Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    28-105 3,5-4,5 II USM / 75-300 / Zuiko 50mm 1.8 / tamron 80-210 3,5

    Par défaut Louer un objectif pour le prix de diane longines

    Bonjour a tous,

    J'ai été engagé par une marque de chapeaux comme photographe sur leur stand au prix de Diane de longines à Chantilly (pour résumer, c'est une course hippique et défilé de chapeaux).
    Et comme mon titre l'indique je voudrais en profiter pour louer beau caillou L !
    Donc suivant mon budget pour la location et ne pouvant en louer q'un seul, j'hésite entre le 70-200 f2,8 non is version 1, le 24-105mm f4L IS USM et le 24-70 mm f/2,8L USM version 1.
    On ne m'a pas engagé pour shooter la course hippique donc je n'ai pas forcement besoins d'un télé, ce que je vous demande c'est de me dire par rapport à votre experience le quel me servira le plus en pure qualitée optique, piqué, rendu couleurs et bokeh, peu importe la prise en main, le poid IS ou non IS ou autre !
    lequel de ces trois me sortira vraiment ce "petit plus" que je remarque à chaque fois que je vois une photo d'un série L !

    Merci à tous


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Euh, tu as été engagé, tu as accepté et maintenant seulement tu te demandes quelle optique prendre ...

  3. #3
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Le 135L -indispensable pour mettre en valeur le produit (chapeau)
    et un EFs10-22 ou à défaut un 16-35L ou un 17-40L pour les vues d'ensemble et les portraits en pied.
    avec un boitier par objectif pour ne pas changer d'objectif toutes les 5mn, et pour faire plus pro.
    J'oubliais, un petit flash avec le 135 au cas où tu aurais trop de contrastes

  4. #4
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Si bien placé, s'agissant au final de portrait, le 85 L peu faire au final un excellent rendu en permettant de bien détacher ton sujet car je suppose qu'il y aura du monde autour.

  5. #5
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cil-c Voir le message
    Bonjour a tous,

    J'ai été engagé par une marque de chapeaux comme photographe sur leur stand au prix de Diane de longines à Chantilly (pour résumer, c'est une course hippique et défilé de chapeaux).
    Bonjour,
    que peux bien vouloir comme photos une marque de chapeaux?
    Des photos de chapeaux.
    Pense à ton cadrage. Surement la tete + chapeau.
    Si tu ne veux pas etre collé aux sujets un peu de recul s'impose (en plus cela evitera la déformation).
    Donc pour moi le plus approprié serait le 70/200.

    Poupou44

  6. #6
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    vu ton parc d'objo peu qualitatif et je pense peu d'expérience ... je ne comprends pas comment on peut conseiller un objo comme le 85L qui est selon les dire dure à apprivoiser.

    pourquoi un L ??? le 85 f/1.8 ainsi que le 17-55 IS sont très bon voir excellent. à mon avis le 85 f/1.8 sera parfait niveau cadrage pour mettre en valeur les chapeaux et au lieu de louer un L à x euros pour le weekend pour quelque euros de plus le 85 est à toi.

    jéjé

  7. #7
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    vu ton parc d'objo peu qualitatif et je pense peu d'expérience ... je ne comprends pas comment on peut conseiller un objo comme le 85L qui est selon les dires est dure à apprivoiser.
    jéjé
    Je rappelle que la question de départ est : "Et comme mon titre l'indique je voudrais en profiter pour louer beau caillou L"

    Et pourquoi pas un " L " si Cil-c veut se faire plaisir

    Et puis "selon les dires", toujours les dires ! Certes à f1.2 il demande un peu de pratique, beaucoup même, mais à f1.8 ou à f2 son rendu reste mythique. C'est comme ça et personne n'y changera rien

  8. #8
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    je ne dit pas qu'il n'est pas mythique au contraire si je pouvais il serait dans mon sac ... mais si il a peu d'expérience cela me parait risqué de prendre ce cailloux, maintenant il fait ce qu'il veut. Et au final si c'est pour shooter un f/1.8 ou moins je ne vois pas l'intérêt ...
    eh bien qu'il se fasse plaisir je donnais juste mon avis ...

    Citation Envoyé par cil-c Voir le message
    Bonjour a tous,

    J'ai été engagé par une marque de chapeaux comme photographe sur leur stand au prix de Diane de longines à Chantilly (pour résumer, c'est une course hippique et défilé de chapeaux).
    Et comme mon titre l'indique je voudrais en profiter pour louer beau caillou L !
    Donc suivant mon budget pour la location et ne pouvant en louer q'un seul, j'hésite entre le 70-200 f2,8 non is version 1, le 24-105mm f4L IS USM et le 24-70 mm f/2,8L USM version 1.
    On ne m'a pas engagé pour shooter la course hippique donc je n'ai pas forcement besoins d'un télé, ce que je vous demande c'est de me dire par rapport à votre experience le quel me servira le plus en pure qualitée optique, piqué, rendu couleurs et bokeh, peu importe la prise en main, le poid IS ou non IS ou autre !
    lequel de ces trois me sortira vraiment ce "petit plus" que je remarque à chaque fois que je vois une photo d'un série L !

    Merci à tous
    et le 85 L n'est pas dans sa liste
    et pour sa dernière remarque je ne suis pas sur que le "L" des objos fasse de plus belle photos, je pense que c'est plus le photographe qui fait la belle photo, la preuve j'ai des "L" et quand je vois certaines photos je me dit que j'ai encore du chemin ...
    je suis sur qu'un bon photographe avec un 85 f/1.8 fera mieux qu'un débutant avec un 85 L.

  9. #9
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    je ne suis pas sur que le "L" des objos fasse de plus belle photos, je pense que c'est plus le photographe qui fait la belle photo, la preuve j'ai des "L" et quand je vois certaines photos je me dit que j'ai encore du chemin ...
    je suis sur qu'un bon photographe avec un 85 f/1.8 fera mieux qu'un débutant avec un 85 L.
    Pour clore l'échange, on est tous d'accord la-dessus.

    J'ai simplement répondu Focale suivant son cahier des charges de départ dans lequel "se faire plaisir" était mis en avant

  10. #10
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    +1 a Youri: qu'est ce que ton commanditaire attends de toi?
    Des portraits en pied du concours d'élégance? des portraits plus serrés mettant en valeur les coiffures? un "reportage" des personnalités qui font l'honneur de visiter le stand?
    J'ai tapé "Prix de Diane chapeaux" sur google image et dans la diversité des images, j'ai quand même pu en tirer quelques grandes lignes: quelques photos au grand angle, mais surtout des focales standard + des gros plans au moyen télé.

    Mais surtout, surtout, presque toutes les photos ont été débouchées avec un petit coup de flash.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    28-105 3,5-4,5 II USM / 75-300 / Zuiko 50mm 1.8 / tamron 80-210 3,5

    Par défaut

    Merci a tous pour vos réponses,

    Pour l'utilisation que je veut faire de l'objectif, espoir le résume très bien:

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    qu'est ce que ton commanditaire attends de toi?
    Des portraits en pied du concours d'élégance? des portraits plus serrés mettant en valeur les coiffures? un "reportage" des personnalités qui font l'honneur de visiter le stand?
    L'ouverture n'est pas un des critères de décision car si il le faut j'ai un 380ex dans mon sac .
    Donc pouvez vous m'orienter vers l'un des trois cailloux de mon premier message en ne pensant vraiment que a la qualitées d'image.

    merci à tous

  12. #12
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    ok, donc 70-200 ...

    sinon pour la location si tu peux, alors 70-200 f/2.8 IS II

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    28-105 3,5-4,5 II USM / 75-300 / Zuiko 50mm 1.8 / tamron 80-210 3,5

    Par défaut

    Non, le IS II n'est plus dispo.

    Donc en ne pensant vraiment que a la qualitée d'image c'est le 70-200 I qui l'emporte ?

  14. #14
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    beaucoup de choses ont été dites.....

    et, il est vrai que, avant de se poser des questions sur un objo de haute qualité......il y a un grand nombre de questions qui auraient du être posées bien avant.....le Prix de Diane n'est pas une compétition de bas de gamme et les "chapeliers" qui auront la chance de montrer leur travail et sa qualité n'ont pas l'habitude de faire vendre leurs ouvrages par la "grande distribution"......il leur faut de la qualité en matière de comm et de publicité.....

    - que veut le chapelier...????.....des images strictes des chapeaux....????....des portraits en pied parce qu'il s'agira de personnes de haute qualité pour ne pas dire de rang royal....????...dans quelles conditions et dans quel environnement veut-il ses images....?????......dans la tente qui lui servira de "stand"....????.....au milieu des chevaux...???....sur le terrain....???

    a partir de là :

    - faut-il prévoir un studio de terrain....?????....avec fond...???...avec flashes de studio...????...parce que le 380 risque de faire un peu "amateur"??

    - quel type d' objo vais-je utiliser....???....vu que je ne possède qu'un 550D, va peut-etre que je trouve un APN un peu plus performant ( genre 60D.....ou 7D, pourquoi pas )......puis, un bon objo genre 85 mm doublé par un 70-200 qui me donnera de la souplesse......

    voilà.....pour réfléchir sans pour autant apporter de vraies solutions.....désolé...

    mais, bon courage....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2013, 12h49
  2. Choix Objectif bon qualité/prix pour New York
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2013, 12h23
  3. quel objectif pour du motocross??? (à prix raisonnable ;-) )
    Par badboys dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2012, 16h02
  4. Ordre de prix pour un nettoyage d'objectif Canon
    Par martimacfly dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2010, 08h08
  5. Meilleur rapport qualité-prix pour un objectif macro
    Par Bobo14980 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2009, 21h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com