Bonjour à tous,

ce week-end , je me suis lancé dans le nettoyage du capteur de mon 7D. J'ai lut les différents posts sur le sujet.
Je prépare le tout! plume, coton tige, PQ, Kleenex et bien sur acétone.
Je commence par la plume et continue avec le coton tige. Un "goutte" d'acétone sur celui-ci et on nettoie le capteur.

Je ferme l’obturateur et laisse sécher un peu et je prend une photo à F22 sur feuille blanche. j'utlise l'astuce du Photoshop pour repérer les taches et:

Il y a 10 fois plus de poussière qu'avant!

Je recommence cette fois-ci mais juste avec la plume, les poussières on changé de place, mais c'est un peu mieux. J'ai du faire ca une bonne cinquantaine de fois en alternant les solutions PQ et Kleenex (le kleenex reste encore le plus efficace) pour avoir enfin un résultat correct. (J'ai du nettoyer le capteur 10 fois avec de l'acétone.)
Ca y est j'ai enfin terminé! Mais c'est ce que j'ai cru!
En manipulant mon boitier pour faire des photos, j'ai remarqué que de nouvelles poussières étaient revenue sur le capteur. Je dois avoir un nid a poussière dans la cage du capteur.
Du coup j'ai abandonné!
Ha oui j'ai oublié de précisé que j'ai utilisé l'option du boitier "nettoyage du capteur" a plusieurs reprise en espérant m'aider à nettoyer ce capteur.

Avez vous une solution, évidemment autre que d'amener le boitier chez un pro.

Merci d'avance