Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut LR4 : Déplacement du catalogue et des photos d'un HD à un autre

    Salut,

    depuis début mars j'ai un nouveau PC avec 2 HD : un SSD de 120 Go pour le system et un HD sata de 2 To pour les data.
    J'ai donc mis mon catalogue sur le data ainsi que les RAW. Sachant que les RAW j'en garde que certains à terme. Et que seul les RAW en cours de traitement sont dans LR et que je garde ces RAW dans LR un certains temps puis 2 ou 3 mois plus tard je les vire de LR et de mon disque pour ceux sans intérêt particulier.
    Et donc LR se ralentit par rapport au début. Sachant que je ne garde pas tous les RAW et que les RAW que je conserve ne reste pas dans LR. Il y a t-il un intérêt et est-ce que LR (surtout le traitement) sera plus rapide si je mets mon catalogue sur le SSD ainsi que le répertoire ou je mets mes RAW en cours.
    Et comment faire ???

    merci d'avance

    jéjé


  2. #2
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les RAW (ou JPEG, ou TIFF, ou etc, bref les originaux) ne sont pas "dans" Lightroom. Ils sont simplement là où tu as décidé de les copier. LR se contente de les référencer. La seule chose qui est "dans" LR est son catalogue (le fichier .lrcat). Ce catalogue contient les références des originaux ainsi que tous les paramètres de développement. Lorsqu'on veut exporter (=créer) une image dans LR, celui-ci va chercher le fichier original là où il se trouve et lui applique les paramètres de développement enregistrés dans le catalogue.
    Le nombre d'originaux n'a pratiquement aucun impact sur les performances de LR. Les mettre sur le SSD ne devrait pas changer grand chose car le fichier est lu une seule fois. Par contre, mettre le cache de LR, son catalogue (le fichier .lrcat), et les vignettes (le dossier "<nom du catalogue> Previews.lrdata" sur le SSD devrait avoir un impact.
    Pense également à retirer de la surveillance de l'antivirus le cache de LR, le dossier des vignettes et le catalogue ainsi que les dossiers où sont stocké les photos.

  3. #3
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    merci,

    donc si j'ai bien compris je déplace juste le répertoire Lightroom qui se trouve dans mes DOC vers le SSD : celui là



    mais comment car si je le déplace LR va pas aimer !!!

    mon cache est déjà sur le SSD

  4. #4
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    mais comment car si je le déplace LR va pas aimer !!!
    Tout simplement avec l'explorateur de Windows. Pour faire connaitre ce nouvel emplacement à LR, 2 solutions :
    - Tu double-clic sur le fichier "Lightroom 4 Catalog". Normalement, cela devrait lancer LR qui ouvrira le catalogue.
    ou
    - Tu démarres directement LR qui, ne trouvant plus le catalogue, va demander son emplacement.

    PS : je vois que chez toi les extensions de nom de fichier sont masquées. Je te recommande fortement de configurer l'explorateur pour au contraire afficher les extensions (menu "Organiser" > "Options des dossiers et de recherche", onglet "Affichage")

  5. #5
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    merci c'est ok
    et j'obtiens le résultat que j'attendais c'est à dire que lorsque je vais dans l'onglet développement le temps de chargement de la photo est nettement diminué.

    jéjé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Et vous, combien de photos par catalogue ?
    Par Muse_stream dans le forum Lightroom
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/02/2013, 22h10
  2. Transfert & deplacement de photos sur pc
    Par ACIDBURN67 dans le forum EOS 600D
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/04/2012, 10h36
  3. Déplacement photos
    Par linux26 dans le forum Aperture
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2011, 10h35
  4. Importer photos et catalogue sur nouvel ordi
    Par PhilouM dans le forum Lightroom
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2010, 22h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com