Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    France
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS-5D3 et 7D
    Objectif(s)
    14/2.8 II,24/1.4 II,15/2.8,17-40/4L,85/1.8,150/2.8macro,100-400L-IS,1.4xII,2xII

    Par défaut 5D3: Photos sur CF et Vidéos sur SD ??

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il est possible de configurer le 5D3 pour que les photos soient enregistrées sur la carte CF et que les vidéos le soient sur la carte SD??

    Merci !
    P.S.: dernière version de firmware.


  2. #2
    Membre Avatar de Bruno97
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Sud-est
    Âge
    51
    Messages
    196
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je n'ai pas trouvé comment.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Je ne sais pas si c'est pareil que le 1dIV
    Sur le 1dIV,c'est non.
    Mais tu peux enregistrer sur la sd en jpeg faible définition et mettre la carte sd en lecture et la vidéo devrait normalement s'enregistrer dessus.
    Sur la carte CF tu enregistre en raw ou autre chose.
    Mais cela ralenti l'enregistrement des photos.
    Maintenant je met tout sur la même carte.Tu peux ensuite trier avec windows.

  4. #4
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    C'est ça, avec la carte SD en lecture la vidéo devrait s'enregistrer dessus.
    J'avoue ne pas comprendre la logique de ces options d'enregistrement mais ça fonctionne ainsi...
    Perso c'est RAW sur les 2 cartes et lecture sur la CF mais on peut faire la même chose sur la SD.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    France
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS-5D3 et 7D
    Objectif(s)
    14/2.8 II,24/1.4 II,15/2.8,17-40/4L,85/1.8,150/2.8macro,100-400L-IS,1.4xII,2xII

    Par défaut

    C'est ça, avec la carte SD en lecture la vidéo devrait s'enregistrer dessus.
    Qu'entendez-vous exactement par là ? : voulez-vous dire "en lecture SEULE" ?...bizarre, ou s'agit-il d'une option du Menu que je n'aurais pas identifiée ??...

    Ce que je cherche à faire c'est de réserver la carte SD aux vidéos, de façon à ce que ma (couteuse) CF soit réservée aux photos ? (car je pars à l'étranger et je n'aurai pas de PC à proximité, et comme je n'utilise jamais la rafale, un ralentissement dans l'enregistrement ne me gêne pas).

    Thanks

  6. #6
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Je ne pense pas que tu puisses réserver la SD ou la CF à la vidéo mais comme maurice42 l'a expliqué une version jpeg basse qualité sur la SD peut suffire.
    Mettre la carte en lecture (pas lecture seule non )

    menu : SET UP1 > Sél. fonc Enr.+carte/dossier > Lecture > tu choisis ta SD.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par nounours18200 Voir le message
    Qu'entendez-vous exactement par là ? : voulez-vous dire "en lecture SEULE" ?...bizarre, ou s'agit-il d'une option du Menu que je n'aurais pas identifiée ??...

    Ce que je cherche à faire c'est de réserver la carte SD aux vidéos, de façon à ce que ma (couteuse) CF soit réservée aux photos ? (car je pars à l'étranger et je n'aurai pas de PC à proximité, et comme je n'utilise jamais la rafale, un ralentissement dans l'enregistrement ne me gêne pas).

    Thanks
    Pas de possibilité de réserver la carte SD aux vidéos.
    L'astuce que l'on te donne c'est d'enregistrer en double ( sur les deux cartes.La sd en basse résolution pour que les photos ne prenne pas beaucoup de place)
    Ce n'est pas "en lecture SEULE" mais lecture (ce que tu voies sur l'écran de l'apn) sur la sd.Et de plus si ta un problème de CF tu aura un double des photos sur la SD.
    En réfléchissant,tu peux peut-être mettre enregistrement sur une carte puis l'autre et changer la lecture.Lecture sur CF pour les photos et lecture sur SD pour les vidéos.A voir si la manipulation n'est pas trop compliqué sur le 5dIII.
    Le plus simple c'est certainement la première façon (les photos en basse résolution ne doivent pas prendre beaucoup de place)

  8. #8
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Dans le menu SET UP1 tu mets Enr. séparément dans Fonct. Enr
    Puis Lecture tu mets ta SD
    Dans le menu "SHOOT1" (le tout premier menu) tu choisis CF en RAW et SD en S3 (par exemple)

    Ainsi tu auras les RAW sur la CF, des jpegs en basses résolution sur la SD et comme tu as choisi la SD en lecture elle sera également la carte pour la vidéo par défaut.

    Les Jpeg en S3 prenant très peu de place ça ne devrais pas trop gêner.

    Maurice42 apporte la solution mais comme j'ai le boitier sous les yeux je précise la manip.

  9. #9
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Bien cette méthode d'enregistrement !

    Une autre question (désole je m'incruste), je pense passer au 5D3 pour noel ou début d'année... et concernant l'enregistrement, est-il possible d'enregistrer les photos sur la CF et d'en enregistrer une copie en Jpeg sur la SD, mais cette copie serait en fichier caché, ou non supprimé si on supprime sur la CF ?

    En gros, pour être clair, comment conserver une image si quelqu'un sa supprime via l'historique des images prises ?
    Je suis clair ?

  10. #10
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    A vérifier mais je crois que c'est le fichier de la carte en lecture qui est supprimé lorsque tu utilises la corbeille du boitier.
    Donc tu dois pouvoir garder tout de même le doublon sur la deuxième carte.

    Je le répète c'est à vérifier, je ne supprime que rarement directement sur le boitier et de toutes façon quand j'importe sur le PC en rentrant je n'importe que ma CF qui est en lecture. La SD ne me sert que de backup.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Boitier 100D : des photos et vidéos.
    Par CELTICJRB dans le forum EOS 100D
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2013, 12h37
  2. Taches sur les videos mais pas sur les photos
    Par ericben dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2012, 08h21
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2012, 13h49
  4. Photos/Videos EOS 550D
    Par dstankovic dans le forum EOS 550D
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2011, 04h28
  5. Logiciel pour gallerie photos et vidéos
    Par Nlky dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2010, 11h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com