Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut Compatibilité 600 EX-RT et 430 EX II

    Bonsoir,

    J'ai l'occasion de me faire prêter pendant quelques jours un flash 600 EX-RT. Je possède déjà un 430 EX II, dont l'usage a fait l'objet d'un autre post.

    Je compte essayer d'utiliser le 600 en tant que flash maître, et le 430 en esclave, à distance.
    Or, j'ai cru comprendre que ce n'est pas possible sans le module ST-E3-RT, ou sans un deuxième 600.

    Est-ce vrai, ou cette affirmation ne s'applique qu'à la liaison radio et pas à la liaison optique ?
    Quelle est la portée de la liaison radio, si toutefois je peux l'utiliser pour piloter mon 430 ?
    Puis-je aussi déclencher l'appareil avec le flash maître non monté sur le boîtier, et piloter en même temps le flash esclave ?

    Merci pour vos réponses,
    Cordialement,
    Stef.


  2. #2
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Salut,

    J'ai déjà déclenché des flashs Yongnuo dans une octobox avec l'éclair du 600EX-RT réglé au minimum pour avoir un minimum d'impact sur la photo.
    Pour le 430 EXII je pense que si tu peux le mettre en "slave" ça ne devrais pas poser de problèmes.

    Depuis j'ai acheté des "triggers" 603 Yongnuo (37€ la paire mais sans TTL).
    La solution du flash maitre qui déclenche les autres je ne l'utilise plus que lorsqu'on est plusieurs photographes sur la même séance et que tout le monde n'a pas de "triggers".

    Bref, ça devrais marcher mais attend confirmation de ceux qui l'ont fait avec un 430EXII.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Colombes
    Âge
    43
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon EOS 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 15-85, 50/1.4, 100 L Macro | Sigma 55-200, 80-400 EX | Pentacon 50 f/1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu souhaitais faire exactement ...

    Premier point, sais tu que ton EOS 600D est capable de piloter a distance ton 430ex2 par 'liaison optique' grâce a l'utilisation du flash intégré du 600D. J'utilise ça avec mon 60D et c'est super. Les fonctions sur le 600D ne sont pas exactement les même mais tu dois pouvoir faire a peu près ce que tu veux (au moins pour commencer).

    Ensuite, le 430ex2 est esclave, mais uniquement par liaison optique, il est sorti avant l'introduction des commandes par radio chez Canon (introduit justement sur le 600-ex-rt). Tu ne pourra donc pas commande par radio ton 430 a partir du 600 monté sur l'appareil. Pour info, la portée radio est donnée à 30 m sur le site de canon pour le 600ex-rt.

    Si on te prête un 600, tu pourra très certainement faire du multiflash, tes 2 flash étant déporté, les 2 piloté par le flash intégré de ton 600d.

    Déclencher l'appareil par un flash distant, ce n'est pas possible avec la génération 'liaison optique', ca le sera certainement avec un boitier compatible liaison radio. (je ne parle pas de ST-Exxx, je ne connais pas).



    Nicolas

  4. #4
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Merci. Mais je n'ai pas de 600D (je ne sais pas où tu as vu cette info ??? Quand je parle d'un deuxième 600, je parle du flash...). J'ai un 5D3...

    En fait, je voudrais faire du multiflash, avec mon 430EX II et le 600EX-RT que je vais emprunter. Donc, si radio pas possible sur le 430, est-ce que le pilotage "esclave" du 430 par le 600 est possible, et si oui, quelle sont la distance active et l'angle possible ?

    Merci pour vos réponses,
    Stef.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Bonsoir,
    J'ai les deux flash, et je pilote avec la liaison infra rouge 430 EX sans problème avec mon 630 EX RT, par contre uniquement en infra rouge pas en radio. Une fois la liaison établie le 430 ex clignote pour monter que la liaison est effectuée.

    J'utilise ce montage en macro de manière à conservé le TTL et cela fonctionne sans problèmes, la distance de synchro est de 10m si je me souviens bien...

  6. #6
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Merci beaucoup.

    Et, est-ce possible de déporter les 2 flashs du boîtier, et de piloter le boîtier par le flash maître ? En fait, moi aussi je veux tester en macro, et simuler un double flash macro par ce biais...

    Cordialrmrnt,
    Stef.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Colombes
    Âge
    43
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon EOS 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 15-85, 50/1.4, 100 L Macro | Sigma 55-200, 80-400 EX | Pentacon 50 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bohns Voir le message
    je n'ai pas de 600D (je ne sais pas où tu as vu cette info ???
    Moi non plus, je ne sais pas ou j'ai vu cette info, désolé.

    En intérieur, le pilotage 'optique' marche très bien.
    En extérieur, il faut que le maitre éclaire en direction du capteur de l'esclave (fenêtre rouge sur la base du flash). Vu que le 430 est orientable, tu arrive tjs a faire ce que tu veux.

    Coté distance, en intérieur, si tu est bien orienté, facilement 7 à 10 m. En extérieur je ne sais pas trop mais j'ai jamais été embetté.

    Nico

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compatibilité LR4
    Par DanybounZ dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2012, 00h01
  2. Compatibilité
    Par Lou89 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2010, 19h37
  3. compatibilité EF-> DG
    Par bodyboy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 20h00
  4. compatibilité 30D 430 EZ
    Par roger dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 17h38
  5. Compatibilité D60 & 18-55
    Par photoromar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2006, 10h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com