Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    13
    Âge
    38
    Messages
    12
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 17)50 2,8 sigma 50MM 1,4 ex

    Par défaut gala de danse de mon fils fini

    Bonjour je reviens vers vous pour vous faire parts de mes ressentis suite au gala de danse de mon fils que j'ai shooter samedi.
    J'étais venu prendre des conseils vers le forum pour pourvoir faire de belles photos. J'ai fais avant le spectacle des photos en studio avec éclairage studio. Nickel.
    Par contre les photos de spectacle, je suis déçu sur 1100 photos j'en ai garder que 600. Et sur les 600 je suis pas très enthousiaste.

    Alors les conditions: éclairage bidon de la scène. très éclairer au centre et pas du tout sur les extérieurs. Une lumière jaune. Enfin voila. selon les costumes ça rendait vachement mieux.

    J'ai shooter en raw plus jpeg, en mode AV. Je trouve que le grain des photos est minable.

    Dites moi comment poster quelques photos pour pouvoir avoir des explications et des conseils.

    Merci à vous.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Disons que garder 600 photos ça fait toujours beaucoup, mais soit, en tant que parent ça peut se comprendre :p

    Je serai curieux de voir quelques exemples; j'ai moi même shooté un spectacle de fancy fair de petits boutchoux le weekend dernier, sans trop de soucis Mais par sécurité je prône le mode Tv à 1/250s minimum pour ce genre d'exercice.

  4. #4
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    je t'avais fait un petit post mercredi dernier avec les photos d'un gala de danse et les exifs pour que tu "vois" les difficultés rencontrées
    https://www.eos-numerique.com/forums...-danse-228434/

    Bien 60Dment vôtre
    Philippe

    PS sur les 4-5000 photos faites (à 3 photographes amateurs), dans mon cas j'en aurai gardé qu'une centaine et encore (et pas possibilité de raw car faut le temps de traiter également, et en plus il faut des cartes mémoires de grosse capacité ce qui n'est pas toujours le cas, d'ailleurs j'ai pu voir la différence entre le 95mb/s et 45mb/s, avec la seconde j'ai eu souvent le message d'occupation du 60D...). Et le but était de mettre en ligne dès la fin du 1er gala...

    PS2 Pour les parents souvent habitués à des photos avec des compacts déclenchant le flash, voire maintenant des a... qui photographient avec des tablettes (ça fait super au final lorsque tu essayes de prendre toute la largeur de la scène..), ils seront super satisfaits, donc ne jette pas les autres ça peut parfois plaire....

    PS3 une solution simple est un album sous google+ ou flick ainsi tu pourras tout y mettre et diffuser ensuite pour les parents (je connais mieux le 1er et je trouve que c'est + facile d'y lire les exifs)

  5. #5
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    PS3 une solution simple est un album sous google+ ou flick ainsi tu pourras tout y mettre et diffuser ensuite pour les parents (je connais mieux le 1er et je trouve que c'est + facile d'y lire les exifs)
    attention à faire un lien privé, sans accés aux moteurs de recherche, album visible que des amis (flickr - chercher pass)

    sinon pb de diffusion d'images d'enfants ss autorisation de parents etc... AMHA

  6. #6
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Mais par sécurité je prône le mode Tv à 1/250s minimum pour ce genre d'exercice.
    et avec quelle methode de mesure ? Evaluative ?

  7. #7
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Je jongle avec les mesures d'expo selon l'illumination de la scène, tantot Evaluative, tantot pondérée centrale

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    J'ai photographié plusieurs années durant le gala de danse de ma femme.
    En moyenne, sur environ 1000 images prises durant la soirée, j'en gardais une centaine.
    Pour la lumière, toujours le même constat : nulle !
    J'ai tenté une fois d'échanger avec la personne qui s'occupait des éclairages, en vain...

  9. #9
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    attention à faire un lien privé, sans accés aux moteurs de recherche, album visible que des amis (flickr - chercher pass)
    sinon pb de diffusion d'images d'enfants ss autorisation de parents etc... AMHA
    Tu as tout a fait raison, j'avais oublié qu'il faut au préalable avoir prévenu les adhérents (leurs parents si non majeurs). Au niveau associatif lors de l'adhésion nous précisons cet aspect pour pouvoir ensuite diffuser librement et bien sur nous enlevons les photos (même réussie malgré des éclairages parfois bien difficiles) qui pourrait être mal interprétée (bon là c'est vrai que c'est pas strictement "borné) et nous n'effectuons pas de "tagage" des personnes.

    sinon il faut restreindre les albums à une liste d'adresse mail...

    Philippe

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectifs pour gala de danse de mon fils
    Par bisounourseos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2013, 11h20
  2. Gala de danse
    Par paris210 dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2011, 17h31
  3. Gala de danse au 7D + 70-200 f/2.8 L IS II et 50 1.8
    Par paris210 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/07/2011, 23h15
  4. Gala de danse.
    Par boxcarflo dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 22h24
  5. Gala de danse
    Par titibucy dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2006, 21h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com