Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ploërmel-Morbihan
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 7D + grip + EOS 30
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 L + 28-105 f3.5-4.5 II

    Question carte cf hs pendant des shoots

    Bonjour la communauté,
    voici mon temoignage...
    Je suis allé au spectacle de fin d'année de ma niece, et comme tout bon tonton qui se respecte, je suis venu avec mon reflex.
    voici la configuration pour la soirée :
    eos 7D, 70-200 f2.8, carte cf sandisk extreme 60 MB, enregistrement RAW, mode AV, one shoot, mesure spot, pas de flash (interdit) par contre vu qu'il faisait assez sombre, je suis monter ds les ISO comme un "ptit cochon"... 1600.
    Tout allait bien en prenant quelques scenes sympa, bonne expo, vitesse ok, pas de flou. Jusqu"a ce que ma niece arrive (maintenant je me dis que ca doit etre de sa faute en fin de compte), je la suis ds le viseur, et je shoot et re-shoot et re re shoot et re re re shoot et "BUZZY". Pas grave, j'attends un peu (une 10aine de secondes) et la je veux refaire un shoot et ca me met : "ERR CF". J'eteind l'appareil, je le rallume et sur l'ecran ca me met carte cf non lisible veuiller la formater.
    Mince, bon j'arrete la. Le soir meme je la met ds mon PC et il ne la reconnait pas. J'essaye avec des logiciels de recup, pas moyen.... Bon je la remet ds l'appareil et tentative de formatage : niet.
    NB : la carte a 2 mois, j'ai fait un peu pres 1500 shoots avec.
    NB : transfert des photos par usb du 7D au PC en copier coller apres chaque sortie
    NB : la carte a été formater qu'une seule fois (a la premiere utilisation)

    les photos sont perdus je pense ms bon c'est pas (trop) grave, le probleme est que je veux savoir d'ou vient le probleme pour pas que cela se represente.

    Questions :
    1- avez vs deja rencontrer ce probleme?
    2- ma carte est elle assez rapide (elle passe en garantie ms quitte a prendre une 90 en rajoutant des sous)
    3- la montée en ISO fait des photos "plus lourdes"?
    4- Mon utilisation de la carte est elle bonne? (copier coller, pas de reformatage...)

    merci de vos reponse


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ploërmel-Morbihan
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 7D + grip + EOS 30
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 L + 28-105 f3.5-4.5 II

    Par défaut

    oups c'est du couper - coller que je fait ainsi je n'ai pas besoin d'effacer les photos de la carte

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as essayé une autre carte ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ploërmel-Morbihan
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 7D + grip + EOS 30
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 L + 28-105 f3.5-4.5 II

    Par défaut

    non pas encore, j'ai preté mon autre carte je la recupere ce w-e

  5. #5
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par joss56 Voir le message
    1- avez vs deja rencontrer ce probleme?
    2- ma carte est elle assez rapide (elle passe en garantie ms quitte a prendre une 90 en rajoutant des sous)
    3- la montée en ISO fait des photos "plus lourdes"?
    4- Mon utilisation de la carte est elle bonne? (copier coller, pas de reformatage...)
    1- Non
    2- Oui
    3- Non
    4- Oui (idéalement formatage depuis le boitier)

    J'ai 5 CF Sandisk Extreme depuis 2 ans et elles ne m'ont jamais fait défaut. Amha, tu n'as pas eu de chance sur ce coup En croisant les doigts tu peux peut-être récupérer quelques clichés avec RescuePro. De là à savoir si ça vient de la carte ou du boitier... :??:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par joss56 Voir le message
    Questions :
    1- avez vs deja rencontrer ce probleme?
    2- ma carte est elle assez rapide (elle passe en garantie ms quitte a prendre une 90 en rajoutant des sous)
    3- la montée en ISO fait des photos "plus lourdes"?
    4- Mon utilisation de la carte est elle bonne? (copier coller, pas de reformatage...)
    Bonjour
    1) Non
    2) La vitesse de la carte n'a, AMHA, aucune incidence dans ce type de défaillance
    3) Oui
    4) Personnellement j'évite le "couper-coller" (comme dans ton message rectifié). Je crains, à tort peut-être, de perdre mes photos en cas de problème de transfert. Je fais toujours du copier-coller. Reformatage pas systématique...

  7. #7
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    perso je vide mes cartes via un lecteur et formate les cartes après chaque insertion dans l'APN.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ploërmel-Morbihan
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 7D + grip + EOS 30
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 L + 28-105 f3.5-4.5 II

    Par défaut

    Merci pour vos reponses, c'est un coup de pas de bol peut etre...

    Je ne vais pas attendre ce w-e pour savoir si cela vient du boitier ou de la carte, je vais aller cherché une carte. Sinon le fait que le boitier se mette en buzzy dés la 3-4 eme photos ds des conditions de lumieres basses, c'est normal?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ploërmel-Morbihan
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 7D + grip + EOS 30
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 L + 28-105 f3.5-4.5 II

    Par défaut

    Je vs tiens au courant. Merci

  10. #10
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    C'est étonnant sur le 7D :/ J'ai bien ça sur le 500D lorsque je suis en RAW + grosse rafale avec la petite SD Class4... Tu peux peut-être mesurer la vitesse effective de ta carte avec un logiciel de benchmark (CrystalDiskMark, HD Tune...)?

  11. #11
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    carte de quelle provenance ?

  12. #12
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    47
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut

    Questions :
    1- avez vs deja rencontrer ce probleme?
    2- ma carte est elle assez rapide (elle passe en garantie ms quitte a prendre une 90 en rajoutant des sous)
    3- la montée en ISO fait des photos "plus lourdes"?
    4- Mon utilisation de la carte est elle bonne? (copier coller, pas de reformatage...)

    1- Oui, mais sur une vieille carte, j'avais utilisé filescavenger pour récup les données à l'époque.
    2- Oui, c'est également ce que j'utilisais avec mon 7D et aujourd'hui avec mon 5Dmark2
    3- Oui mais c'est sans rapport avec ton problème pour moi
    4- Ça ne joue pas particulièrement

    As-tu essayé des logiciels de récupération de données comme recuva? Ne serait-ce que pour voir si tes photos sont récupérables avant de changer la carte qui m'a l'air plutôt morte de toutes façons.
    Courage.

  13. #13
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Ca ne serait pas un problème de batterie faible (à cause du flash et de l'âge de la batterie) durant une écrire mémoire et ça s'est mal passé - > reformatage

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ploërmel-Morbihan
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 7D + grip + EOS 30
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 L + 28-105 f3.5-4.5 II

    Par défaut

    La carte vient d'un magasin "renard" acheté sur place. Pour le logiciel de recup, le probleme est que le pc ne trouve pas la carte (ni qd je la mets ds le lecteur, ni qd je branche le boitier en usb. Sinon pour les batteries, elles etaient remplies aux 2/3, et je n'utilisais pas le flash. J'ai appelé la ou j'ai acheté le boitier et ils m'ont dit qu'ils ont deja vu cela. Le fait de monter en iso rend le capteur plus sensible et donc la memoire flash du boitier vite saturée et donc un "engorgement" en ecriture ce qui a grillé la carte. De plus les cartes sont garanties c'est bien parce que certaines peuvent avoir des defauts en sortie d'usine...
    Donc elle part en sav, ils me renvoient une neuve et essayent de me recuperer les fichiers. Par contre je retenterai l'experience ds les memes conditions pour voir ci cela se reproduit, sinon ca vient du boitier et tant qu'il soit garantie, l'envoyer lui aussi en sav.

  15. #15
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    47
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut

    Le coup de l'engorgement en écriture qui grille la carte je n'y crois pas, il y a une mémoire tampon dans ton boîtier reflex pour l'écriture décalée, le chiffre complètement à droite dans ton affichage via l'œilleton te donne le nombre de clichés restants avant saturation.
    Le schéma est ainsi:
    [Reflex -->Stockage tampon]-->carte mémoire
    Ce qui permet de pouvoir faire une rafale même avec une carte peu véloce, la mémoire écrivant au rythme de la carte. De même, la fonction "film" demande un accès constant entre le boîtier et la carte ce n'est pas ça qui va la faire griller.
    T'es tombé sur une série moisie, c'est rare mais ça peut arriver malheureusement.
    As-tu essayé de brancher ton reflex en USB avec la carte défectueuse dedans sur ton PC?
    J'espère sincèrement qu'ils pourront te récupérer les données dessus.
    Courage.

  16. #16
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Alors si pas de flash ma piste n'est pas la bonne. La carte qui grille à cause des données qu'on met dedans faut quand même pas prendre les utilisateurs pour des c... anards sauvages, idem pour data qui augmentent quand on monte ISO. Y'a qu'un journaliste du 20H qui peut dire ça.

  17. #17
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    47
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut

    En revanche, oui, la montée en ISO fait des fichiers plus gros

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par joss56 Voir le message
    La carte vient d'un magasin "renard" acheté sur place. Pour le logiciel de recup, le probleme est que le pc ne trouve pas la carte (ni qd je la mets ds le lecteur, ni qd je branche le boitier en usb. Sinon pour les batteries, elles etaient remplies aux 2/3, et je n'utilisais pas le flash. J'ai appelé la ou j'ai acheté le boitier et ils m'ont dit qu'ils ont deja vu cela. Le fait de monter en iso rend le capteur plus sensible et donc la memoire flash du boitier vite saturée et donc un "engorgement" en ecriture ce qui a grillé la carte. De plus les cartes sont garanties c'est bien parce que certaines peuvent avoir des defauts en sortie d'usine...
    Donc elle part en sav, ils me renvoient une neuve et essayent de me recuperer les fichiers. Par contre je retenterai l'experience ds les memes conditions pour voir ci cela se reproduit, sinon ca vient du boitier et tant qu'il soit garantie, l'envoyer lui aussi en sav.
    Un conseil: change de magasin. Leur explication c'est n'importe quoi.

    Une carte qui grille, ca arrive. il n'y a rien a faire pour prévenir ça. Il n'y a rien de choquant dans ton utilisation, c'est juste un coup de pas de bol.

  19. #19
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loute Voir le message
    En revanche, oui, la montée en ISO fait des fichiers plus gros
    Oui, la taille du Raw dépend de la composition de l'image et, effectivement, s'il y a beaucoup de bruit, ça fait des fichiers plus gros - je suis d'accord.

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Si tu as encore ta carte CF sous la main, je te suggère de jeter un oeil au gestionnaire de disques de Windows ( en cliquant successivement : Démarrer/ ordinateur / gérer/ gestion des disques) et voir si tu ne trouves pas quelques informations sur ta CF (état, voire création de partition intempestive avec un espace non alloué...)

    Ca donne quelque chose comme ceci:



    Toujours intéressant d'avoir quelques infos, s'il y en a, au sujet de sa carte CF, et peut-être de se faire une petite idée de ce qui lui est arrivé.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. HELP ! Problème carte mémoire pendant mariage !!!!
    Par Petit Nuage dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/09/2010, 18h36
  2. Quelques shoots
    Par David 67 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2010, 02h29
  3. Premiers shoots...
    Par tonio_ist dans le forum [Studio]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2009, 11h21
  4. les shoots de Little Foxy
    Par little foxy dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2008, 09h00
  5. divers shoots...
    Par chassiron dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 23h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com