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Discussion: Matériel volé! Comment savoir?
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07/06/2013, 16h08 #1
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Matériel volé! Comment savoir?
Bonjour tout le monde,
Lors d'une transaction avec un particulier, comment savoir ou plutôt comment repérer à temps que le matériel qu'il est en train de nous vendre n'est pas volé?!
Je vois sur le forum un post avec des numéros de série pour matériel volé, mais avons ns les moyens de vérifier sur le moment "T" ou ce n'est qu'après que l'on se rendra compte en vérifiant?!
Merci de vos réponses.
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07/06/2013, 16h11 #2
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Mes photos publiées
Premièrement ne jamais payé en liquide, secondement boitier complet (Pas de chargeur exotique), troisièment demander la facture d'origine.
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07/06/2013, 16h56 #3
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Mes photos publiées
Bonsoir,
La lettre de cession (où figurera l'adresse des deux parties) est aussi un élément important qui fait le lien de propriété entre la facture au nom de l'acheteur original et toi-même
Je la considère personnellement comme obligatoire (pour les douanes -pas testé- ou les assurances -testé et approuvé)
Rémy
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07/06/2013, 18h19 #4
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ben....avant toute transaction ou confirmation de transaction....rien ne t'interdit de demander les numéros de série du matériel que tu souhaites acheter......c'est là que tu vois si le vendeur est " nickel"
par contre, tous les forums ne fournissent pas les numéros de matériel volé.....les français ne sont pas suffisamment au courant des us et coutumes à ce niveau...et ne voient pas encore l'intérêt de "perdre" quelques minutes pour inscrire leur matériel volé sur les forums....
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07/06/2013, 18h49 #5
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D'un autre côté, est ce que cela a permis un jour de retrouver du matériel volé ?
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07/06/2013, 19h27 #6
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07/06/2013, 23h17 #7
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Bonjour,
Savoir si le matériel que l'on s'apprête à acheter à été volé est effectivement assez difficile.
La facture rassure mais il peut s'agir d'un faux...
Par contre en demandant une lettre de cession avec présentation de la carte d'identité on limite significativement le risque.
Olivier
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08/06/2013, 15h35 #8
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Une réponse pour alimenter ton questionnement: sais-tu qu'en envoyant en réparation, révision ou nettoyage un boîtier sans numéro ou numéro effacé ou rendu illisible, le SAV ayant besoin d'un numéro de produit pour facturer son intervention, fournit une étiquette avec un numéro tout neuf.
Si produit volé, puis rendu anonyme par suppression de son numéro, avec le nouveau numéro fourni par le SAV suite à l'intervention démandé, va donc tracer le produit si volé surtout si le technicien qui l'a eu en charge a bien pris soin d'entrer le nouveau numéro de boîtier pour le rendre conforme, effaçant par la même occasion son numéro d'origine.
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08/06/2013, 16h01 #9
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Pour l'assurance, à mon avis tu as eu de la chance. La lettre de cession n'a aucune valeur en soi, si elle n'est pas accompagnée de la facture originale mentionnant le nom du vendeur.
Une lettre de cession, on peut se la faire soi-même sous Word, avec un nom imaginaire en 2minutes.
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08/06/2013, 17h41 #10
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08/06/2013, 19h36 #11
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08/06/2013, 20h43 #12
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08/06/2013, 23h30 #13
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08/06/2013, 23h41 #14
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Et pourtant il serait si simple de le savoir, si les marques n' étaient pas que des marques..
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09/06/2013, 00h10 #15
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09/06/2013, 10h16 #16
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Quand on met un boîtier hors tension, à condition que la pile au lithium de back-up (conservant la date et les paramètres sélectionnés), il n'y a aucune perte de données. Si on retire la pile de back-up, le boîtier n'oubliera que les paramètres sélectionnés par l'utilisateur (date et options des diverses fonctions paramétrables), mais en aucun cas son numéro de série en mode lecture seule dans de la mémoire EEPROM pour pouvoir y écrire quoi que ce soit dedans, le passage en mode écriture ne pouvant se faire qu'à l'aide du logiciel de maintanance dédié au modèle de boîtier.
Il semble qu'il y a aune confusion dans ce message, à propos de mémoire dans les boîtiers:
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09/06/2013, 13h58 #17
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