Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Auben&s
    Messages
    3
    Boîtier
    Nikon (D90), mais ça va changer !
    Objectif(s)
    50mm f/1,4 + 16-85mm f/3,5-5,6 (Nikkor)

    Par défaut 6D et moniteur LCD externe

    Bonjour tout le monde !
    (je me présente dans la section consacrée dès que j'ai fini d'écrire ce sujet )

    Je compte investir dans un 6D pour la fonction vidéo en priorité, domaine dans lequel il semble être le meilleur reflex actuellement disponible quand on n'a pas les moyens du 5D mark III…
    Mais parmi les quelques points faibles du 6D, le plus handicapant est l'absence de sortie audio. Passer par un enregistreur externe, c'est un investissement de plus et ça rajoute des éléments à gérer au montage.
    Autre point négatif pour moi, l'écran non orientable qui ne facilite pas les prises de vues dans certaines situations.

    J'hésite donc à investir dans un écran LCD genre Lilliput qui propose pour pas trop cher des écrans 7" qui semblent corrects avec zebra, peaking, etc.
    Ce qui permet de pallier à la fois au manque de ces fonctions et à l'écran orientable tout en permettant un confort de visualisation bien supérieur.

    Tout cela pour en venir à ma question : Il y a une sortie audio sur la majorité de ces écrans, est ce qu'elle peut remplacer la prise casque inexistante du 6D ? Par exemple avec mon micro externe branché sur le boitier et mon casque sur la sortie du moniteur LCD externe ?

    Merci d'avance pour vos réponses, conseils, avertissements, etc !


  2. #2
    Membre Avatar de Luneral
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    34
    Messages
    531
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

    Par défaut

    Je pense que oui, pour une raison simple : le câble livré avec le 6D permettant de brancher un moniteur en RCA comprend trois connectiques : vidéo, canal audio gauche et canal audio droite. Si le son ne sortait pas, pourquoi n'avoir pas mis un simple câble RCA, sans la partie audio ? Autre chose : le HDMI transmet la vidéo ET l'audio. Je pense donc que tout peut sortir sur le moniteur, mais je n'en suis pas certain.
    Après, pour moi, investir dans un 6D (et les optiques qui vont avec) pour faire de la vidéo sans investir dans du matériel audio, c'est impensable.

    Dernier détail : sache également qu'au niveau vidéo, le 6D est légèrement supérieur au 5D Mark III, d'après les tests.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Auben&s
    Messages
    3
    Boîtier
    Nikon (D90), mais ça va changer !
    Objectif(s)
    50mm f/1,4 + 16-85mm f/3,5-5,6 (Nikkor)

    Par défaut

    C'est ce qui me semblait logique, pour le HDMI... Et je n'avais pas pensé à examiner la connectique fournie avec le boitier pour répondre à ma question, merci
    Après, c'est sur qu'ilfaut bien investir dans un enregistreur externe à un moment ou un autre, et pour de la fiction, ce n'est pas du luxe. Mais pour du reportage, de la WebTV... ce genre de truc, passer dirctement par le boitier (avec un micro externe bien sûr) apporte une autre flexibilité et facilité d'utilisation, je trouve !

    Mais le 6D supérieur au 5D Mark III en vidéo ?! Il ne me semble pas :/
    Sa gestion du moiré est beaucoup moins bonne à ce qu'il en ressort des tests, et il n'a pas d'HDMI non compressée ni de prise casque. Tu veux pas plutot dire le contraire ?

  4. #4
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Le 5Dmk3 est de loin le meilleur pour la vidéo. L'aliasing est très présent sur le 6D.

    Pour la vidéo pure, en ce moment beaucoup de monde joue avec les versions beta de Magic Lantern actuelles qui permettent de filmer en RAW 14 bits sur quelques boitiers. Y compris en liveview x5, avec un crop au 1:1 du capteur.
    Si on doit faire un classement, le 5Dmk3 est imbattable à ce jeu, ensuite le 5Dmk2 sauf en basse lumière, puis le 6D.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Auben&s
    Messages
    3
    Boîtier
    Nikon (D90), mais ça va changer !
    Objectif(s)
    50mm f/1,4 + 16-85mm f/3,5-5,6 (Nikkor)

    Par défaut

    J'ai entendu parler de ces problèmes d'aliasing sur le 6D, mais a priori le 5Dmk2 en souffre aussi… Alors est-ce qu'on peut dire que le Mark II est supérieur au 6D ? Je sais que ce boitier à déjà fait ces preuves dns le milieu du cinéma et de la vidéo (si on voit ça comme ça, le 7D aussi, d'ailleurs…), mais à ce que j'ai lu, il me semble que le classement est plutôt :

    5D mkIII > 6D > 5D mkII
    (si on enlève les quelques inconvénients du 6D : le flash intégré, je m'en fout, la sortie audio, si on peut la rattraper avec un enregistreur externe ou un écran LCD doté d'une prise casque, c'est bon, le slot SD en moins c'est pas non plus la mort)


    Après, je ne sais pas du tout ce que permet de faire Magic Lantern sur le 6D actuellement, mais a priori il n'y a pas de raison pour que ML sur 6D soit moins efficace que sur 5DmkII, non ?
    Alors pourquoi le 5D mk II vaut mieux en vidéo que le 6D d'après toi ? :/

  6. #6
    Membre Avatar de Luneral
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    34
    Messages
    531
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

    Par défaut

    Au temps pour moi, ma mémoire avait confondu le 5D III et le D600 sur le test suivant : Test Canon 6D : mode vido - Focus Numrique
    C'est vrai que ça me semblait bizarre, comme histoire...

    Par contre, venant du 5D Mark II et pour l'avoir longtemps utilisé pour filmer des courts métrages, je ne vois pas en quoi il serait meilleur que le 6D, tant en photo qu'en vidéo. J'ai d'ailleurs pu utiliser les deux boitiers sur mon dernier tournage, et le 6D est vraiment un cran au-dessus.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [IDEE TECHNIQUE] "Fabrication" moniteur vidéo externe pour 5D Mark II
    Par noway0w dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2011, 17h15
  2. Choix d'un moniteur PC
    Par Bugjoe dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/09/2010, 23h45
  3. RVB Windows / RVB Moniteur
    Par Angone dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2007, 20h05
  4. moniteur Belinea
    Par caramagne dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 13h14
  5. EOS 400D et Moniteur LCD ?
    Par defre94 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/12/2006, 21h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com