Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31

Discussion: Achat 5D d'occasion

  1. #1
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut Achat 5D d'occasion

    Bonjour,

    J'ai trouvé un 5D pas très cher. J'ai envie de me munir d'un boîtier à grand capteur mais je n'ai pas envie de dépenser une fortune non plus.
    D'après ce que je lis, le 5D permet aujourd'hui encore de faire de belles images. D'après vous, est-ce qu'il me permettrait de faire de meilleures images qu'avec le 60D pour les photos de paysage, pour les photos de nature, pour la photo d'objets en studio ?
    Quels sont les points à vérifier lors de l'achat d'un boîtier comme le 5D en occasion ? Peut-on facilement déterminer le nombre de déclenchements ?

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    BOURGES / METZ
    Âge
    51
    Messages
    200
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 2.8 / 40 F2.8 / 85 F1.8 / Voigt 20mm

    Par défaut

    Pour des photos, tout les appareils peuvent le faire, ensuite, les FF apporteront une dynamique supérieure, une vraie profondeur de champs. Les viseurs seront plus large, plus clair. Tu pourra utiliser tes fixes a leur véritable angle de champs, avec leur véritables ouvertures. La mise au point est plus facile à faire et plus l'aire avec des FF.... Et je dois en oublier.
    Un 5D, a 500€ c'est du tout bon.
    Maintenant vérifie l'état cosmétique, demande les factures (dessus tu verra les nombres de clics si passage au SAV), si le miroir a été recollé (maladie des 5D- sinon c'est gratuit en SAV). Pour le nombre de clics, la bonne foi du vendeur... Y a pas que des escrocs (y sont minoritaires..... Les escrocs).
    Maintenant 100000 clics pour un boîtier qui a entre 5 a 8 ans, je crois que c'est acceptable.
    Fais le pas, tu le regrettera pas.

  3. #3
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Tu va hurler en passant du 60D au 5D: pas d'iso auto, ecran arriere tout pourri, poids d'un ane mort, optiques a racheter...
    Puis tu vas passer tes images sur le PC... et la, c'est le drame. Pas de retour en arriere possible. Ton PC va se porter beaucoup mieux (12MPix "seulement", donc traitement ultra rapide), une latitude impressionante au PT, une qualite d'image a couper le souffle..

    Source: propre experience d'etre passe du 60D au 5D1 a vil prox d'occasion. La revente du 60D avait presque pris en charge le cout du nouveau boitier il y a 1.5 ans.

    avec ton 28, ton 50 et ton 100 macro, tu vas pouvoir t'amuser tout de suite (contrairement a moi qui n'avait que le 35 au debut, et encore, AF casse).

    Saute le pas, tu ne le regretteras pas. Par contre, il faut apprendre a prendre son temps a la prise de vue

  4. #4
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par iware Voir le message
    Pour des photos, tout les appareils peuvent le faire, ensuite, les FF apporteront une dynamique supérieure, une vraie profondeur de champs. Les viseurs seront plus large, plus clair. Tu pourra utiliser tes fixes a leur véritable angle de champs, avec leur véritables ouvertures. La mise au point est plus facile à faire et plus l'aire avec des FF.... Et je dois en oublier.
    Un 5D, a 500€ c'est du tout bon.
    Maintenant vérifie l'état cosmétique, demande les factures (dessus tu verra les nombres de clics si passage au SAV), si le miroir a été recollé (maladie des 5D- sinon c'est gratuit en SAV). Pour le nombre de clics, la bonne foi du vendeur... Y a pas que des escrocs (y sont minoritaires..... Les escrocs).
    Maintenant 100000 clics pour un boîtier qui a entre 5 a 8 ans, je crois que c'est acceptable.
    Fais le pas, tu le regrettera pas.
    Bon, je pense que la transaction ne se fera finalement pas. J'ai contacté le vendeur pour m'assurer que l'appareil (acheté neuf par lui) avait bien son chargeur de batterie, la sangle, le mode d'emploi, les CD. Pas de réponse. Tant pis. J'en trouverai un autre.

    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Tu va hurler en passant du 60D au 5D: pas d'iso auto, ecran arriere tout pourri, poids d'un ane mort, optiques a racheter...
    Puis tu vas passer tes images sur le PC... et la, c'est le drame. Pas de retour en arriere possible. Ton PC va se porter beaucoup mieux (12MPix "seulement", donc traitement ultra rapide), une latitude impressionante au PT, une qualite d'image a couper le souffle..

    Source: propre experience d'etre passe du 60D au 5D1 a vil prox d'occasion. La revente du 60D avait presque pris en charge le cout du nouveau boitier il y a 1.5 ans.

    avec ton 28, ton 50 et ton 100 macro, tu vas pouvoir t'amuser tout de suite (contrairement a moi qui n'avait que le 35 au debut, et encore, AF casse).

    Saute le pas, tu ne le regretteras pas. Par contre, il faut apprendre a prendre son temps a la prise de vue
    En objectifs spécifiquement APS-C, je n'ai que le zoom du kit du 400D (que je n'utilise plus beaucoup) et le Sigma 10-20. Les 28, 50, 100 et 80-200 fonctionneront sur un FF.
    Pour les ISO auto, je ne les utilise pas. L'écran, bof, je ne l'utilise pas beaucoup non plus. Il est souvent tourné vers le boîtier. Mon ordinateur n'a pas à se plaindre des fichiers du 60D mais je reconnais que je n'ai pas un grand besoin de tous ces pixels.

    Comme dit plus haut, je ne vais sans doute pas faire affaire pour ce 5D. J'en trouverai un autre.

    Merci à vous deux.

  5. #5
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    C'est a ton UGA que je faisais reference

    Perso, je suis tres content de mon 20mm Voigtlander pancake. Une petite (tres petite!) merveille. Quand je vois les retours du 17-40, je ne suis pas pres de changer...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Cagnes sur Mer
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55 IS et 50 mm 1.8

    Par défaut

    Début mai, j'ai acheté un 5D 1 d'occasions à 500 euros. Je venais du 500 D, c'est le jour et la nuit.

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Le vieux 5D, est un boîtier qui possède un rendu qui lui est propre (taille des photosites? conception?), sa gestion du bruit est très bonne à 800 isos même en jpeg, et le RAW autorise les 1600 isos, voire plus en noir et blanc, sans démériter. Tout cela confère aux images un modelé, une progressivité et un grain très agréables et assez "naturels". D'autant plus que rien n'interdit d'utiliser la dernière version de DPP ou de LR et donc de tirer le meilleur parti de ses qualités natives.

    Quitte à faire hurler les technophiles et autres FTMeux, je le trouve meilleur que le D700, pourtant plus récent et encensé... Plus de piqué de 50 à 800 isos(il y va lui à 50!!!), et un bruit au traitement moins artificiel et lissé que le nikon, qui certes donne le sentiment de mieux "nettoyer", mais frotte si énergiquement, qu'il en bouffe parfois les petits détails. Donc face à un D700, encore le top il y a peu, la qualité et le rendu des images sont d'actualité, du moins jusqu'à 800 isos compris. Les options du boîtier sont un peu en retrait, notamment l'af, mais en fait il ne manque rien de vital, et au moins c'est facilement pilotable, donc efficace. Les menus à rallonge que seul un ingénieur pilote d'essais peut paramétrer c'est flatteur, mais l'amusement passe vite au profit de belles crises de nerfs, pardon, jaunisses!!!

    Le 5D aime les beaux cailloux, certes, mais il est bien meilleur camarade que d'autres, et ne dénoncera pas forcément de manière criante ses binômes. Comme tous les grands princes, il est tolérant et magnanime. Un 17-40, un 28-75, un 70-200 f/4, les petits 35, 50 et 85 lui suffisent à exprimer son talent, son énorme potentiel. Il ne se prend pas pour une diva, il n'est pas snob.

    Il a d'ailleurs suivi bien des pros du mariage et du reportage, pas que des portraitistes de studio. Lorsque on le traite de mou, il se contente de sourire de ses 7 collimateurs centraux, mais sans les étaler, sa discrétion et son humilité le lui interdisant, encore un signe de noblesse.

    Si tu trouves un beau 5D, peu déclenché, bien propre( regarde les coins, les petits chocs de peinture aux 4 coins, le prisme patiné, la griffe flash patinée, signent un usage pro), et que tu vois plus ses qualités que ses petites lacunes, tu risques de tomber amoureux, son charme, son plaisir d'utilisation, et son rendu si particulier vont te convaincre.

    Attention tout de même avec un boîtier qui date de 2005, peut avoir baroudé, avec plusieurs propriétaires et qui ne sera pas forcément réparable par le sav.

  8. #8
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Pour le moment, n'ayant rien trouvé qui me convienne, je reste en aps-c et je vais m'en contenter encore quelque temps.
    N'empêche que le 5D me plaît bien. Ou un 1Ds, aussi, mais c'est autre chose.

  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    J'en connais un propre avec grip et batteries appartenant à un mariagiste de mes amis, sur Paris, MP si ça t'intéresse.

  10. #10
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Snif, ce fût mon premier boitier de chez Canon, une pure merveille quand on se remet dans le contexte de l'époque. J'avais hésité entre Nikon et Canon, seul Canon proposait le FF alors... Depuis voilà presque 3 ans, il fait l'heureux d'un des Eossien du forum...

    Etienne

  11. #11
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Ben en face, t'avais du D200 ou du D2X... Morts passés 400isos et avec des obtus secs comme un coup de trique faisant tout vibrer dans la cage tout métal!!! Remarque, le coup de l'obtu, ils ont toujours pas compris! loool

    En 2005, le 5D était seul au monde... (ils ont mis que 3 ans à réagir et encore avec l'aide de Renesas et ensuite Sony pour le D3X)

    Moi aussi, je l'ai aimé, avec passion et respect! Je me souviens encore du jour où j'ai enfin pu en ramener un chez moi! Entre le graal et le nourrisson!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Florennes (Belgique)
    Âge
    57
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L + 24-105 F/4 IS L + 85 F/1.8 + Sigma 70-200 F/2.8 APO DG + Doubleur Si

    Par défaut

    Et bien, au vu de tous ces commentaires élogieux, je ne vais pas me défaire du mien ... C'est vrai qu'il est génial, je l'ai depuis plus de 6 ans et il me ravit toujours. Juste le miroir qui s'est décollé ce WE ...

  13. #13
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Dans le temps c'était pris en charge gratuitement par le sav, maintenant, je ne sais pas.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lyon
    Âge
    35
    Messages
    4
    Boîtier
    5D mk1
    Objectif(s)
    Sigma 24-60 2.8, 50mm 1.8 & M42

    Par défaut

    Je crois que le miroir est toujours réparable gratuite en SAV.

    Je pense que ça sert plus à grand chose de répondre vu que le 1er post date de juin, mais je vais répondre quand même.
    Je vous trouve un peu trop élogieux pour le 5D, surtout pour le capteur.

    Pour les viseur, celui du 5D est incroyablement mieux que ceux des Canon XXXD, beaucoup mieux que ceux des XXD, mais comparé à un 7D/Nikon D7000/Pentax K-5, c'est quasiment pareil. Et comparé à un argentique non AF, le 5D est battu à plate coutures.

    Pour la dynamique du capteur du 5D, c'est mieux que les APS-C de l'époque (en 2005), comparé à mon K-x (désolé je suis resté Pentaxiste en APS-C) ou au 550D (APN de mon coloc donc que je connais bien), c'est plus discutable, et comparé à un capteur Sony 16 MPx récent, c'est plutôt l'inverse (et ça se trouve pour le même prix qu'un 5D d'occase, donc tout à fait comparable).

    La montée en ISO du 5D est assez spéciale, déjà faut oublier les JPEG, mais ça pose pas de problèmes car les RAW ne font que 12 Mo en moyenne (c'est cool le 12 MPx / 12 bits, comparé aux 21 Mo en moyenne des 18 MPx / 14 bits, ça change tout). En RAW les résultats sont assez aléatoires, le banding peut être très faible à 1600 ISO, j'ai réussi à sortir des photos correct dans un bar à l'éclairage LED pourri en remontant l'expo en PT d'environ 2IL (mais en ne touchant pas aux zones sombres). A côté de ça, y'a parfois du bruit dans les zones sombres dès 400 ISO, les rafales à "haut" ISO sont à oublier, les photos étant de plus en plus bruité (un capteur FF de 2005, ça chauffe !!! ). Le 5D a du coup fortement influencé mon traitement d'image, avec beaucoup des noirs & blancs contrastés pour cacher les zones sombres, ce qui rend super bien associé à une faible PdC.

    Pour en revenir aux qualités, j'adore mon 5D, la différence de profondeur de champ est très visible avec un APS-C, un simple 85mm 1.8 sur 5D offre une image plus belle que n'importe quelle optique sur APS-C (même L à 1000€), alors que le pack 5D+85mm se trouve pour environ 700€ d'occasion.

    En général les performances des "vieilles" focales fixes sur le 5D sont excellente pour le prix, avec seulement 12 MPx pour un plein formant, c'est facile d'être piqué. Les focales fixes sont du coup exploitable sur une gamme d'ouverture supérieur aux APS-C, ainsi le piqué du 50mm 1.4 est déjà bon à 1.4 sur le 5D alors que sur APS-C faut fermer un peu. A côté de ça, on peut plus fermer aussi, le piqué reste excellent à F11 sur le 5D alors que la diffraction se voit sur APS-C à la même ouverture. Le filtre passe-bas (ou AA) du 5D est assez léger, du coup on a 12 vrai MPx, avec un léger risque de moiré sur les motifs réguliers (c'est très très très rare , mais ça montre qu'on peut avoir des images super nettes )

    Le plein format est par contre exigeant pour les bords, le 50mm 1.4 est par exemple nulle sur les bords à 1.4, mais à part sur mire, c'est souvent noyé dans le bokeh, donc ça pose pas de soucis. Pour avoir un zoom correct pour un prix cohérent avec celui du 5D, c'est un peu compliqué aussi. Les vieux 28-105, 28-135 Canon ont un range sympa mais sont pas terribles (si c'est pour se retrouver avec une qualité d'image d'une APS-C+18-55, ça n'a pas d'intérêt). J'avais trouvé un Sigma 24-60 2.8 qui offre un range sympa (le 24mm, c'est cool, et au final c'est mieux que le nouveau Sigma 18-35 1.8 pour APS-C pour une PdC équivalente ) et permet de jouer avec la PdC (de 2.8 à 11, y'a de la marge, alors qu'avec un 18-55 de kit, on va rester entre 5,6 et 8).

    Pour conclure, le 5D est pour moi une super école en étant pas cher, en favorisant l'usage des focales fixes (pas très chères pour rester cohérent) et en ayant une super ergonomie (1 molettes, 1 roue crantée et 1 joystick, ça suffit bien). L'écran étant pourri, on se concentre sur les photos (même si l'exposition est dur à vérifier du coup). L'absence d'ISO auto implique de réfléchir 10 seconde avant de prendre une photo, mais c'est pas long à régler et c'est comme ça qu'on apprend. Le seul défaut que je trouve au 5D est le capteur un peu capricieux à haut ISO, le 5D mkII améliore pas mal ce point mais m'attire pas trop et le Nikon D700 est trop encombrant. Le 6D est très bon a haut ISO, reste raisonnable avec ses 20 MPx, mais a perdu le joystick qui est super ergonomique, du coup j'ai toujours pas trouvé de remplaçant.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    tervuren
    Âge
    64
    Messages
    120
    Boîtier
    canon 6d mk2,canon 1d mk3 canon 40d
    Objectif(s)
    70-200 f4 ,100-400 II

    Par défaut

    J'ai acheté un 5d le mois passé pour 550 euros (six mois de garantie) .J'ignore le nombre de déclenchement.J'ai pris toutes mes photos de vacance avec cet appareil et un 40 mm pankake.Je
    suis enchanté du rendu .Hier je suis allé faire des photos d'avions avec un 100-400 ,elles sont magifiques,pas de probleme d'autofocus .



  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    41
    Messages
    3
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    50mm 1.4

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Moi aussi je cherche à acheter un 5D d'occasion pour remplacer mon loyal 400D et expérimenter le full-frame.
    Vous savez où ça peut se trouver (je suis sur Lyon)? J'ai trouvé des annonces sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, mais je me demande s'il n'y a pas des boutiques ou des sites dédiés plus sérieux.
    Merci

    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  17. #17
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    C'est un ami, il vend son 5D avec grip et batteries, propre et à un bon prix: Photographe de mariage paris et région parisienne

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    41
    Messages
    3
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    50mm 1.4

    Par défaut

    ah oui, mais ça m'embête un peu de passer par la poste, et je ne monte pas sur paris avant quelques temps.

  19. #19
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    C'est un ami, il est réglo, il a pignon sur rue, tu lui dis que c'est de la part d'Antoine. Pas de bras, pas de chocolat.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    41
    Messages
    3
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    50mm 1.4

    Par défaut

    en fait, c'est plus la poste qui m'inquiète
    Mais, je vais quand-même l'appeler.
    Merci du conseil.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat d'occasion...
    Par ZeH dans le forum EOS 50D
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/06/2012, 08h50
  2. achat d'occasion
    Par Tutur70 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2009, 19h18
  3. Achat 40d occasion
    Par lesbus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/06/2009, 10h59
  4. Achat occasion 5D ou EOS 1DS
    Par claudio26 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2009, 21h19
  5. Achat 5D d'occasion
    Par Gonzo dans le forum EOS 5D
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2007, 09h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com