Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Jaune

  1. #1
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut Jaune




    [1] 1/750 | f/4 | 400 ISO

    Avec le 1100D ça fait centré car il n'y a qu'un collimateur croisé. Il y avait du bruit dans le vert que j'ai traité avec Dpp. Bon, c'est mon premier alors indulgence et surtout : conseils


  2. #2
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Image plaisante !
    Personnellement je ne shoote plus qu'en TOUT manuel , en macro à mon avis faut oublier l'af : tu cadres comme tu veux et c'est toi qui choisis tes réglages , on s'y fait très vite ! Les noirs paraissent un peu bouchés et manque un peu de douceur , ça va venir !

  3. #3
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi ,j'aurai bien vu un recadrage en enlevant les parties haute et gauche. Comme ça ,tu décentres un peu ta bête et tu gardes ce qui est intéressant :ta fleur et l'autre fleur en rappel et tu enlèves les tiges floues du haut et les feuilles coupées à gauche.Mais surtout ,je trouve ta lumière très dure.Quelle heure ta photo?
    Sandrine

  4. #4
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    10H15. Un talus exposé au sud.

    Euh faut que j'oublie l'AF ? moi qui était tout centent d'avoir, enfin, utiliser pour la première fois l'AI servo

  5. #5
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    10H15. maisEuh faut que j'oublie l'AF ? moi qui était tout centent d'avoir, enfin, utiliser pour la première fois l'AI servo
    Si tu tiens à l'af à tout prix : mesure spot , c'est celle qui "mesure plus petit" (2%) donc plus précis , ta map sera quand même limitée à tes 9 collim , autrement dit , jamais exactement là où tu voudrais

  6. #6
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonsoir personnellement tout ce qui est statique, je suis en manuel, par contre tout ce qui bouge, insectes papillons, je suis obligatoirement au autofocus avec le collimateur central, le plus précis. En effet, je pense que mon autofocus sera toujours plus réactif que moi.
    Sinon au niveau compo, personnellement, je trouve que ce format carré lui va très bien.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    En un an et des poussières, ma technique a évoluée. Je suis myope, astigmate et maintenant je suis hypermétrope. La correction de l’œilleton est à fond (-3) et je vise par-dessus des lunettes basses.

    Quand il y a du vent (8 fois sur 10), je suis mode AV et AF pur sur le central
    Quand il n'y a pas de vent, pareil, mais je retouche systématiquement en manuel après le 'bip'. Il y a au moins 100% de différence.

    J'ai un 600D, viseur riquiqui, collimateur central (seulement) correct, AF bonne quand le sujet ne bouge pas trop, le mode AI servo perd vite la tête. J'ai testé un Pentax k5 ce WE... question viseur, c'est le jour et la nuit... pour le reste, je ne me prononce pas. Le gros avantage de la map manuelle est de ne pas avoir à recadrer au développement.

    Pour en revenir à la tof, le carré lui sied, mais je trouve les teintes un peu 'flashy'.

    Pierre

  8. #8
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Pour cette photo, il n'y avait quasiment pas de vent (pour une fois) et l'APN était sur pied mais les freins de la plateforme très libres. J'ai testé un peu l'AI-servo sur mon 1100D, en me déplaçant d'avant en arrière de ma cible, c'est bluffant. On m'a conseillé le mode manuel pour l'exposition, en gros en l'étalonnant sur un gris neutre (l'herbe verte du voisinage) et l'histogramme est assez bien calé. Pour la couleur, en effet, c'est un peu trop saturé. Voici l'image d'origine, plein cadre




    [2] 1/750 | f/4 | 400 ISO


  9. #9
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ma part je suis toujours en manuel, la PDC étant tellement courte que je perd automatiquement le point de netteté en recadrant.
    Tu choisis un sujet que je trouve très difficile parce qu'il a toujours la tête dans le pollen, bouge tout le temps et on se retrouve très souvent avec des noirs bouchés.
    Au niveau composition, j'aurais choisi le portrait à cause de la tige et en le mettant dans le haut droite de l'image. Sinon belle netteté au vu du crop.
    Alexis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jaune...
    Par Clickclick dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/10/2011, 06h25
  2. Jaune d'eau
    Par Taki dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2011, 17h02
  3. jaune-vert-jaune
    Par djangotare dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2008, 18h14
  4. Jaune c'est jaune...
    Par djangotare dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 18h38
  5. La vie en jaune...
    Par Sniam dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 08h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com