Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Nettoyage capteur jamais parfait
Mode arborescent
-
03/06/2013, 11h48 #1
- Boîtier
- 7D+flash 580 EX II
- Objectif(s)
- 17-55 IS USM;55-250 IS;50/1.8;24-105/4
Nettoyage capteur jamais parfait
Bonjour à tous,
ce week-end , je me suis lancé dans le nettoyage du capteur de mon 7D. J'ai lut les différents posts sur le sujet.
Je prépare le tout! plume, coton tige, PQ, Kleenex et bien sur acétone.
Je commence par la plume et continue avec le coton tige. Un "goutte" d'acétone sur celui-ci et on nettoie le capteur.
Je ferme l’obturateur et laisse sécher un peu et je prend une photo à F22 sur feuille blanche. j'utlise l'astuce du Photoshop pour repérer les taches et:
Il y a 10 fois plus de poussière qu'avant!
Je recommence cette fois-ci mais juste avec la plume, les poussières on changé de place, mais c'est un peu mieux. J'ai du faire ca une bonne cinquantaine de fois en alternant les solutions PQ et Kleenex (le kleenex reste encore le plus efficace) pour avoir enfin un résultat correct. (J'ai du nettoyer le capteur 10 fois avec de l'acétone.)
Ca y est j'ai enfin terminé! Mais c'est ce que j'ai cru!
En manipulant mon boitier pour faire des photos, j'ai remarqué que de nouvelles poussières étaient revenue sur le capteur. Je dois avoir un nid a poussière dans la cage du capteur.
Du coup j'ai abandonné!
Ha oui j'ai oublié de précisé que j'ai utilisé l'option du boitier "nettoyage du capteur" a plusieurs reprise en espérant m'aider à nettoyer ce capteur.
Avez vous une solution, évidemment autre que d'amener le boitier chez un pro.
Merci d'avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage capteur
Par Zingos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 21/02/2009, 06h42 -
Nettoyage Capteur
Par jeremietar dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 22/12/2008, 21h45 -
Jamais nettoyé mon capteur
Par Luftikus dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 22/11/2008, 00h29 -
Taches sur le capteur, jamais au même endroit !
Par Baracca dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 26/10/2007, 22h43 -
nettoyage capteur
Par rudydunord dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 12/08/2006, 07h56