Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    oise
    Âge
    39
    Messages
    12
    Boîtier
    en cours de choix
    Objectif(s)
    en attente

    Smile est ce que le 600d est un bon boitier pour macro et sport canin en priorité?

    Bonjour,
    je souhaite passer de mon argentique Nikon (un peu déçue par la qualité) a un reflex Canon et je suis un peu perdu avec toutes ces gammes chez canon. Je n'ai pas un gros budget pour le boitier en lui même (environ 400-500 euros) car je garde un peu plus d'argent pour un bon objectif.
    j'ai bien vu le nouveau 650d mais encore un peu trop cher.
    donc est ce que le 600d pour tout a fait convenir pour faire de la photo de sport (agility, equitation,...) et de la macro car ce sont mes deux activités préférées même si je fais aussi paysages, portraits? ou est ce que vous avez un autre boitier à me conseiller.

    Merci

    si je ne suis pas dans la bonne rubrique je suis désolée.


  2. #2
    Membre Avatar de ulmar
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    14
    Boîtier
    5D1
    Objectif(s)
    Helios 44M ; 50f1.4 ; Helios 40-2

    Par défaut

    salut

    Malgré le "léger" surcoût je préfèrerais les 650D ou 700D au 600D pour tout ce qui est sportif, en effet, l'autofocus des 650-700D est composé d'éléments assurant un meilleur suivi (9 collimateurs en croix, au lieu de 9 donc seul le central en croix).

    A priori : avec les (650D,700D et 60D) tu peux utiliser les 9 collimateurs sans arrière pensées , Alors qu'avec un 600D tu devra la plupart du temps tout faire avec le collimateur central.
    Je dis à priori car je n'ai pas testé le 600D, mais ai possédé un 1100D et un 5D qui ont tous deux 1 seul collimateur en croix... donc 1 seul collimateur efficace ^^

    Autre avantage des 650-700D (&60D) : Une rafale plus rapide.

    voilà mon humble avis...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    oise
    Âge
    39
    Messages
    12
    Boîtier
    en cours de choix
    Objectif(s)
    en attente

    Par défaut

    Merci de ta reponse. Je vais voir alors.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dijon
    Âge
    33
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 600 D Grippé/ EOS 600 Argentique
    Objectif(s)
    EF 50mm 1:1.8 / EF-S 18-55 1:3.5-5.6 IS II/ Tamron SP 70-300 mm f:4-5,6 Di VC USD

    Par défaut

    Pour avoir testé le 1100D d'une amie je trouve qu'il y a un gros écart entre le 1100D et le 600D le 600D étant un bon boitier pour débuté tout en ayant une tendance a l'utilisé pour de la photo sportive il reste relativement polyvalent HAMA.

    Mais c'est sure que si je devais refaire un choix pour débuté j'aurais sauté sur un 650D simplement pour Son AF en vidéo avec un Objo STM.

  5. #5
    Membre Avatar de sergio50
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    st lô / Manche
    Âge
    59
    Messages
    149
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    80ed orion etc

    Par défaut

    macroagility

    je dirais plus le 650D que le 700D car vraiment peut de différence entre ces deux boitiers le tout est de le trouvé à bon prix car j'ai été voir un peut les prix en ce moment et plus chère que le mien acheté en 2012 en boitier nu à 480€ FDP compris et sur une grande enseigne française et pas import HK

    ps : c'était une promo particulière et pas spécialement réservé à la photo .

    A+ serge

  6. #6
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX "solde" ses 650D sur son site.

    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    650d en effet pour la rafale et les collimateurs en croix : un vrai petit 60d

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Bonjour.

    Moi j'ai le 600D, j'en suis très satisfait. Je ne fais pas de sport avec mais un peu d'oiseaux et franchement c'est plus la lenteur de l'AF, en mauvais éclairage, inhérente aux boitier entrée de gamme que la précision de collimateurs qui me limitent. Équipé d'un 100-400 j'ai parfois été surpris de ses capacités.

    Pratiquant aussi la macro je peux te dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi rougir face aux haut de gamme. Je suis plus souvent bloqué par mes propres capacités que par celles du 600D.

    Pour moi le 600D est une bonne affaire puisqu'il est en fin de vie commerciale et et déjà bien assez performant pour son prix. Sur que si tu peux mettre un peu plus et passer sur les modèles plus récent il faut y aller. Mais comme on ne cesse de le répéter il vaut mieux investir dans de meilleurs cailloux et un boitier plus "léger" que l'inverse.

    Aujourd'hui j'ai l'intention de changer de boitier, mais ce sera pour passer sur un plein format et les avantages qui vont avec mais en APS-C mon 600D ne me créé que peu de souci et est déjà bien assez performant, il sera d'ailleurs surement couplé en permanence à mon 100-400 ou son facteur crop de 1.6 est très intéressant pour l'animalier, le FF couvrant le reste.

    Mais question, puisque tu es équipé Nikon, pourquoi ne reste tu pas chez eux, ils proposent également de très bon boitier est la compatibilité de tes objectif est assuré? J'ai un D5100 (concurrent direct du D600) et bien que préfèrent mon Canon, surtout pour l'ergonomie), on voit que Nikon fait aussi de très chouettes choses.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut

    Le 600D, mon premier boitier... Et j'en ai appris des choses avec celui-ci... je te le conseille vraiment, pour appréhender il n'y a pas mieux

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    oise
    Âge
    39
    Messages
    12
    Boîtier
    en cours de choix
    Objectif(s)
    en attente

    Par défaut

    est il possible de connaitre cette enseigne en message prive. merci

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    oise
    Âge
    39
    Messages
    12
    Boîtier
    en cours de choix
    Objectif(s)
    en attente

    Par défaut

    Citation Envoyé par Schulz Voir le message
    Bonjour.


    Mais question, puisque tu es équipé Nikon, pourquoi ne reste tu pas chez eux, ils proposent également de très bon boitier est la compatibilité de tes objectif est assuré? J'ai un D5100 (concurrent direct du D600) et bien que préfèrent mon Canon, surtout pour l'ergonomie), on voit que Nikon fait aussi de très chouettes choses.
    J'ai eu des gros probleme avec mon boitier alors qu'il avait qu'un an. et au bout du compte apres 3 mois en reparation chez nikon, on m'a annonce qu'il n'était pas réparable et le photographe pro chez qui je l'avais achete n'a jamais voulu me rembourse ou me l'échanger malgre mes plaintes a la gendarmerie (ou je n'était pas la seule d'ailleur). donc je n'ai plus que mes objectifs et plus mon boitier.
    je suis un peu réticente maintenant sur cette marque et j'aime bien l'ergonomie des canon.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    oise
    Âge
    39
    Messages
    12
    Boîtier
    en cours de choix
    Objectif(s)
    en attente

    Par défaut

    J'ai pu voir que le 650d était plus en production. il n'apparait plus sur le site de canon dans les boitiers. du coup je me demande si il n'y a pas eu de gros problemes avec ce boitier?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Le 650D en effet eu un problème de plastique qui blanchissait rapidement et beaucoup (trop) sont retournés en usine. D’où une durée de vie commerciale de seulement 10 mois et le si peu de différences techniques avec le 700D.

    Je comprend qu'après une telle expérience tu puisse être réticente vis à vis de Nikon et puis si la prise en main Canon de satisfait, alors effectivement tu choisi bien.

    Donc je maintiens ce que je disais, fonces pour le 600D mais si tu as une bonne opportunité pour le 700D c'est encore mieux. Le 600D étant quand même bien moins chère que le 700D, ça te fais une bonne économie pour l'objectif qui est vraiment le plus important.

    Dommage que je n'ai pas vu ce sujet plus tôt, je suis en déplacement sur Paris et je monte dans le somme lundi, l'Oise étant sur ma route j'aurai pus en profiter pour te le faire essayer. Regarde dans le partie "rencontre entre membre si quelqu'un ne peux pas te le faire essayer près de chez toi. C'est généralement bien plus enrichissant que le blabla commerciale des vendeurs et offre généralement plus d'opportunités de tests que dans un magasin.

  14. #14
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Schulz Voir le message
    Le 650D en effet eu un problème de plastique qui blanchissait rapidement et beaucoup (trop) sont retournés en usine. D’où une durée de vie commerciale de seulement 10 mois et le si peu de différences techniques avec le 700D.
    Peut-être faudrait-il relativiser. 15 jours de production impactés, voir ici.

    https://www.eos-numerique.com/forums...s-650d-206597/

    AF et rafale des 650D/700D sont bien plus adaptés à la demande.

  15. #15
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    je penses vendre mon 650D avec 55-250 pour un 7D

    il est du mois de novembre 2012, impeccable et encore garanti ^^

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    oise
    Âge
    39
    Messages
    12
    Boîtier
    en cours de choix
    Objectif(s)
    en attente

    Par défaut

    Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
    je penses vendre mon 650D avec 55-250 pour un 7D
    bonjour, donnez moi un prix par mp car ça rentre dans mon budget alors pourquoi pas.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash pour Canon 600D et photos intérieures sport.
    Par Dooney86 dans le forum EOS 600D
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/03/2013, 15h23
  2. Ring : Sport canin
    Par freddy77 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2009, 21h25
  3. Sport canin: Ring
    Par gargouse dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 20h55
  4. Télé pour sport canin
    Par copperblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/02/2007, 16h56
  5. Sport canin: ring
    Par gargouse dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2006, 20h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com