Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Le 5D III

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    sud
    Messages
    13
    Boîtier
    eos 5d
    Objectif(s)
    ef 20mm 50mm 85mm 100mm

    Par défaut Le 5D III

    Pourquoi remplacer mon 5D par un 5D III?

    C'est la question que je me suis posée juste avant de me décider à le commander....et je ne trouve plus la réponse.

    Je ne veux pas faire de vidéo.
    Faire des photos sans lumière... Bof? Est ce un réel avantage?
    Le HDR? Est ce vraiment bien? Et utilisable facilement?
    Quoi d'autre?

    J'ai peur de rentrer dans la spirale infernale du marketing avec ce 5dIII.


  2. #2
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Là les bras m'en tombent....J'avoue avoir un peu de mal à suivre la démarche!
    Sinon, en restant très 1er degré j'ai envie de dire que si résumer l'apport d'un 5D III par rapport à un 5D se résume à :"Faire des photos sans lumière... Bof? Est ce un réel avantage?
    Le HDR? Est ce vraiment bien? Et utilisable facilement?
    Quoi d'autre?" et bien je crois que vous passez effectivement à côté de quelque chose. Je pense tout simplement que vous aurez votre réponse lorsque vous aurez reçu ce fameux 5D III, épicétou.
    La moindre des choses serait tout de même de faire ce genre de post avant de commander, non?
    Le tout dit sans aucune animosité bien entendu...

  3. #3
    Membre Avatar de falconwhite1
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    80 (Somme)
    Âge
    56
    Messages
    185
    Boîtier
    5D mark III grippé / 580 EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8L - EF 70-200 f/4L IS - x1,4 II

    Par défaut

    Bonsoir,

    Et bien, je ne fais pratiquement pas de vidéo, je n'est pas encore utilisé le HDR... mais je kif mon petit bijoux....
    Pas de remords, tu fais le saut entre le 5D premier du nom et la version 3...
    Beaucoup font le saut du mark II au mark III (tout comme moi), et franchement oui, y'a déjà un gros écart (la monter en iso, le nombre de collimateurs, le double slot pour les cartes mémoires, le verrouillage du bouton de sélection de programmes...etc.... le fameux HDR.....)
    Pour résumer, tu ne seras pas déçu, alors, dort sur tes 2 oreilles....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    sud
    Messages
    13
    Boîtier
    eos 5d
    Objectif(s)
    ef 20mm 50mm 85mm 100mm

    Par défaut

    Je sais que c'est un peu étonnant mais en cherchant sur le ouaib des photos faite avec le 5dIII , je n'ais pas été bluffé....j'ai vraiment peur du marketing plus que du réel progrès...
    Il n'y a que le HDR qui m'attire , et je ne sais pas si c'est un gadget ou si cela mérite vraiment le changement de boîtier.
    Je monte rarement dans les haut ISO, les collimateurs ? ( je ne sais même pas ce que çest), verrouillage du bouton...double slot....bof bof

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par falconwhite1 Voir le message
    Beaucoup font le saut du mark II au mark III (tout comme moi), et franchement oui, y'a déjà un gros écart (la monter en iso, le nombre de collimateurs, le double slot pour les cartes mémoires, le verrouillage du bouton de sélection de programmes...etc.... le fameux HDR.....)
    Un AF, une visée et une cadence de PDV en rafale dignes de ce nom (du même tonneau que le 1Dx), ça ne compte pas?

    C'est bien plus important que le reste précité ci-dessus.

  6. #6
    Membre Avatar de falconwhite1
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    80 (Somme)
    Âge
    56
    Messages
    185
    Boîtier
    5D mark III grippé / 580 EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8L - EF 70-200 f/4L IS - x1,4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Un AF, une visée et une cadence de PDV en rafale dignes de ce nom (du même tonneau que le 1Dx), ça ne compte pas?

    C'est bien plus important que le reste précité ci-dessus.
    Tout à fait d'accord avec vous silver_dot (j'ai un peut baclé mon premier post.... oups)..... Mais apparemment, notre amis n'est pas intéresser...., Annule ta commande au plus vite eos34.....

  7. #7
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos34 Voir le message

    J'ai peur de rentrer dans la spirale infernale du marketing avec ce 5dIII.
    C'est clair !
    mais rassure toi, tu n'es pas seul
    c'est le 2ème post ce soir sur le même sujet

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    C'est clair !
    mais rassure toi, tu n'es pas seul
    c'est le 2ème post ce soir sur le même sujet
    M' en vais quand même annoncer un échange 6D/5DIII au cas ou..


  9. #9
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos34 Voir le message
    Je sais que c'est un peu étonnant mais en cherchant sur le ouaib des photos faite avec le 5dIII , je n'ais pas été bluffé....j'ai vraiment peur du marketing plus que du réel progrès...
    Il n'y a que le HDR qui m'attire , et je ne sais pas si c'est un gadget ou si cela mérite vraiment le changement de boîtier.
    Je monte rarement dans les haut ISO, les collimateurs ? ( je ne sais même pas ce que çest), verrouillage du bouton...double slot....bof bof

    Tu as le 5D et déjà sur cet APN les collimateurs sont présents...
    Maintenant si tu ne sais vraiment pas ce qu'est un collimateur (ce dont je doute) il est vrai que passer au 5DIII ne devrait pas t'apporter grand chose.

    Dans ton cas peut-être que l'achat d'un bon "pocket" serait suffisant.
    Ceci dit sans vouloir me moquer de toi.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    c'est un troll ?

  11. #11
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    annule la commande , car la a ce niveau, on peut plus grand chose pour toi...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    le 5D III est un boîtier proche de la gamme pro ... et le gars dit qu'il ne sait pas ce qu'est un collimateur ...
    il faut clore cette discussion je pense ...

  13. #13
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    EOS34, je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions, et pas vraiment au bon moment

    Si tu changes juste parce que tu en as les moyens et que tu veux garder un appareil sous garantie, pourquoi pas.

    Par contre, si tu te rends compte que tu as changé "pour rien" comme tu le laisses sous entendre, je rejoins Mnemmeth, annule la commande, souffle un peu et au pire tu la referas plus tard mais en sachant pourquoi.

    Il y a plein de bonnes raison de changer, mais le mieux étant l'ennemi du bien, as-tu songé aux optiques que tu pourrais avoir à la place du 5D III ?

    Réfléchis à ce que tu n'aimes pas sur ton 5D ou aux photos que tu n'estimes pas pouvoir faire, et là tu auras déjà une bonne piste de réflexion.

    L'achat coup de coeur, c'est sympa mais ça a des limites.

    Je ne suis passé du 5D² au 5D³ que parce que que je me suis fais voler le premier et que j'ai pris le boîtier qui avait le meilleur des deux que j'avais avant...

    Edit :
    Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
    le 5D III est un boîtier proche de la gamme pro ... et le gars dit qu'il ne sait pas ce qu'est un collimateur ...
    il faut clore cette discussion je pense ...
    Clore cette discussion, je ne pense pas, mais ça m'incite encore plus à me dire que même s'il y a du progrès à faire, il peut faire avec le 5D³.

    Je reste plus sur la notion d'acheter pour acheter, ce qui s'apparente pour moi à du gaspillage, car le 5D est un bon appareil pour l'usage cité.

    Le choix final restant l'affaire de chacun il faudrait arrêter le discours anti prosélytiste : plus il y a de personnes qui achèteront le 5D³, moins il sera cher.

    Rémy

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Le choix final restant l'affaire de chacun il faudrait arrêter le discours anti prosélytiste : plus il y a de personnes qui achèteront le 5D³, moins il sera cher.
    J'en suis tellement convaincu que je ne m'aventurais pas à lancer ce genre de prophétie.

    Ce n'est pas parce qu'il s'en vend plus que Canon va en baisser le prix, surtout en constatant que malgré le prix élevé, il s'en vend autant. S'il se vend si bien, autant profiter de l'opportinité et ne pas en baisser le prix.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    sud
    Messages
    13
    Boîtier
    eos 5d
    Objectif(s)
    ef 20mm 50mm 85mm 100mm

    Par défaut

    Mea culpa.. J'ouvre un débat qui peu surprendre.

    A mes début en photographie , chez canon, et étudiant, j'ai été rapidement déçus du reflex que j'avais alors a cause de ses automatismes et des ces optiques hors de prix ou mauvaise.
    Je me suis tourné vers du 100% manuel avec des bons cailloux pour pas cher.. Je parle du Contax et des Zeiss d'occase (85mm 1.4, 50mm et 25mm) .
    Avec ce matériel j'ai été comblé.

    Des années plustard , le numérique ayant fait sa révolution j'ai acqui un 5D pour l'arrivé de mon fils, avec pour but de réutiliser mes anciens caillou avec un bague...mais la photo sans autofocus pour capter un enfants , vous serez d'accord avec moi, c'est difficile...voir impossible.

    Donc les cailloux de côté .... En acquisition de nouveaux objectifs autofocus canon.

    Actuellement le 5d me satisfait entièrement , et seul le HDR m'attire sur le 5DIII.

    Et c'est vrai que je ne sais pas ce qu'est un collimateur et je m'en fiche.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos34 Voir le message
    Et c'est vrai que je ne sais pas ce qu'est un collimateur et je m'en fiche.
    Je pense que tu te trompes de voie donc ... et tu vas t'en apercevoir assez vite

  17. #17
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Exact

  18. #18
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos34 Voir le message
    Et c'est vrai que je ne sais pas ce qu'est un collimateur et je m'en fiche.
    Ça me parraît être essentiel de savoir ce que c'est pourtant, pour pouvoir se servir de l'autofocus.

    Citation Envoyé par eos34 Voir le message
    Actuellement le 5d me satisfait entièrement , et seul le HDR m'attire sur le 5DIII.
    Si tu achètes le 5DIII parce qu'il a le mode HDR, tu peux aussi bien le faire avec ton 5D et un logiciel.
    Ça te reviendrait moins cher avec le logiciel.

  19. #19
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Je pense qu'il sait ce qu'est un collimateur ou au moins il sait s'en servir sans en connaitre le nom.
    Pour l'aspect HDR du 5D3 pour l'avoir utilisé un peu je peu te dire que ça marche pas mal mais pas mieux que si tu faisais toi même ton HDR.
    On en parlait dans un autre topic il y a peu à propos de la bonne méthode pour faire un HDR et la méthode qu'emploi le 5D3 n'est pas celle qui donne le meilleur résultat. (bien qu'elle donne de bons résultats en général)

    Le 5D3 tu lui donnes la plage qu'il doit utiliser pour le HDR -1/0/+1 par exemple ou -2/0/+2 (j'ai simplifié à 3 vues volontairement)

    alors qu'il faudrait faire une expo moyenne, une pour déboucher les basses lumières et une pour avoir des hautes lumières non cramées.
    Ce qui peu parfois donner des asymétries dans les réglages : -2/0/+1 ou -1/0/+3 par exemple. (en fonction du contraste de ta scène)

    Un HDR ça se fait à l'histogramme pas en automatique.

    Pour résumer si tu achètes le 5D3 que pour ce critère tu peux déjà faire mieux avec ton 5D et un logiciel qui ne vaudra pas le prix d'un 5D3.

    Le 5D3 possède bien d'autres avantages comparé au 5D mais il semble que pour ton usage la meilleure montée en ISO, la résolution, le viseur, l'AF etc... ne soient pas absolument nécessaire.

    Si tu n'annules pas ta commande je pense que tu prendra tout de même un grand plaisir à l'utiliser et que le 5D ne sortira plus beaucoup mais c'est peut être un luxe, luxe que tu peux ou pas te payer, c'est à toi de voir.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Bizarre, bizarre es-tu, eos34 ! Soit tu te "moques" (un peu) de nous, soit il y a un gros problème quand tu prétends ne pas savoir ce qu'est un collimateur. Si c'est un simple problème de vocabulaire, prends le dictionnaire (après tout, tu es peut-être un M. Jourdain qui s'ignore ?! ), sinon, je suis très inquiet ...
    Et acheter un appareil à presque 3000€, uniquement pour une fonction HDR accessible à pas trop cher par ailleurs... Bref, bizarre, bizarre.
    Chris07

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com