Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Purple Lake

  1. #1
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut Purple Lake

    Suite aux remarques faîtes sur mes photos du Lac de Nantua, je suis parti à la recherche d'une autre étendue d'eau plus photogénique.

    Ce soir, j'ai donc pris la route à destination du Lac Genin, situé entre le Jura et le Bugey. Après une heure de routes sinueuses, j'arrive juste à temps pour déplier le matériel au pas de course et me positionner au bord de l'eau. Je trouve enfin l'endroit qui me convient, les pieds dans 30 cm de vase, et soudain le ciel s'embrase dans un silence absolu, seul au monde.

    J'espère que cette photo vous plaira et que ma quête ne restera pas vaine...

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 8s | f/7.1 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Après une heure de routes sinueuses, j'arrive juste à temps pour déplier le matériel au pas de course et me positionner au bord de l'eau. Je trouve enfin l'endroit qui me convient, les pieds dans 30 cm de vase, et soudain le ciel s'embrase dans un silence absolu, seul au monde.
    et un de plus qui decouvre le plaisir de l'heure bleue , ta quete n'a pas ete vaine, la nature s'est montree clemente et t'a honore par ces couleurs, maintenant pour la compo meme si l'idee est bien vu de jouer la diagonale avec le petit ponton, les 2 barques sont de trop je pense, trop imposante et bord cadre pour l'une, pour l'expo je pense que tu ne l'as pas assez pousse, c'est assez sombre, si tu avais tes filtres tu aurais pu aller chercher la lumiere et ramener plus d'infos et de details dans l'image. bon moment tout de meme

  3. #3
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    et un de plus qui decouvre le plaisir de l'heure bleue , ta quete n'a pas ete vaine, la nature s'est montree clemente et t'a honore par ces couleurs, maintenant pour la compo meme si l'idee est bien vu de jouer la diagonale avec le petit ponton, les 2 barques sont de trop je pense, trop imposante et bord cadre pour l'une, pour l'expo je pense que tu ne l'as pas assez pousse, c'est assez sombre, si tu avais tes filtres tu aurais pu aller chercher la lumiere et ramener plus d'infos et de details dans l'image. bon moment tout de meme
    Du même avis concernant la compo et les barques.


  4. #4
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a deux filtres, un ND pour lisser l'eau et un NDG pour ramener un peu de lumière au premier plan (3 stops).
    La barque est bord cadre car en fait il y en avait d'autres à droite. C'était le seul endroit ou je pouvais plus ou moins couper car elles se touchaient presque

  5. #5
    Membre Avatar de polgen01
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Cerdon dans l'AIN.
    Âge
    73
    Messages
    3 394
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

    Par défaut

    Perso je trouve que tu à bien fait de mettre les pieds dans trente centimètres de vase, le seul p'tit truc qui me gêne, (mais là tu n'y peu rien) c'est la barque de gauche en plastoc bleu, par rapport à la barque de droite en bois, sinon pour moi ça le fait bien.

    JP.

  6. #6
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Sous LR en désaturant seulement les barques et le ponton, ce peut être très très bien...

  7. #7
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 614
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,
    J'adore les teintes du ciel et leur reflet.
    Compo qui bute un peu à droite effectivement, mais je comprends que tu n'as pas eu le temps de construire comme tu voulais.
    Pour moi une très très belle image néanmoins, juste un peu plus de sérénité dans la compo et ça dépotera, bien joué !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  8. #8
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos retours.

    Citation Envoyé par nonode3 Voir le message
    Sous LR en désaturant seulement les barques et le ponton, ce peut être très très bien...
    Si je travaille avec des filtres c'est pour tout faire à la prise de vue, je ne retouche rien sur Photoshop à part le redimensionnement et l'ajout de netteté qui va avec.
    C'est une nouvelle façon de faire pour moi et j'essaie de me concentrer sur l'essentiel au moment d'appuyer sur le déclencheur

  9. #9
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je préfère ne pas respecter la règle des tiers et ne pas avoir la même exposition sur tous les plans, les images fades et sans contrastes ce n'est pas mon style.
    La sous-ex du premier plan était voulue, le but n'était il pas d'attirer le regard sur le ciel ?

    Voila la version paysage qui explique le bord cadre des deux barques sur le format portrait.
    Sur celle là j'ai exposé "correctement" le premier plan et franchement je trouve que le résultat est horrible et d'une banalité affligeante, la lecture n'est plus du tout la même et l'image perd tout son intérêt.
    Peut-être que j'ai des goûts à part ou une vision différente des choses, mais faire la même photo que monsieur tout le monde sur un modèle à suivre et selon des règles établies ne m'intéresse pas.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 11mm | 6s | f/7.1 | ISO 100

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 189
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    Pour moi ce qui gêne vraiment ce sont les barques. Le paysage serait très beau sinon.

  11. #11
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai une version sans les barques, prise quelques mètres à côté et tu peux être sûr qu'on va me dire que c'est vide, qu'il n'y a rien au premier plan...
    Sur celle là je n'ai pas glissé le filtre jusqu'au ras de l'eau alors on voit peut-être les sapins en face (intérêt ?), mais du coup on perd la brume naissante qui flotte à quelques centimètres de la surface du lac, les contrastes foutent le camp... c'est peut-être plus conventionnel, mais bien moche à mes yeux, dans le style "hdr hole".

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 12mm | 5s | f/8 | ISO 100

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 189
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    Le premier plan n'est pas vide, presque chargé même, et tu peux améliorer les contrastes avec un post-traitement adéquat. Belle photo.

  13. #13
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 614
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Miam miam la dernière Frenzy !
    Au delà des teintes qui sont en plein dans ce que j'aime, bonne idée de dégager du filtre les sapins.
    Je vais titiller car j'accroche fort cette dernière (et juste pour ça ) : quitte à ne pas être conventionnel (je ne le suis pas vraiment non plus), qu'en penses tu d'enlever une bande en bas pour arriver juste au dessus de la branche noire et en dessous des algues vertes ? je trouve cette bande en bas pas top..Sinon, ça envoie !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut

    Très jolie cette dernière , j'aime beaucoup les variations de teintes .
    Je rejoins Hetfield sur le fait d'enlever le bas de la photo comme il le suggère juste pour voir !

    Didier

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    moi aussi j'aime beaucoup la dernière.
    La première me plaît bien ausis, mais le ciel un peu rose bonbon je le trouve un peu costaud, je me demande si tu n'as pas une petite dominante magenta ( ??? )

    la 2 je te rejoins, un peu plus classique.

  16. #16
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 12mm | 5s | f/8 | ISO 100

  17. #17
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 614
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très sympa cette dernière version Simon !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  18. #18
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    44
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Du même avis qu' Hetfield concernant la branche à la lecture de la photo du haut, je vois que tu as bien matérialisé ce que j'avais en tête.
    Très jolie cette dernière avec cette composition et ce ciel rosé se mariant bien avec les différentes teintes de verts !

    La sous-ex du premier plan était voulue, le but n'était il pas d'attirer le regard sur le ciel ?
    Si je peux me permettre et si tu es toujours dans la même optique que ci-dessus, et même si elle est très bien comme ça, tu peux aussi employer un filtre dégradé numérique de bas en haut pour foncer un peu l'eau et un autre de haut en bas pour mettre en valeur le ciel mais je ne sais pas si c'est en accord avec ta philosophie de la photo que je respecte tout-à-fait !

    Peut-être que j'ai des goûts à part ou une vision différente des choses, mais faire la même photo que monsieur tout le monde sur un modèle à suivre et selon des règles établies ne m'intéresse pas.
    Et c'est très bien car de là naît la diversité !

  19. #19
    Membre Avatar de Xeko
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)
    Je ne suis pas très fidèle de ce côté là...

    Par défaut

    Bonjour à tous!
    Belles créations... Je ne vais pas redire ce qui a été dit plus haut, mais juste une remarque quand meme... Si ceux sont les barques qui gènent, il suffit de les enlever. Et comme c'est pas facile sur photoshop, autant le faire à la prise de vue. Faut juste espérer que les proprio te voient pas faire, parce que c'est pas facile de courir avec un trépied et tout le matos! Une autre bonne raison de faire du repérage quand on fait de la photo!! ;-)

  20. #20
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    De belles couleurs mais je ne suis pas emballé plus que ça par les cadrages choisis

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com