Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55mm IS

    Par défaut Changement de boitier : FF ou pas ?

    Bonjour à tous,

    J'avais posté mon premier message en envisageant l'achat d'un objectif pour mon 450D mais j'ai changé de cap et j'ai envie d'un nouveau boitier.

    Malheureusement, je suis complètement perdu. Je n'ai pas un budget illimité, il reste conséquent car j'ai envie de me faire plaisisr, mais je me pose la question de l'"utilité" d'un FF entrée de gamme comme le 6D par rapport au 7D. La différence est-elle vraiment flagrante ?

    Je serais plus tenté par un APS-C pour me prendre 2 objos sympas (un trans-std + un télé x-200 voire x-300), ce que je ne pourrais pas faire avec un 24x36 pour cause de budget, et pour lequel je prendrai un trans-std seulement (mon but étant de faire aussi de la photo animalière...).
    Je crains quand même que la référence ne devienne rapidement le FF et que je sois limité par la suite pour faire évoluer mon parc d'APS-C, ou que je regrette simplement de ne pas avoir investi plus au départ. Le 7D me semble un excellent appareil quand même mais je suppose que la grosse différence de prix est justifié, non ?

    Ce qui pourrait être un compromis : est-il judicieux de choisir des objos EF pour un 7D de façon à ne pas avoir à changer tout le parc lors d'une éventuelle évolution vers le FF ? Car je suppose qu'un boitier 24x36 avec des objos EF-S n'aurait aucun intérêt (?!).

    Merci à vous pour vos lumières !!!

    (Je risque de me faire lyncher mais je ne suis pas spécialement fixé sur Canon et les concurrents des 6D et 7D (respectivement D600 et D7100) me semblent tout aussi bons)


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JonEOS Voir le message
    Je serais plus tenté par un APS-C pour me prendre 2 objos sympas (un trans-std + un télé x-200 voire x-300)
    Le 7D me semble un excellent appareil quand même mais je suppose que la grosse différence de prix est justifié, non ?
    Il y a des 7D + grip dans les annonces du forum, ce pourrait être un choix ; mais ce qui prime, ce sont les objectifs.

    Citation Envoyé par JonEOS Voir le message
    Ce qui pourrait être un compromis : est-il judicieux de choisir des objos EF pour un 7D de façon à ne pas avoir à changer tout le parc lors d'une éventuelle évolution vers le FF ? Car je suppose qu'un boitier 24x36 avec des objos EF-S n'aurait aucun intérêt (?!).
    Oui, les EF-S ne se montent pas sur les 24x36

    Citation Envoyé par JonEOS Voir le message
    (Je risque de me faire lyncher mais je ne suis pas spécialement fixé sur Canon et les concurrents des 6D et 7D (respectivement D600 et D7100) me semblent tout aussi bons)
    Pas de lynchage : c'est celui qui paye qui décide

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Je ne connais pas ton budget mais un combo 7D + EF-S 17-55 IS f/2,8 (dans les 1500€ en occasion) serait le top. Si budget plus serré voire pour un 650D (même capteur) ou alors un Tamron 17-50 (VC ou pas). Le souci du FF c'est qu'il faut également compter un budget conséquent pour les optiques...

  4. #4
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par JonEOS Voir le message
    Malheureusement, je suis complètement perdu. Je n'ai pas un budget illimité, il reste conséquent car j'ai envie de me faire plaisisr, mais je me pose la question de l'"utilité" d'un FF entrée de gamme comme le 6D par rapport au 7D. La différence est-elle vraiment flagrante ?
    Certains utilisateurs disent que tant qu'on se demande si la différence de rendu du FF est "vraiment importante", c'est qu'on n'est pas prêt à faire le saut... Personnellement, je n'ai pas d'opinion, n'ayant jamais testé le FF...

    Citation Envoyé par JonEOS Voir le message
    Je serais plus tenté par un APS-C pour me prendre 2 objos sympas (un trans-std + un télé x-200 voire x-300), ce que je ne pourrais pas faire avec un 24x36 pour cause de budget, et pour lequel je prendrai un trans-std seulement (mon but étant de faire aussi de la photo animalière...).
    Budget "limité" + animalier => je pense que l'APS-C est plus adapté... ! (pour avoir sur FF une focale équivalente à un 300mm APS-C, il faut déjà taper dans les 500mm... je te laisse regarder le prix !)

    Citation Envoyé par JonEOS Voir le message
    Je crains quand même que la référence ne devienne rapidement le FF et que je sois limité par la suite pour faire évoluer mon parc d'APS-C, ou que je regrette simplement de ne pas avoir investi plus au départ. Le 7D me semble un excellent appareil quand même mais je suppose que la grosse différence de prix est justifié, non ?
    Je fais partie de ceux qui pensent que l'APS-C a encore de beaux jours devant lui ! Puisqu'il doit représenter 95% des ventes... La différence de prix avec les FF est (entre autres) justifiée par la différence de rendu + les hauts ISO + (à mon sens) le marketting (produit orienté "expert" => moins de gens achètent => les prix sont forcément plus élevés)
    Oui, le 7D est un excellent boîtier... Son principal point noir par rapport aux boîtiers FF est la montée en ISO.

    Citation Envoyé par JonEOS Voir le message
    Ce qui pourrait être un compromis : est-il judicieux de choisir des objos EF pour un 7D de façon à ne pas avoir à changer tout le parc lors d'une éventuelle évolution vers le FF ? Car je suppose qu'un boitier 24x36 avec des objos EF-S n'aurait aucun intérêt (?!).
    Pas d'objo EF-S sur un boîtier FF.
    Si tu pars sur le 7D, il est à mon avis plus judicieux de prendre un transstandard adapté à ce format (17-55 f/2.8 ou 15-85 selon tes priorités). Par contre, pour les longues focales, autant prendre de l'EF. D'autant qu'il y a peu de longues focales APS-C. Par exemple un 70-200 ou 300 f/4 ou 100-400.
    Par ailleurs les objos APS-C peuvent se revendre le jour où tu passes au FF...

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55mm IS

    Par défaut

    Merci pour vos réponses !

    Dans la fin de mon message, je me suis un peu embrouillé... Je voulais dire "serait-ce intéressant de prendre un 7D mais avec des objectifs EF" pour les conserver si je décide un jour de passer au FF, ou cela n'a-t-il aucun intérêt ou du moins un intérêt très réduit par rapport au budget à investir...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour répondre à ta dernière question : des objectifs EF sont la solution la plus souple pour passer de l'APS-C au FF sans se poser de question, je suis passé du 20D au 40D, 7D et maintenant 5DMkII et 1DMkIV sans me poser de question.

    Juste le 10-22 EF-S que j'utilise tout de même avec le FF en enlevant la bague en plastique et en utilisant la plage de focale 16-22mm, jamais en dessous.

    Bon achat,
    Snipp

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement de boitier, changement de marque
    Par katamiaw dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2012, 21h48
  2. Changement de boitier
    Par Gnome57 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/08/2011, 17h04
  3. Changement boitier
    Par stalla dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 46
    Dernier message: 22/08/2011, 08h45
  4. Changement de boîtier.
    Par beef dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/01/2009, 21h31
  5. Changement de boîtier
    Par schtroumpf dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 01h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com