échange de boitier pour vice caché.

    J'ai eu d'énorme soucis avec le 1dmkIII, je sais à quel point la politique commercial sav de canon est lamentable. Dans votre cas, n'hésitez pas, il faut insister, à 6000€ le boitier il peuvent vous le changer ca semble être le minimum.

    Maintenant vous feriez mieux de dépenser votre énergie avec le SAV canon plutôt qu'ici ou cela ne mènera à rien. Canon ayant déjà démontré par le passé son total mépris pour ces clients et son image de marque.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut

    C'est pas fait pour me rassurer ça, mon 6eme chiffre est un 5 et j'ai pas de A ni la trace noir d'indiqué dans la procédure.

    J'espère que j'aurai pas de problème, je verrais quand je l'aurais bien en main si je trouve des comportements bizarre je m'étonnerais pas.

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olivier_M Voir le message
    A votre place, je contacterai le CPS en demandant un échange de boitier pour vice caché.
    Je n'ai même pas pu m'inscrire au service CPS.

    Il y a plus qu'une affaire de vice caché, il y a également tromperie sur la marchandise.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Et nous y revoila....la spéculation et les rumeurs en chaine sont reparties de plus belle...et la théorie du complot ne va pas tarder à mettre en place.

    Pour info, ceci est un simple rappel comme il y en a des milliers chaque jour dans notre société de consommation...ce rappel est gratuit et volontaire...si votre appareil produit les résultats escomptés, libre à vous de ne pas l'envoyer au SAV. Le fait que la marque daigne nous tenir informés est certes quelque chose que le consommateur est en droit d'espérer, mais qui n'est malheureusement pas toujours systématique...alors je remercie Canon pour cette approche proactive qui, en ce qui me concerne, n'a pas affecté la qualité de mes clichés jusqu'à présent.

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    C'est bien, il y a au moins un bienheureux ici.

    Si au moins tous les acheteurs de ce produit, pour le prix qu'ils ont consenti, pouvaient être logés à la même enseigne.

    Dis-moi, le ravi de la crèche, comment expliques-tu ces signes distinctifs (pastille bleue sur l'emballage), le petit coup de tampon avec la lettre A et la petite touche de peinture noire à l'intérieur du logement de la batterie, à l'insu de l'acheteur, apparaissant dans le communique de Canon d'hier.

    Quelles sont les véritables raisons de cette signalisation à l'intérieur du boîtier à usage interne de Canon et celle extérieure sur l'emballage, à l'usage du vendeur? Pourquoi différencier dans le stock du vendeur des produits du même modèle? Aucune théorie du complot ici, rien que des faits.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est bien, il y a au moins un bienheureux ici.
    Bien souvent il en faut...surtout pour contre-balancer le flot d'informations non vérifiées, généralistes et réductrices que certains peuvent débiter

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Dis-moi, le ravi de la crèche, comment expliques-tu ces signes distinctifs (pastille bleue sur l'emballage), le petit coup de tampon avec la lettre A et la petite touche de peinture noire à l'intérieur du logement de la batterie, à l'insu de l'acheteur, apparaissant dans le communique de Canon d'hier.
    Simple hypothèse, et j'insiste sur le caractère hypothétique....le problème a été identifié à un moment donné, soit en cours de production soit suite aux réclamations d'utilisateurs, moment à partir duquel Canon a décidé de corriger le problème directement sur les encours (de production) avant de procéder au réglage définitif sur les nouvelles séries de production...

    Mais il est vrai que le mythe du complot est bien plus facile...

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Mais bien sûr, les traces de projection d'huile sur le capteur de mon engin, ça relève du mythe du complot.

    Tu fais dans le négationnisme? Canon l'avait bien fait avec les problèmes d'AF des 1D III avant de se retrouver au pied du mur, obligé de reconnaitre qu'il y avait autre chose que de l'usager ne sachant se servir de son boîtier (dont pas mal de pros).

  19. #19
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ... ces signes distinctifs (pastille bleue sur l'emballage), le petit coup de tampon avec la lettre A et la petite touche de peinture noire à l'intérieur du logement de la batterie ...
    Possèdes-tu une de ces marques sur ton modèle ?

  20. #20
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Mais bien sûr, les traces de projection d'huile sur le capteur de mon engin, ça relève du mythe du complot.

    Tu fais dans le négationnisme? Canon l'avait bien fait avec les problèmes d'AF des 1D III avant de se retrouver au pied du mur, obligé de reconnaitre qu'il y avait autre chose que de l'usager ne sachant se servir de son boîtier (dont pas mal de pros).
    C'est clair que les photos que tu nous montrent sont vraiment catastrophique. Je comprends très bien le ton que tu emploies, qui est somme toute mesuré.

    Maintenant ce sont malheureusement des choses qui arrivent, je suis chez Leica et ça n'est pas triste non plus certaines fois... Par contre quand on regarde sur l'ensemble des produits, il n'y a pas grand chose a dire, chez canon, comme chez Leica

 

 
Page 1 sur 19 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  2. Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
    Par dider63 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2011, 08h44
  3. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com