Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: Ephemeral light

  1. #1
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut Ephemeral light

    Me voici de retour après 2 semaines passées en terre Écossaise.
    3000 km parcouru à travers les paysages à couper le souffle des Highlands Écossais, des «singles tracks » à n’en plus finir sillonnant les étendues sauvages à perte de vue où se mêlent vallons et montagnes acérées aux sommets encore copieusement saupoudrés.
    J'ai tenté pendant ce voyage de ramener des images un peu différentes des classiques vu et revu, avec il faut le dire, plus ou moins de réussite .
    Niveau météo, nous avons tout eu : vent, pluie, grêle, soleil. Bref de quoi satisfaire tout le monde (le soleil c'était pour madame ^^)
    En cette période de l’année, les nuits sont très courtes. Les dernières lueurs sont visibles jusqu’à minuit. A 03h30, il fait presque jour. Assister à un levé de soleil devient alors difficile, mais partir s’évader dans la nature à ces heures-ci dévoile quelques beautés que seuls les plus courageux peuvent s’offrir.


    Voici un image que j'aime assez. J'aime beaucoup les grands espaces saisi au grand angle, mais parfois j'aime aussi m'arrêter sur un détail. Ici cet arbre a retenu mon attention...


    - Ephemeral light -
    Glen Etive





    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss 21mm F/2.8 Distagon ZE | 21mm | 0.6s | f/11 | ISO 100



    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Dan,

    j'accroche pas trop sur celle-ci : le ciel très lumineux, ainsi que l'eau au 1er plan, attire plus mon oeil que l'arbre qui ne se détache pas assez de la montagne du fond à mes yeux.


  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    J aime bien les chemins de traverse...cela apporte toujours son lot de surprise et un regard différent!

    Merci donc de nous faire partager ces moments!
    Compo sympa avec ces quelques arbres esseulés et un premier plan bien dynamique!
    Petits regrets sur les zones crâmées dans les nuages...
    Filtre utilisés : dégradé ou simple gris neutre?

    A+
    thomas

  4. #4
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    Mais vous allez arrêter avec l'Ecosse... ça provoque une grande frustration chez certaines personnes je sais pas si vous vous en rendez compte...
    Assez d'accord avec Sleg en revanche, je n’accroche pas trop avec la compo, le rendu des pierres est superbe en revanche. Dommage pour le ciel aussi.
    Je suppose qu'on aura le droit à la suite du voyage dans peu de temps, je vais donc m'en aller de cette section pour pas trop pleurer .
    Merci pour le partage.

  5. #5
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La lumière est très belle, ainsi que le rendu de la cascade de premier plan.
    La silhouette de l'arbre comme sujet est une très bonne idée, mais elle n'est pas parfaitement lisible avec la montagne en arrière plan.
    Belle photo, mais je pense que de meilleures vont faire suite ...
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Très beau rendu sur les rochers, la partie la plus belle de la photo pour moi. Pour le reste, il, est vrai que le ciel est quelque peu "cramé" par endroits et le premier plan sur l'eau est trop lumineux et "agresse" un peu l'oeil. Quant à l'arbre, il est un peu en retrait et dans l'ombre, ce qui ne le met donc pas assez en valeur. Ceci étant, cela reste une belle image, mais quand on est habitué au meilleur ...
    Sinon, bien d'accord avec toi (même si ça ne paie pas toujours) pour quitter un peu les chemins "photogéniques touristiques balisés" et donc ne plus revoir pour la nième fois les mêmes photos, même si elles sont superbes.
    On attend la suite ...
    Amicalement,
    Chris07

  7. #7
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    j'attendais avec une certaine impatience tes posts de retour d'Ecosse, car le menu est tres allechant, un grand Paysagiste, "un objectif " de reve (zeiss) et des paysages grandioses a couper le soufle! le tout va etre TOP...
    pour ce cliche, je suis du meme avis que les amis sur les points evoques, dont
    le ciel est quelque peu "cramé" par endroits et le premier plan sur l'eau est trop lumineux et "agresse" un peu l'oeil
    comme tout le monde j'attend la suite tu t'en doutes, pour en prendre pleins les yeux, j'apprecie particulierement ton approche photographique "de ramener des images un peu différentes des classiques vu et revu" c'est ainsi que l'on se differencie et c'est bcp plus enrichissant que de choisir la voie toute tracee par d'autres, comme le montre regulierement notre fameux paysagiste Marc Adamus... que tu apprecies tout comme moi.
    merci pour ce partage Dany.

  8. #8
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Une belle photo, mais je partage les points de vue déjà évoqués. Le contrejour appuyé y est pour beaucoup et la gestion de la lumière n'était sans doute pas du tout évidente à gérer. En revanche la lumière et le traitement sur les rochers du deuxième plan sont parfaits avec des détails révélant les qualités de l'optique. J'attends avec impatience la suite parce qu'avec toi, tu places la barre tellement haute...

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi je l'aime bien cette photo, effectivement il y a quelques petits trucs mais dans l'ensemble, au niveau émotion, c'est une photo qui me plaît.
    J'aime particulièrement la texture des rochers, la silhouette de l'arbre, le rayon de lumière sur le flanc de la montagne, bref, ça suffit pour faire mon bonheur.

    Alors Dany, ce Zeiss, si magique que ça ? fossé gigantesque par rapport au 17-40 L ? ( dis moi non lol )

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    55
    Messages
    3 242
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

    Par défaut

    La luminosité du premier plan ne me gène pas particulièrement et je pense devrait pouvoir être corrigée en post-traitement. Je suis un peu plus réservé sur le ciel, ici il aurait peut-être été intéressant de réaliser une seconde prise en calant l'expo sur lui et d'ensuite assembler les deux images...
    Mais je l'aime bien aussi cette photo et apprécie la découverte de ce pays sous de nouvelles facettes.

  11. #11
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Merci pour vos retours. Le ciel est effectivement lumineux, mais pas vraiment cramé. Je crois que cela reflète assez ce que j'avais dans le viseur. Les nuages se déplaçaient assez rapidement créant des jeux de lumières alors il fallait faire vite pour saisir le bon moment. Je pense que j'aurai pu faire plusieurs expos mais cela m'aurait posé pb pour l'assemblage final.
    Pour les rochers, il n'y a pas de travail particulier, pas d'éclairage artificiel, c'est la lumière qui s'en ai occupé. Techniquement par avoir ce rendu, j'ai utilisé un gnd pour le ciel, un nd pour réduire un peu la vitesse pour le filet d'eau, et un polarisant pour réduire le reflet.

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Alors Dany, ce Zeiss, si magique que ça ? fossé gigantesque par rapport au 17-40 L ? ( dis moi non lol )
    C'est une superbe optique mais qu'il faut savoir dompter. Parfois avoir un fixe ça peut poser pb pour les cadrages.
    sinon c'est vraiment très très bon !
    merci encore pour vos coms !
    Dan

  12. #12
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    A part le premier plan un peu trop clair, cette première photo est superbe !
    Hâte de voir la suite !

  13. #13
    Membre Avatar de koalafab
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    770
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35 ; 24-105 ; 40 2.8 STM

    Par défaut

    Une photo assez chargée, mais qu'on prend plaisir à parcourir : J'aime beaucoup ! Une très bonne photo pour nous emmener avec toi pour découvrir ces magnifiques paysages.
    Comme les autres, hâte de voir la suite !

  14. #14
    Membre Avatar de museaelfica
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Dunkerque
    Messages
    25
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    J'adore les vagues elle me font penser à des long cheveux blanc et chatain

  15. #15
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par museaelfica Voir le message
    J'adore les vagues elle me font penser à des long cheveux blanc et chatain
    Merci de ton passage ;-)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    REIMS
    Âge
    59
    Messages
    139
    Boîtier
    EOS 5DMk3
    Objectif(s)
    17-40 F/4, 24-70 F/2.8, 70-200 F/2.8, 300 F/4

    Par défaut

    Une belle image d'un pays que j'aime beaucoup. Je trouve le coté sauvage très bien rendu !

    jip

  17. #17
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Bon, pour faire suite à vos commentaires, j'ai revu ma copie, et suis partie d'une autre image. Je pense que le résultat est plus probant. Parfois dans la précipitation on ne prend pas assez de recule.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss 21mm F/2.8 Distagon ZE | 21mm | 0.8s | f/11 | ISO 100

    La suite pour bientôt

  18. #18
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis sceptique pour cette deuxième image, où on perd en lumière et les silhouettes des arbres se détachent moins bien...de plus je trouve qu'on manque un peu de ciel...la 1 toujours pour moi.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  19. #19
    Membre Avatar de Strieb5
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    64
    Âge
    55
    Messages
    2 230
    Boîtier
    60D, 5DMkIII
    Objectif(s)
    Trop nombreux, d'après ma femme !

    Par défaut

    He ben!....je préfère la 1 sur ce coup là...
    Les nuages et la compo sont plus sympa!

    Strieb5

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Je suis sceptique pour cette deuxième image, où on perd en lumière et les silhouettes des arbres se détachent moins bien...de plus je trouve qu'on manque un peu de ciel...la 1 toujours pour moi.
    Pour le coup +1. Comme quoi, y'a des fois ...
    Amicalement,
    Chris07

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ice, roc and light
    Par JGS dans le forum [Paysage]
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/01/2012, 21h54
  2. Light of end
    Par shiver dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2010, 15h20
  3. Light Me Up
    Par Bosniak dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/12/2008, 18h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com